Séries TV

The Punisher, Une Série Marvel sur Netflix

The Punisher Netflix serie TV

Les Fans de The Walking Dead connaissent déjà très bien le héros de cette série nommée The Punisher qui est actuellement disponible au visionnage sur Netflix, à savoir Jon Bernthal. En effet, ce dernier incarnait dans les premières saisons de la série aux zombies, Shane Walsh, le meilleur ami du désormais célèbre flic Rick Grimes. Ici, Jon Bernthal tient le rôle principal dans The Punisher.

Je l’avoue sans mal, je ne suis pas attirée par tout ce qui touche à l’univers Marvel. Je laisse volontiers cette passion pour les héros et supers héros à la gente masculine présente chez nous. Pourtant, je ne suis pas allée à reculons vers le visionnage de cette série. Aurais-je été déçue après coup et surtout suite à cette première saison ? Réponse plus bas ;)

Ce qui change des autres séries

Ici on est sur du Marvel. On pourrait donc s’attendre à de la science fiction, à un héros avec des supers pouvoirs, du surnaturel. Mais tout reste très réaliste. Pas de magie, pas de pouvoirs venus d’on ne sait où. Le Punisher est un vengeur non masqué, qui tue avec des armes blanches ou des flingues en tout genre. L’air de rien, ça change et ce n’est pas désagréable.

Pas de mort(s) à chaque épisode pour les rôles principaux : Quand on est habitué(e) à regarder The Walking Dead, Fear The Walking Dead ou Z Natione, c’est un peu l’hécatombe à chaque épisode. Bah là, Marvel ou pas, pas de décès de personnages lors de toute cette saison. Le comparse du Punisher, David, ou encore l’agent de la sécurité Intérieure à savoir Dina Madhani, restent en vie jusqu’à la fin, même si souvent, ils sembleront y rester. Le punisher lui-même suvrivra quand on nous laissera croire l’inverse.

Une Série Violente mais sympathique

La série est violente. Justement parce que le héros ne dispose pas de pouvoirs extraordinaires, il utilise tout un arsenal d’armes : Flingues ou couteaux… Du coup, ça bastonne tout le temps, à mains nues ou avec des armes. Mais si la série est violente, elle n’atteint pas non plus une violence comme on pouvait en voir dans les SOA. C’est donc une série qui bouge, sans temps morts, ce qui la rend assez sympa. On ne s’ennuie pas. Faut avouer, je n’aime pas les longueurs. Donc là, c’est parfait.

The Punisher Netflix

Cette première saison visionnée est donc encourageante. La saison 2 étant arrivée tout fraîchement sur Netflix, il est donc fort probable que nous la regardions prochainement. En espérant que ça soit aussi chouette que pour la saison 1. Cela fera patienter jusqu’aux prochains épisodes de The Walking Dead qui doivent débarquer ce mois-ci.

Est-ce que je recommanderai cette série si on me le demandait ? Oui, probablement. On est là sur du Marvel sympathique, sans pousser trop loin dans l’extraordinaire. C’est violent, mais ça reste digeste. De quoi justement aborder du Marvel sans entrer direct dans le monde des supers héros, surtout quand on n’est pas très attiré(e) par ces derniers :)

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :