Déco Famille Humeurs

Avoir Son Chez Soi, Un Vrai Chez Nous

Greeny

Cela faisait déjà plusieurs années que nous observions le marché de l’immobilier autour de chez nous. Pour voir si de temps à autres, quelque chose pourrait nous plaire, nous convenir et surtout, être dans nos moyens. Parce qu’il faut dire les choses comme elles sont. En Banlieue Parisienne l’immobilier est cher. Très cher. Que soit soit en location ou à l’achat.

Puis, un projet s’est présenté en septembre 2018, alors que j’étais dans mon neuvième mois de grossesse. Acquérir le logement que nous louons. Nous avons pris le sujet très au sérieux et avons décidé de tout faire pour le concrétiser. Ce projet aura pris un peu de temps. Il aura d’abord fallu vérifier si nous pouvions nous permettre cet achat. Heureusement, il est très vite apparu à l’époque, que c’était possible. Je ne vous cache pas qu’on était satisfait de découvrir que cette occasion devenait donc une vraie opportunité.

Enfin, environ un an plus tard, ce projet a enfin abouti à la fin du mois de décembre 2019. Soit il y a finalement quelques jours. Cela aura traîné en longueur notamment du fait de lenteurs administratives. Et plus précisément quand la banque est intervenue dans la gestion du dossier. Je pourrais très bien m’abstenir d’évoquer cette longue étape de notre projet. Mais je pense qu’il est important de savoir qu’un seul intervenant peut parfois provoquer de grosses pertes de temps sur ce type de projet. Autant le savoir quand comme nous, on débarque dans ce type de démarches aux enjeux si importants. Quand encore 50 minutes avant votre rendez-vous chez le notaire, vous n’êtes pas sûr(e)s que la totalité des fonds seront virés, c’est qu’il y a un problème au sein de cette banque. C’était le cas. Nul besoin de préciser combien j’étais remontée comme un coucou. Et combien je le suis encore. Même si heureusement, nous avons réussi à tout boucler à temps malgré ces bévues côté banque (et reconnues comme telles).

Toujours est-il qu’enfin, nous sommes devenus propriétaires.

L’avantage quand on achète le logement qu’on loue, c’est qu’il n’y a pas de déménagement à faire. Et pas de frais relatifs à un déménagement. L’air de rien, c’est une sacrée économie en énergie, en temps et en argent. C’est aussi toute la petite famille qui conserve ses repères : Notre bébé de 15 mois, son grand frère ado, les deux félins, mon homme et moi. Nous gardons nos repères chez nous, dans notre appartement, mais aussi dans notre quartier, qu’on aime beaucoup et qu’on connaît de mieux en mieux.

Voilà une des raisons pour lesquelles depuis plusieurs mois, je procède à un tri et du rangement chez nous. Mais aussi pourquoi nous procédons doucement mais sûrement au changement de certains éléments de notre logement. Pourquoi je peux enfin me projeter plus concrètement pour un petit bout de mur végétal ou encore réfléchir sérieusement à la future chambre commune des garçons.

Il risque donc très certainement, d’y avoir des articles déco et maison par ici à l’avenir. De manière raisonnable bien sûr. Et toujours parmi de nombreux articles sur nos plantes, qui auront je l’espère plus de place et de nouveaux supports. Tout comme il y aura peut-être des publications portant sur la réorganisation d’espace ou encore des réflexions sur les réflexes de consommation que nous sommes susceptibles d’avoir quand on refait en partie son appartement. D’ailleurs, nous savons déjà que nous serons très raisonnés de ce point de vue :)

Bref, voilà. Enfin, ce projet que je taisais par superstition, a vu le jour ! Et franchement, ça fait un truc de moins auquel penser ^^  !

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sophie WowMum
    3 janvier 2020 at 21 h 54 min

    Waou !! super nouvelle !!! Félicitations !! Vous commencez 2020 sur de superbes nouvelles bases !!

    • Reply
      GG
      9 janvier 2020 at 8 h 33 min

      Merci beaucoup, oui on finit bien 2019 et on démarre 2020 avec de belles perspectives :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :