Séries TV

Enfant de la Télé, Mais Surtout des Séries

Alf extraterrestre Série TV

Quand j’ai lancé ce Blog, je me voyais déjà le remplir plusieurs fois par semaines de résumés et avis sur toutes les séries que je visionnais. Et punaise, il y avait de quoi faire. En quelques semaines ou plutôt quelques mois, on avait vu l’intégralité de Breaking Bad, des Sopranos, de Oz ou encore des Sons of Anarchy. Mais voilà, j’ai surtout passé du temps (beaucoup) à visionner les séries plutôt que de venir pondre des bafouilles par ici. Bah oui, souvent, je pense à faire des choses, je prévois ceci cela, mais… Je repousse à plus tard. Souvent aussi, j’ai juste la flemme !

Bref ! Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été fan de séries. J’ai la trentaine, donc forcément, j’ai eu droit à la fin de Supercopter et de Shérif, Fais moi peur. Et ça, je n’accrochais pas. En revanche, Magnum, Manimal, le Magicien, aussi kitsch était-ce déjà à l’époque, j’adorais, à des degrés différents selon les séries. Et déjà aussi, j’avais mes séries préférées, selon mon âge. Il y aura donc très tôt eu Alf. L’extraterrestre mangeur de Chat. Humour décapant d’un personnage pas du tout réaliste. C’était juste la série number one for me.

J’ai aussi une très longue période Code Quantum. Rien à voir avec une forte inclinaison amoureuse pour les deux acteurs principaux qui incarnaient Samuel Beckett et son comparse Al. Mais j’avais une tendresse pour les deux héros embarqués malgré eux dans des aventures dans le temps. Nul doute que les références à l’histoire des USA, tant sur JFK que sur Elvis Presley attisait mon intérêt. J’étais aussi très attendrie par le fait qu’à chaque fois j’espérais que Sam le héros puisse rentrer chez lui à son époque. Ce qui hélas n’arrivera pas. Si un jour on se croise et que vous m’entendez sortir un bon vieux : Oh Bravo. Vous saurez alors d’où cela me vient :)

Bien entendu, j’ai râlé des centaines de fois pour ne pas être stoppée pendant le visionnage d’un épisode de MacGyver. Et là par contre, je trouvais Richard Dean Anderson charmant quand je devais avoir une dizaine d’années. Whoops !

Plus tard, j’avoue avoir suivi la série Highlander qui n’aura pas duré très longtemps. Mais les séries qui auront indubitablement marqué mes années Lycée, auront été Friends et le Caméléon. Ah Friends ! Entre une centaine redif de la petite Maison dans la Prairie sur M6, ou une énième redif de Madame est servie, du Cosby Show ou de Notre Belle Famille.

Aveu pour la même période. Oui, j’ai regardé Beverly Hills pendant des années. Dawson aussi. Toutes ces séries pour nénettes qui repassent parfois désormais sur la TNT (oui je le sais parce que j’aime bien parfois, tomber par inadvertance dessus et comme il n’y a rien d’autres, bah je regarde l’épisode jusqu’à la fin). Oh fichtre, oui j’ai regardé Melrose Place. Mais bon, j’ai aussi vu tous les épisodes de Demain à la Une avec Gary Obson et son chat rouquin qui n’est pas vraiment son chat. Du coup ça annule les erreurs de jeunesse non ?

Plus tard aussi, j’ai suivi Urgences pendant des années. Urgences et toutes les déclinaisons des New York quelques chose : Avec ma déclinaison préférée : New York Unité spéciale pour les victimes. Je les ai presque tous vu au moins une fois.

En réalité, quel que soit le moment de ma vie, j’ai toujours regardé des séries. Il serait impossible de toutes les citer. Au moment ou je tape ces mots, des dizaines de noms de séries me viennent, avec une tendresse particulière pour Punky Brewster que je regardais quand je n’avais pas encore la dizaine d’années ou encore pour Hooperman, une série dont personne ne se souvient jamais quand j’en parler autour de moi :

Je crois pouvoir dire que si j’adore les films en général et le cinéma, je préfère largement les séries. Elles ponctuent souvent des moments et des périodes de notre quotidien et de notre vie. Séries 80’s, séries pour enfants, séries plus violentes pour adultes, séries tendres ou séries complètement barrées comme Mariés 2 enfants. Il y a toujours une série, chez tout le monde, qui marque un moment ou une période en particulier.

Alors oui, si je suis sans nul doute une enfant de la télé, je suis aussi et surtout, une fan depuis toujours et pour toujours des séries TV.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply
    tania
    8 mai 2016 at 16 h 16 min

    Coucou ah ah je suis tout pareil. Je n ai jamais aucun soucis pr mes articles séries. On a des séries en commun. Ah une autre fan de New York unité spéciale j adore
    J aimais dans un degré moindre new york section criminelle avec Vincent donofrio . Ah ah mon blog est récent mais il y a déjà quelques articles sur mes séries préférées du moment, et celle des années 90.
    Tu es pt être trop jeune pr avoir connu hartley coeurs à vif ? Bon je suis aussi intarissable sur les séries

    • Reply
      GG
      8 mai 2016 at 17 h 21 min

      hello ! si bien sûr j’ai connu Drazic et consort. Même que Drazic ne me laissait pas indifférente. J’ai vraiment beaucoup aimé cette série. Aujourd’hui j’ai tendance aussi à la classer dans ma période collège lycée et série de nénettes, même si ça sortait du lot. Ton différent et une des rares séries australiennes de l’époque qui fonctionnait bien :)

  • Reply
    Sweet J.
    8 mai 2016 at 16 h 37 min

    Tellement de séries, si peu de temps… Personnellement, je n’ai jamais accroché au Caméléon (je trouvais l’acteur trop laid, ça m’empêchait de me concentrer sur autre chose), mais j’ai passé un nombre incalculable d’heures devant Charmed (les huit saisons, oui Madame) et Buffy contre les Vampires. Et Friends, obviously. Sans oublier Docteur Quinn, femme médecin (avec Coline qui panique quand elle a ses règles pour la première fois et croit qu’elle va mourir)(cet épisode m’a traumatisé de la vie).
    Par contre, Dawson, Beverly Hills et Melrose Place, c’était ma soeur. J’suis arrivée après, avec Les Frères Scott (la base de chez base)(à mort Peyton, par contre), Lost (Aaaaah Sawyer mon amour) et puis Dexter qui a véritablement marqué la naissance d’une forme sévère d’addiction chez moi pour tout ce qui touche à un écran de télé.

    On voit bien le résultat maintenant hein, je parle que de ça.

    • Reply
      GG
      8 mai 2016 at 17 h 25 min

      Je ne trouvais pas Jarod laid, mais bon comme souvent je compatissais au triste sort et passé du héros j’avais de la tendresse pour le personnage. Ah et j’aimais bien les autres persos, comme Miss Parker, haineuse mais fragile etc :)
      J’ai aussi suivi les frères scott. Pardi. Je trouvais ça mou au bout de qq saisons en revanche. à mort Peyton aussi. Je préfère largement la brunette =) Quant à Sawyer, oh Sawyer ! je regarderai une autre série avec lui juste par il serait dedans.
      Dexter j’ai tjs regretté de ne pas avoir réussi à suivre.
      Et euh, si je n’étais pas flemmarde, je ne parlerai que de ça aussi. Rien que Alf, il m’arrive de mater des extraits sur youtube juste pour sourire en mode madeleine de Proust ^^

  • Reply
    Veronique - Poupette World
    9 mai 2016 at 22 h 45 min

    Moi, je suis tombée assez tard dans les séries, quand j’étais étudiante. C’était l’époque de Friends et une copine avait eu l’intégrale des 5 saisons (à l’époque) en VHS !! (Youhou !! je suis vieille !!). Et on les regardait chez l’autre copine qui avait le combi télé-magnéto ! La grande classe !!
    Et puis, après ça, je n’ai plus jamais arrêté. En ce moment, j’en ai des dizaines en cours et j’adore ça !
    C’est marrant, parce que justement, j’ai publié samedi un billet sur Netflix, que j’aime d’amour et qui me permet de voir pleiiiiiin de séries !
    Bref, le kiff !
    Bises

    • Reply
      GG
      11 mai 2016 at 13 h 53 min

      Coucou Véronique, je me tate vraiment pour netflix. le seul truc qui me retient c’est qu’on a déjà canal+ et ça ferait peut-être bcp en budget visionnage de série. Mais je ne l’exclus pas ^^ j’y ai repéré des bonnes séries comme Narcos (même si j’ai vu après et hors netflix). Et euh, j’ai aussi vu quelques séries en vhs, peu, mais j’en ai vu. nous ne sommes pas vieilles, nous sommes vintage :D !
      Des bises à très vite :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :