Séries TV

The Five, la série surprise par Harlan Coben

the-five-season-1 serie harlan coben

Des Séries British, je n’en regarde quasiment pas, sauf en période de disette, quand je n’ai plus aucune autre série à visionner. Il se trouve que dernièrement, la célèbre quatrième chaîne cryptée proposait à la demande justement, une série british, nommée The Five. Alors en attendant le prochain épisode de Fear The Walking Dead et donc un peu par dépit plus que par curiosité, nous avons tenté un premier épisode de The Five.

Nous sommes devenus assez exigeants en termes de séries. Après les visionnages ces dernières années de plusieurs intégrales de séries mythiques et cultes, comme les Soprano, Oz, Sons Of Anarchy, ou encore Breaking Bad, il nous en faut beaucoup pour nous donner envie. Encore plus pour apprécier et aimer une nouvelle série.

Pourtant là, après un premier épisode, nous avons eu envie de connaître la suite.

Serie The Five

 

Une Série de Harlan Coben

Nul doute que le fait que cette série soit de Harlan Coben, joue dans la qualité du scénario si prenant et intriguant de The Five. Harlan Coben étant un écrivain maître du suspense aux USA. On lui doit entre autre l’histoire géniale du film Ne Le Dis à Personne avec François Cluzet et Guillaume Canet.

Savoir que The Five est écrit par Harlan Coben ne nous aura pourtant pas influencé, puisque nous ne l’avons réalisé qu’après avoir terminé le visionnage de cette première saison. L’avoir appris par la suite est justement une chouette chose. Nous sommes tombés par hasard et sans conviction pour cette série qui aura donc été une belle surprise. Une surprise pour laquelle nous serions ravis de voir une seconde saison qui a priori n’est pas exclue, mais qui serait alors avec d’autres protagonistes. Un peu sur le même format que True Detective, avec pour chaque saison, une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages.

Les 5

Si vous aimez les séries intrigantes, avec rebondissements et pour lesquelles les choses avancent vite, alors The Five pourrait vous convaincre. Même si quelques passages semblent inutiles car n’amenant aucune info sur l’intrigue principale, les événements se succèdent rapidement.

Parfois, après certains épisodes, les choses semblent fortement tirées par les cheveux, mais le scénario est bien ficelé, alors on finit par oublier.

En 1995, un groupe de 4 enfants british et le petit frère de l’un d’entre eux, partent se promener ensemble dans la forêt qui est à côté de leur quartier. Arrive le moment où les 4 ados décident de laisser le plus jeune, Jesse, derrière eux, pour vaquer à leurs occupations.

Sauf que ce jour-là, le petit Jesse après avoir erré seul dans les bois, ne sera plus jamais revu ni retrouvé. Il disparaîtra, laissant les 4 ados brisés et paumés, sans compter la famille de Jesse. C’est là, autour de cette disparition, que l’intrigue démarre. 20 ans plus tard, on retrouve chacun des 4 ados désormais adultes, Mark le grand frère du disparu qui est devenu avocat. Pru, la seule fille de ce groupe, devenue médecin et mère d’une petite fille. Danny devenu flic et Slade, devenu une sorte d’éducateur dans un centre de jeunes désorientés.

L’Adn de Jesse sera retrouvé sur une scène de crime. Sauf que Jesse est censé être mort, enlevé 20 ans plus tôt puis tué par un pédophile qui a été arrêté et jugé pour cet infanticide et d’autres, et qui aurait avoué avoir été celui qui a ôté la vie de Jesse.

Comment donc, Jesse peut-il avoir laissé son ADN 20 ans plus tard alors que tout le monde le croit décédé ? Est-il vivant ? Est-il un meurtrier ? Et s’il est vivant, pourquoi un serial killer d’enfants aurait avoué alors l’avoir enlevé, torturé puis tué ?

Je vous laisse le plaisir qui sait, de découvrir les réponses à ces questions !

(:

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Game of Beauty
    15 février 2017 at 23 h 40 min

    J’ai adoré cette série, je trouve qu’Harlan Coben est un génie. J’ai beaucoup aimé sa série française aussi avec Alexandra Lamy.

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :