Séries TV

Wayward Pines, Une Série pas si mal

J’aime les bons films mais j’ai toujours été plus attirée par les séries. Peut-être parce que le plaisir de suivre des histoires sur des jours et des semaines ou encore des mois, est une chose qui me correspond mieux. Alors quand plus aucun épisode de séries que j’adore n’est disponible et qu’il faut attendre le tournage d’une prochaine saison pendant des plombes, c’est la dèche ! C’est long, c’est chiant et faut donc bien trouver de quoi patienter.

Alors parfois, on fait le tour des trucs disponibles à la demande, comme par exemple sur Canal+. Et parfois, on se dit que bon de toutes façons on a rien d’autres ! On tente alors une série par dépit, en se disant que si ça ne colle pas, que si on n’accroche pas, alors on arrêtera de regarder et puis voilà.

C’est ce que l’on a fait s’agissant de la série Wayward Pines. Indubitablement, si nous n’avions pas été à sec de séries à mater, on ne se serait pas arrêté dessus.

La Distribution de Wayward Pines

Pas d’acteurs ou d’actrices très connues ou très populaires, cependant, des têtes qu’on connaît quand même et qu’on se souvient avoir déjà vues dans d’autres séries ou films. Matt Dillon qu’on ne présente plus, Terrence Howard qui apparaît actuellement dans la série Empire ou encore un bref passage de Juliette Lewis qui a pris un bon coup de vieux et qui tuait tout ce qu’elle voyait dans le film polémique Tueurs Nés dans les années 90. Enfin, on reconnaît aussi Jason Patrick qu’on voit plus habituellement au cinéma que dans une série télé, ce qui n’est pas pour me déplaire ;)

De nombreux autres protagonistes sont incarnés par des habitués des séries plus ou moins connues.

wayward pines actors

Une série perchée mais plaisante

Il faut plusieurs épisodes pour comprendre que la série va loin dans son genre, peut-être trop. J’avoue que je ne m’attendais pas à ce genre de délire ou d’histoire. Il s’agit là d’une série clairement orientée Science Fiction, et d’habitude, je ne suis pas attirée par ce genre. Je préfère clairement une bonne série policière ou du trash bien clair à la Walking Dead. Pourtant, là, j’ai adhéré. Pas à 100%, mais j’ai adhéré.

J’ai adhéré parce que les infos arrivent vite. Les premiers épisodes laissent des gros doutes sur la réalité que vivent les personnages sans le savoir pour la plupart, mais la vérité arrive vite, du coup, l’envie d’avancer dans la saison se fait clairement présente.

La série reste assez perchée. Une population de survivants humains d’un millier d’âmes, dans un patelin niché dans une cuvette cernée d’une montagne ? Une ville où les habitants ne doivent pas parler de leur passé et où ils sont filmés et écoutés ? Bon, dit comme ça, ça fait hyper perché. Peut-être trop. Pourtant, une fois qu’on regarde, on a envie de connaître la suite, même si l’envie ne sera jamais celle suscitée par The LEFTOVERS.

En même temps, avec du M Night Shyamalan à qui on doit ne serait-ce que le célèbre film Le 6ème Sens, il était peu probable de tomber sur une série à 100% réaliste.

Une troisième saison pour Wayward Pines ?

La fin de la deuxième saison laisse clairement penser que l’histoire est terminée. Je ne dirai pas pourquoi pour ne pas spoiler. Pourtant, après plusieurs surfs sur la toile, pour que l’histoire soit vraiment terminée, il faudrait une 3ème saison. Alors y aura-t-on droit ? Honnêtement, sans sauter de joie à cette idée, je l’espère. Je serai curieuse de voir quelle suite sera donnée à cette série un peu perchée haut dans les falaises :)

Je suis curieuse aussi de savoir si certains sujets seront creusés plus avant, comme l’homosexualité d’un des jeunes personnages ou l’eugénisme clairement évoqué dans plusieurs épisodes. Ou alors la série se contentera-t-elle de rester sur la partie science-Fi ?

L’avenir le dira !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :