Humeurs Séries TV

Mes Séries TV préférées

the LEFTOVERS serie

Je suis une enfant de la Télé, même si je baigne depuis très longtemps dans l’univers du web. Sans surprise aucune, j’ai donc passé beaucoup de temps, que ça soit quand j’étais enfant, ado ou même plus tard, à regarder des séries. Séries humoristiques, Sitcoms comme Friends ou séries plus traditionnelles, aux différentes thématiques.

Je ne saurais pas citer toutes les séries que j’ai eu la chance de voir intégralement. Il y en a trop. Séries des années 80, séries des années 90, séries des années 2000, puis toutes celles visionnées avec ma moitié ces huit dernières années, qu’il s’agisse des Sons Of Anarchy en passant par True Detective, ou encore Breaking Bad ou Vikings, sans oublier The Walking Dead.

Parmi toutes ces séries visionnées, j’ai donc évidemment des vrais coups de coeur. Des séries qui me rappellent mes très jeunes années avec une pointe de nostalgie. Ou des séries plus récentes, dont l’intrigue, les personnages et/ou le scénario m’auront touchée.

Parmi ces séries que j’adore, il y a :

The Walking Dead

La série a beau me laisser perplexe depuis la septième saison, je l’apprécie beaucoup. Dans environ un mois, arrivera la diffusion de la seconde partie de la saison 9, avec je l’espère enfin de la nouveauté. En attendant, même si je déplore comme beaucoup la tournure prise par la série justement depuis la saison 7, je reste fan de cette série qui aura su nous convaincre au point d’être pressés de pouvoir visionner chaque nouvel épisode. C’était le cas pour les premières saisons.

Logo The Walking Dead

Breaking Bad

J’ai adoré cette série culte. Pourtant, au début, lors du visionnage des deux ou trois premiers épisodes, ce n’était pas gagné du tout. Je trouvais ça mou. Puis dès que l’intrigue a commencé à vraiment se poser, quand Walter White a découvert sa maladie, puis a rencontré son futur acolyte Jesse, j’ai accroché, jusqu’à la fin.

Pour avoir visionné en VF puis en VO, je me souviens avoir été surprise par la différence entre le timbre de Jessie en version française, qui sonnait extrêmement plus jeune que la dans la version originale, dans laquelle on sent que l’acteur, bien que jouant un jeune, avait déjà pourtant une voix bien grave d’homme adulte.

Même si je n’aime pas les fins “traditionnelles” dans lesquelles le héros sort vivant et grandi par ses actes, j’espérais que Walter White puisse se faire la malle et ne finisse pas comme il finit lors du tout dernier épisode. Cette fin était tout de même chouette. Elle était cohérente, avec la situation, l’histoire. Une série que je recommande. Très fort.

Sons Of Anarchy

Lors des sept saisons de cette série, je n’ai jamais regretté d’avoir pris le temps de découvrir puis de visionner tous les épisodes relatant les aventures de cette équipe de motards californiens et l’histoire de la famille du héros Jax, dont la vie ne tournait quasiment qu’autour de son gang.

J’ai beaucoup aimé découvrir tous ces guests qui sont apparus au cours des saisons et notamment dans les dernières saisons. Avec par exemple Courtney Love en professeur d’école. Marylin Manson en chef de Gang drivant son petit monde depuis une prison, Stephen King dont je crois, je n’avais jamais vu le visage avant de le voir dans la série…

Sons of Anarchy affiche saison 7

Cette série dont le réalisateur est Kurt Sutter, a récemment hérité d’un Spin Off qui cette fois porte sur un autre gang de motard qu’avait cotoyé les Sons of Anarchy, à savoir les Mayans. Série visionnée il y a quelques semaines sur Canal+, juste avant de résilier notre abonnement à la célèbre chaîne cryptée.

Les Sopranos

Je crois que j’ai tout aimé dans cette série, de la Bande originale au jeu des acteurs. Sauf sauf sauf… Sauf la fin. Une fin qui laisse sur sa faim… La famille Soprano est-elle morte décimée lors de ce dernier épisode ? On ne sait pas. Super. Mais bref. Heureusement que toute la série est géniale car cela rattrape clairement cette fin bien trop suggestive à mon goût.

J’ai toujours trouvé assez amusant de découvrir combien la voix réelle du héros, était nasillarde en Version Originale tandis qu’en VF, la voix était assez fidèle à l’image du personnage.

OZ

Je ne dirai que je n’ai pas trouvé certaines scène choquantes lors du visionnage de cette série il y a plusieurs années. La vérité, c’est que même si depuis il y a eu bien pire, il y a tout de même eu des séquences qui me laissèrent perplexe dans la série OZ. Et en même temps, vu l’univers sur lequel portait l’intrigue, pas étonnant que les choses soient allées loin, parfois.

De nombreux acteurs récurrents de cette série sont encore présents aujourd’hui dans d’autres série. Ou en tout cas, on peut encore les voir régulièrement en France dans des redifs comme New York Unité Spéciale pour les victimes.

New York Unité spéciale pour les Victimes

Alors oui, il y a plus gai comme série. Mais j’ai toujours accroché avec celle-ci. Les scénarios des épisodes ont toujours été assez variés pour ne pas lasser. La plupart des personnages et acteurs sont restés fidèles au poste pendant de nombreuses saisons, ce qui les rendait d’autant plus attachants.

Mes personnages favoris étaient L’inspecteur Munch, L’inspecteur Benson ainsi que Stabler (vu dans OZ). Cela fait des années que je regarde cette série diffusée sur TF1 et dont je ne compte pas arrêter le visionnage, sauf si ça devenait vraiment tout bidon.

The Leftovers

Voici une autre série relativement récente que je recommanderais volontiers si on me posait la question, même si la troisième saison est relativement perchée. Créée par le papa de la série Lost, le tout est de très bonne qualité et laisse après chaque épisode, l’envie très forte de voir la suite. La bande originale signée par Max Richter est planante et vous embarque dans cette ambiance à la fois triste et profonde.

Leftovers la série avec Justin Theroux

Code Quantum

Code Quantum fait partie de ces “vieilles” Séries Télé que j’affectionne tout particulièrement. J’adorais découvrir le personnage Sam Beckett débarquer dans un nouvel épisode et une nouvelle époque au détour de ses voyages dans le temps, en sortant son célèbre :”Oh Bravo”.

De nombreux épisodes étaient sans rapports les uns avec les autres. Le héros Sam était envoyé aléatoirement d’une année à une autre, sans le savoir à l’avance. Il déboulait dans le corps d’un(e) autre et devait se débrouiller pour réussir à modifier des événements pour pouvoir être téléporté ailleurs et surtout, à une autre époque.

J’appréciais les épisodes aux mentions historiques, portant sur l’histoire des USA.

Aujourd’hui, de nombreuses chaînes de la TNT tournent à grand régime de rediffusions d’anciennes séries de la même époque. Alors si un de ces jours Code Quantum pouvait repasser, je crois que je ne zapperai pas si je tombais sur un épisode, pour ressentir l’effet Madeleine de Proust pas désagréable qu’on ressent quand on revoit un épisode d’une vieille série qu’on adore. J’aimerai bien à l’occasion revoir Al, le comparse de Sam Beckett.

Urgences

J’ai adoré cette série et la plupart de ses personnages. Une série parfois difficile mais très émouvante. Le décès du Docteur Marc Greene est sans doute un des moments les plus tristes de la série.

Alf

Il mangeait les chats et passait son temps à leur tourner autour pour en faire son repas. Rien que pour ça, j’aurais pu détester ce personnage vu que j’ai toujours adoré les chats. Mais ce personnage était tellement attachant. Quand à son humour, j’avoue que si je devais retomber sur des épisodes de Alf, je les regarderais avec plaisir et nostalgie.

Alf extraterrestre Série TV

Pour moi Alf, c’est la série détente, par définition. Une série comme on n’en voit plus, hélas.

Mac Gyver

J’étais jeune quand la série était diffusée. Pourtant, je me souviens avoir toujours accroché avec les aventures de cet agent spécial toujours plein d’astuces pour se sortir des pires situations. Ce que je pense que la nouvelle version de Mac Gyver ? Rien, sinon que parfois, il faudrait s’abstenir à l’idée de vouloir faire du neuf avec du vieux. Car au peu que j’ai vu, ça m’a juste l’air complètement raté et bidon.

Il y a encore de nombreuses séries que j’aiment beaucoup, mais celles citées ici sont parmi mes préférées, sans nul doute. Sans ordre de préférence.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Aurélie
    20 janvier 2019 at 21 h 52 min

    Non mais Code Quantum! J’adorais cette série un peu loufoque et effectivement je ne rechignerais pas à revoir les épisodes. Mes préférées “vintage” sont l’Amour du Risque (Jennifer est super bien sapée dans toute la série!!!), Mac Gyver (j’étais amoureuse de lui évidemment) et l’Agence tout risque. Il nous arrive de voir encore des épisodes avec mon homme ahah.
    Sinon pour les nouvelles, de celles qui m’ont portée pendant plusieurs saisons, Vikings et Breaking Bad. Pour Breaking Bad j’ai particulièrement aimé le fait que ce ne soit pas une série linéaire, les histoires se croisent et on ne sait pas vraiment à quoi s’attendre ensuite. Comme la vie.
    Du coup je vais tenter The Leftovers, je te dirai

    • Reply
      GG
      23 janvier 2019 at 10 h 14 min

      Ah oui l’amour du risque :D ! J’aimais bien le chien Février ^^ ! On a le même âge du coup on a vraiment eu droit aux mêmes choses à la télé. Ok pour The Leftovers, je suis curieuse d’avoir ton avis.

      J’ai oublié de citer Columbo, shame on me !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :