Séries TV

Stranger Things, La Série Années 80 qu’on adore !

Stranger Things

Stranger Things, c’est la super jolie et sympathique surprise de cet été. La série diffusée sur Netflix depuis la mi-juillet 2016 fait un carton et après visionnage cette semaine de la première saison, je ne peux que confirmer qu’il s’agit d’une très chouette série.

Loin des GOT et autres Walking Dead, très bonnes séries qui cartonnent ces dernières années, Stranger Things est une série qui fait dans la science-fiction mignonne mais pas guimauve. Une super bonne série que je recommande, sans modération et dont une saison 2 est déjà annoncée ! (Smile en dedans)

La Distribution de Stranger Things

Pour la distribution, ils ont fait les choses super bien. Il y a des personnes connues, ou en tout cas, fut une époque et surtout pour les trentenaires d’aujourd’hui. Aussi, je suis ravie et je reste certaine que beaucoup sont ravis également de retrouver :

Winona Ryder, la jolie cleptomane vue dans des films désormais cultes comme Edward aux mains d’argent, Beetlejuice ou encore Dracula version Francis Ford Coppola en 93. Ici, elle campe la mère un peu borderline de l’ado qui disparaît. Elle part complètement en cacahuète et elle le fait super bien. La voir à nouveau dans un rôle comme celui-ci amène évidemment la question qui suit : Mais que fichait-elle donc pendant toutes ces années ?!!

winona-ryder-stranger-things

Les Découvertes de la jeune Génération

Parmi la bande d’ados qui occupent donc les rôles principaux, on retrouve une bouille qui n’est pas sans rappeler celles des Goonies. Une est particulièrement amusante et attachante à savoir celle de :

Gaten Matarazzo : Cette bouille occupe le rôle de Dustin dans la série. C’est un des 4 membres de la fine équipe d’ados qui adorent lancer des parties de jeux de rôles des dizaines d’heures durant dans le sous-sol de la maison de Mike, l’un d’entre eux. Appelé Dustin, il campe le rôle du bon copain un peu rondelet et à grande gueule, gourmand mais qui a aussi la voix de la sagesse, celui qui remet en place ses copains avec justesse :)

Si toutefois vous regardez la série en VF puis en VO, vous aurez sans doute comme c’était le cas pour Jesse Pinkman dans Breaking Bad, la surprise de découvrir que dans le doublage en Français, le personnage a une voix qui sonne beaucoup plus jeune que dans la version originale. Il se trouve que dans la version originale, Dustin a mué, or en français, une voix d’un gosse d’une dizaine d’années est refilée à la jolie bouille. Dommage !

gaten-matarazzo-dustin

L’autre jolie surprise, c’est Millie Bobby Brown qui campe le rôle de la jeune cobaye aux pouvoirs sortant de l’ordinaire, appelée ONZE ou ELFE dans la série (Eleven en VO). Dans les premiers épisodes de cette première saison, son crâne est complètement rasée puisqu’elle est le cobaye qui réussit à s’échapper pour rejoindre ensuite la bande d’ados citée plus haut.

La jeune fille parle très peu dans les épisodes. Tout est donc dans l’expression de son visage. Un chouette rôle bien géré donc avec une bouille qui là encore, semble juste parfaite.

millie-bobby-brown

L’Ambiance Stranger Things

L’intrigue se déroule en 1983. Aussi, l’ambiance est résolument années 80, avec de grosses influences non dissimulées comme Spielberg, Stephen King. Que ce soit dans des références directes via les bandes sons ou dans les costumes ou décors, tout fan des années 80 sera servi ici. Les ados échangent via de gros talkies, ils écoutent The Clash et certains ont hélas droit à la coupe au bol. Niveau fringues, pas mieux :) !

Dans cette série très science-fiction, pas de scènes angoissantes ni d’horreur. On est plutôt dans du suspense gentillet. L’action va vite, pas de longueurs sinon des gros rappels de ces années 80 que beaucoup affectionnent par nostalgie ou par goût.

J’avoue être conquise par la manière adroite dont est filmée la série et dans la justesse du jeu des acteurs ados. Bref, du bonheur !

Vivement la saison 2 !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :