Déco Famille

Quelques Idées Déco pour Chambre d’enfants

Petits chaussons bébés - You are my Star

Il y a quelques années, j’avais craqué pour un tapis en forme de feuille de monstera deliciosa. Je le trouvais vraiment chouette. Mais son prix était à l’époque dissuasif. Je m’étais donc sagement contentée de l’imaginer chez nous et l’envie m’était finalement passée comme elle était venue.

Cette fois en revanche, je suis tombée sur ce petit tapis au détour d’une visite chez Ikea. Un tapis aussi simple dans ses motifs que le prix est light. En tout cas plus light que pour celui cité précédemment. Un joli tapis aux motifs en forme de feuilles de Monstera Deliciosa qui pourquoi pas donc, me semblerait assez chouette pour une chambre d’enfant.

tapis motifs feuilles monstera deliciosa ikea chambre enfant

tapis monstera deliciosa ikea chambre enfant

Pour le moment, notre pitchou est encore dans notre chambre. Ce qui me laisse amplement le temps de penser à la future déco de son espace pour la chambre qu’il partagera avec son grand frère. En tenant évidemment compte des goûts et de l’avis justement, de son grand frérot, qui est déjà ado.

Toujours dans l’esprit Jungle que notre petit semble affectionner, on gardera ce petit cadre qui restera au dessus de son lit. Cadre qui est une aquarelle représentant Un petit singe dessiné par La Sardina Rosa. Trouvée sur Etsy, elle permet déjà dans notre chambre, de lui créer des repères autour de son lit de bébé.

Aquarelle petit singe chambre bébé la sardina rosa

Au mur et toujours dans son espace à lui, j’espère avoir la place de pouvoir lui afficher quelques photos de tous les membres de la petite famille. J’ai déjà les tirages photos InstaCollection reçus en juin, que j’aime beaucoup. Toujours pour créer des repères car un changement de chambre chez un tout petit, n’est jamais sans un besoin d’adaptation.

souvenirs de son premier ete de bebe

Au sol, je pense déjà à du parquet flottant classique, pour réchauffer l’atmosphère tout en évitant une moquette que je déteste et qui pour moi, est un nid à microbes, même quand elle est entretenue.

Quant au mobilier, ce sera le plus stratégique et important des choix qui sera à faire d’ici un an ou deux, afin que les deux loulous puissent évoluer à leur rythme dans ce futur espace commun. Les idées sont nombreuses, les solutions aussi, alors je pense très prochainement créer un tableau Pinterest pour réunir plein d’idées d’organisation de chambre pour deux enfants. Nous avons la chance d’avoir encore du temps devant nous, pour envisager de nombreuses organisations. Alors autant en profiter !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :