Séries TV

Fear the Walking Dead

ftwd

Si toutefois j’aime beaucoup la série Fear The Walking Dead, j’admets la visionner en grande partie parce qu’elle permet de patienter un peu, le temps que la série phare The Walking Dead revienne avec de nouveaux épisodes.

Fear The Walking Dead (FTWD) est une série sympa. Aucun doute. J’adhère vraiment. Cette déclinaison du combat contre les rôdeurs, ou marcheurs, ou peu importe le nom qu’on leur donne, reste le même. Il faut les éviter ou les éliminer, il faut survivre dans un mode devenu hostile à cause de ces morts contaminés mais aussi à cause d’autres humains vivants qui sont finalement tout aussi dangereux, voire plus que les zombies.

Pourtant, je n’ai pas encore la même addiction pour Ftwd que je peux avoir pour The Walking Dead. La série étant relativement récente avec sa première saison et la seconde en cours de diffusion sur Canal+, je n’ai pas encore eu le temps de m’attacher aux protagonistes ou en tout cas, à certains d’entre eux. On les connaît moins, on sait peu de choses sur eux, sur leur passé.

L’aventure avec cette série n’en est qu’à ses débuts. Aucun des héros n’est encore tombé à cause des zombies, sauf cette mère infirmière dont le rôle était secondaire. Les personnages principaux sont toujours là. Pas de mort soudaine. Il n’y pas encore eu de très gros effet de surprise, de scènes mémorables ou très marquantes. L’air de rien, quand on visionne une série et que des scènes inattendues et hardcore surviennent, cela contribue à faire accrocher, à vouloir voir plus, à vouloir d’autres surprises, même si elles ne sont pas toujours plaisantes.

ftwd-fear-the-walking-dead

La Comparaison entre Fear The Walking Dead et The Walking Dead

Peut-être ne devrais-je pas comparer les deux séries. Pourtant, je reste convaincue que c’est quasiment automatique, que tous les fans d’une série ou des deux le font aussi. Entre le caractère des personnages de chacune des séries, leur façon d’appréhender cet environnement hostile, leur naïveté ou l’approche des événements via des angles différents, tout est fait pour qu’on se rue sur les deux séries pour les voir.

Les héros de Ftwd s’en sortiront-ils mieux que ceux de The Walking Dead ? Découvriront-ils aussi vite et bien les faiblesses des rôdeurs ? Seront-ils aussi violents ? Humains ?

Et surtout, surtout, dans Fear The Walking Dead, saura-t-on enfin d’où vient cette étrange maladie ? Aura-t-on des informations sur la source de ce mal ? Ne serait-ce qu’un peu ?

Forcément oui, on compare. On compare pour chercher des infos qu’on aurait dans l’une des séries et qu’il n’y aurait pas dans l’autre. On compare pour voir si toutefois il n’y aurait pas aussi des liens entre l’une et l’autre. Aura-t-on des protagonistes communs au cours des saisons à venir ? Une nouveauté apparaîtra-t-elle dans la seconde série tandis que la première semble rester figer sur des combats très locaux ?

Plus j’avance dans le visionnage de la seconde saison de Fear the walking dead et plus je me demande quand cela va vraiment décoller. Plus je me demande quand cela va vraiment bouger. Quand perdra-t-on un des héros de la famille recomposée qui est au centre de l’action ? Car dans The Walking Dead, il n’aura pas fallu attendre longtemps pour que les morts s’enchaînent, surtout quand on s’y attend le moins. Alors, j’attends. J’attends sagement la diffusion de chaque prochain épisode. Pour en savoir plus.

Tout en attendant aussi indirectement et avec une toute autre impatience, le dénouement, la vérité sur la scène finale de la toute dernière saison diffusée en Date de TWD. Qui se prendra le coup fatal par Negan ? Qui perdra-t-on ?

J’ai envie de savoir. Et dans le même temps, je crains d’avoir la réponse. Car si c’est Daryl ! pfff

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    12 mai 2016 at 10 h 24 min

    Je regarde Fear The Walking Dead par curiosité et aussi pour patienter jusqu’à la prochaine saison de The Walking Dead mais franchement je trouve que la série est plate, il ne se passe pas grand chose, c’est parfois agaçant! J’espère que ça va changer dans les prochains épisodes…

    Bisous

    • Reply
      GG
      12 mai 2016 at 13 h 56 min

      Je ne sais pas où tu en es mais la 2ème saison est quand même un peu plus rythmée que la première, même s’il y a encore des lenteurs. D’ailleurs, clairement, je me souviens qu’il y avait eu une saison assez longue et plate dans la série The walking dead. de longs épisodes de marche en forêt avec des flashbacks je crois dans la vie des personnages. Je n’avais pas vraiment aimé ce passage. On doit être accro au mouvement je crois dans ce type de séries :)

  • Reply
    Julie
    24 juillet 2016 at 0 h 01 min

    On n’aura aucune info, z’en suis sûre!!!! Moi je regarde à 90% pr le personnage de Nick que je surkiffe à dooonf. I’me fait penser à Paul Dano dans le genre enfant brisé. Sa mère, c’est le copier-coller de Andrea, relou, chiante, conne et blonde. Pardon …. mais elle me GAVE. Le beau père aussi.Le beau frere aussi. La gamine qui n’a rien dans le citron, pareil … Quant à la crise du vieux latino, arfff, incompréhensible, là encore. Bref. Tous m’énervent. À part Nick :P

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :