Humeurs

Promis, J’arrête de Procrastiner !

coffee-break-strawberries

Bon ouais, promis cette fois j’arrête. J’arrête de dire que je ferai ça demain, que j’ai encore du temps, que ça presse pas tant que ça, que j’ai d’autres priorités, bla, bla, bla… M’enfin faut dire quand même que dans la plupart des cas, j’ai des très bonnes raisons de repousser les choses. Quoi ? Des bonnes excuses pour ne pas stopper le perpétuel report d’un truc à faire ? Mais non, mais. Mais.

Mais si, en fait si. Des excuses, c’est bien ça que je trouve toujours pour justifier une énième fois que je ne vais pas m’exécuter immédiatement pour enfin faire ce truc, parmi d’autres. Le pire, c’est que les excuses on se les sort à soi, à peu près autant de fois qu’on les sert et les sort à autrui. Force est de constater, que cela ne fait pas avancer la machine.

need a vacation

Depuis combien de temps, je dois l’envoyer ce recommandé avec Accusé de Réception ? Ah, plusieurs mois. Non mais il y a toujours du monde à la poste. Et puis c’est cher, presque 5 euros environ hein, je crois. Peut-être même 6 euros. Non puis les horaires d’ouverture avec le boulot c’est pas possible. Le samedi matin ? Non le samedi matin je suis occupée, les courses tout ça. [dormir, prendre son temps, glander, surfer sur le web]. Envoyer le recommandé par Internet ? Ah on peut envoyer un recommandé en AR via le web maintenant ? Ah mais est ce que c’est bien sécurisé tout ça ? Pas confiance, moi, pas confiance. [Flemme, d’autres trucs bien superficiels à aller voir, peut-être même ton blog à toi].

Le rendez vous chez le spécialiste là ? Ah oui, c’est vrai, j’avais oublié. Mais il y en a peu là ou j’habite [région parisienne], et ça prend des mois pour avoir un RDV. [Mémoire sélective activée, flemme de chercher]. Arrêter la clope ? Ouais mais je ne suis pas prête, en ce moment le stress des exams tout ça [Accro, n’ayant pas passé d’exams depuis la fac, des années dans le passé]. Trier les papiers, factures et compagnie qui traînent sur le meuble là ? Oh mais c’est plus ou moins déjà trié. [Entassé au fil du temps dans un tiroir]. Je le ferai quand j’aurais acheté le classeur qui va bien. [Important classeur quand on trace direct au rayon petites douceurs du supermarché, le classeur, il attend encore. Depuis 2012 ou 2010.]. Et pour le coup de fil à passer au service client Machin ? Ah mais ça répond jamais. On attend des heures. [Pas envie].

vafanapoli

Et sinon ? Allez ok. Des efforts ok. Mais on survit même en procrastinant. Sachez-le si toutefois vous en doutiez, même pendant une micro voire une nano seconde Parce que ce qu’il faut savoir avec le procrastinateur, c’est qu’il met du temps à faire les choses, c’est indéniable. Mais il les fait. Au denier moment la plupart du temps d’accord, mais il les fait. Sous la pression aussi, mais il les fait.

Le procrastinateur, un fainéant doublé d’un fumiste ? Disons plutôt qu’il a un sens bien personnel des priorités et une organisation particulière, qu’on appellera un bordel organisé. A partir de là, on peut donc imaginer que s’il dit qu’il s’arrêtera un jour de repousser à plus tard ce qu’il peut ou doit faire maintenant, il le fera donc, quand bien même ce sera dans plusieurs années :)

Pour la petite histoire, les papiers attendent encore. J’ai eu le temps de déménager 2 fois depuis que je dis que j’attends d’acheter un classeur pour les…. Pour les classer pardi ! En attendant je ne sais pas encore trop quoi. Le déluge ou le Dégel, au choix, cochez la solution qui vous convient le mieux, ils dorment toujours dans les mêmes tiroirs du même meuble Ikéa depuis 2012. Les mêmes tiroirs qui furent vidés quand des losers étaient entrés chez moi quand je n’étais pas là.

Le recommandé avec Accusé de réception. Euh. Je crois que je l’ai envoyé un an plus tard. Le service client concerné. Je ne l’ai jamais contacté. Enfin si, par internet. Mais je doute encore que ça soit bien sécurisé tout ça !

La cigarette ? Ai-je arrêté ? Euh. Bah le stress du travail tout ça. Comprendre qu’en fait, j’ai Arrêté d’arrêter. Ce n’était pas concluant.

Tout comme j’ai arrêté d’arrêter de Procrastiner :) 

Aussi donc, non, je ne tiens pas la promesse du titre de ce court billet d’humeur. Parce que je suis comme ça, et que je le vis bien. Même si parfois j’avoue que quand je me sens disposée à ranger et à enfin me bouger le derrière pour faire une tâche maintes fois repoussée, bah il m’arrive TOUJOURS quelque chose. Il y a toujours une super bonne raison pour que je ne puisse pas la faire, cette tâche. [Je pouvais mais je n’en avais pas vraiment envie quoi :p ]

Bon et sinon, j’ai piscine là. Ou plutôt, comme c’est vendredi, je fais un truc que je fais super bien quand je m’octroie le temps pour : JE NE FAIS RIEN.

Et punaise, ça fait du BIEN :) !

Tu veux savoir ce que je porte dans ces rares instants-là ? Voilà pour assouvir ta curiosité :p

jeleferaidemain

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply
    Céline
    8 avril 2016 at 21 h 32 min

    Tu me fais mourir de rire. Moi toutes les semaines je re-note sur mon agenda C2 – Carte grise véhicule – Controle technique – Carte identité etc.. Parfois j’en rajoute… Parfois j’en barre. Halleluia. Je hais les papiers administratifs et m’occuper des bagnoles. Du coup ça traîne depuis le mois d’août dernier…..

    • Reply
      GG
      8 avril 2016 at 21 h 41 min

      Bah il y a toujours du monde à la mairie, tjs du monde à la préfecture. Dans les antennes de mairie et préfecture pareil. Ça remplit bien sa fonction: tout le monde y va en même temps ^^ et les voitures oulala tu viens de m’offrir de super excuses de repousser le passage du permis hihi. En tout cas tu me rassures, suis pas seule !

  • Reply
    Sweet J.
    9 avril 2016 at 0 h 28 min

    La Procrastination, plus qu’une passion, un mode de vie… “Comment ça, la Sécu pense que j’existe plus depuis 2012 ?”.

    • Reply
      GG
      9 avril 2016 at 12 h 45 min

      loll :D la sécu n’a rien compris de toutes façons. faut pas chercher !

  • Reply
    Cavali'Erre
    9 avril 2016 at 16 h 21 min

    Oh mais comme je me retrouve tellement là-dedans! Mais est-ce vraiment une bonne chose, c’est là un autre question :-D

    • Reply
      GG
      10 avril 2016 at 14 h 54 min

      je ne me pose plus la question :p

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    12 avril 2016 at 15 h 12 min

    Grâce à toi je me suis souvenue que je devais prendre au moins 3 rendez-vous chez des spécialistes, mais je le ferais demain hein, que j’ai au moins 3 ans de papiers à trier, un jour, quand le tiroir dans lequel je les jette en vrac finira par déborder, que ça fait 3 ans que j’ai arrêté de fumer sauf en soirée (et en fin d’aprem quand il fait beau et quand je suis un peu stressée, et quand j’ai envie d’en griller une…) le comble c’est que mon copain, qui est un très gros fumeur arrête avant moi!
    Bref, je te rassure on est dans le même bateau, mais moi pour l’instant ça me va bien de voguer un peu au gré du vent ^^
    Des bisous

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :