Déco Famille

Et apporter de la nouveauté dans Notre Appartement

De belles teintes pour une cuisine neuve

Après avoir réfléchi à certains éléments de notre appartement que nous avions envie de changer à court terme, nous avons pensé à deux pièces en particulier. Presque toutes ferons l’objet d’aménagements, rénovation et rafraîchissement à plus long terme, à savoir dans les mois qui viennent, voire l’année prochaine. Mais comme nous souhaitons y aller par étapes pour des raisons diverses, alors nous nous sommes arrêtés cette fois sur une de nos pièces d’eau ainsi que notre cuisine.

En l’occurrence, avant de procéder à des travaux conséquents, comme le changement de revêtements muraux ou encore le remplacement du mobilier de la chambre des enfants, nous souhaitons procéder aux remplacements de certains de ces éléments qui sont utilisés au quotidien et qui clairement, auront fait leur temps.

follow-your-dreams

Le choix de Lapeyre

C’est à environ à quart d’heure de chez nous, dans un magasin Lapeyre que nous nous sommes rendus. Nous avons pris le temps de faire le tour du magasin tranquillement, à quatre :) Nous avons vu plein de belles choses qui donnent quand même assez envie de refaire tout notre appartement ^^ ! De beaux éviers neufs et rutilants, des cuisines complètes aux teintes douces, de l’électroménager de pointe, de quoi faire ou refaire un dressing sur mesure… Bref, nous avions une enveloppe précise pour notre projet. Alors même si nous avons pris le temps de parcourir tous les rayons, en imaginant parfois certains éléments chez nous, nous savions que nous ne pourrions pas repartir avec tout ;)

envie d une belle cuisine toute neuve

Une fois notre sélection d’articles faite, nous avons attendu qu’une personne soit disponible pour prendre notre commande. Nous n’avons pas attendu longtemps. Ce qui l’air de rien, quand vous avez un petit bonhomme de bientôt 14 mois qui s’impatiente, est appréciable. La commande fut prise assez rapidement aussi. J’avais pris des photos sur mon téléphone de tous les articles que nous souhaitions. Du coup, le vendeur n’avait plus qu’à en saisir les références sur son ordinateur. Avec en prime, le petit conseil sur tel ou tel article. Là encore, j’ai aimé. Les conseils comme la patience, c’est quelques fois rare en magasin. Et en l’occurrence, le vendeur, Stéphane de son prénom, était aussi souriant que pro.

Je suis de ces personnes qui pour qui la relation de proximité avec des personnes en magasin, a de l’importance. Là, on a été servi en termes de qualité d’accueil. Super bien servi !

fini mat gris plan de travail cuisine

de belles salles de bain chez lapeyre

Robinetterie de Cuisine

La robinetterie de notre cuisine est celle qui était déjà présente quand nous sommes arrivés dans cet appartement il y a déjà bientôt sept ans. Elle fait le job mais clairement, malgré le changement de filtre et de joint, tout comme l’entretien notamment contre le calcaire, elle commence à être vieille. Aussi, nous avons pensé qu’il était temps d’en changer. Que ce soit pour de la petite vaisselle quotidienne ou encore le lavage très fréquent de biberons, un nouveau robinet n’est pas un luxe.

Il y a vraiment de très nombreux modèles chez Lapeyre. Nous avons donc pas mal hésité. Mais une contrainte de disposition de notre évier par rapport à la fenêtre de cuisine ne nous laissait finalement pas tant de choix que ça. Notre évier est juste sous la fenêtre, donc cela nous oblige à choisir un robinet qui ne peut pas être très haut, sans quoi nous ne pourrions plus ouvrir notre fenêtre complètement ;) Alors même si nous avons vu que supers mitigeurs avec douchette et compagnie, nous ne pouvions hélas pas craquer pour eux puisque ce n’était pas compatible avec la disposition actuelle de notre évier.

Nous avons donc opté pour un modèle très classique et simple, à savoir un mitigeur d’évier, qui est économe en eau. C’est le modèle Save qui a retenu notre attention et que nous avons choisi. L’économie d’eau étant un atout qui nous convient parfaitement.

Rangement et robinetterie neuve pour les toilettes

Dans un monde parfait, nous aurions une fenêtre dans nos toilettes, ainsi qu’un petit lavabo. Bon, nous n’avons pas la fenêtre mais avons le lavabo :) Du coup, nous avons également eu l’idée de changer la robinetterie ainsi que le petit lavabo. Avec en prime, un peu de rangement sous le lavabo. Aussi, nous avons choisi un modèle relativement sobre et simple, qui matche parfaitement avec l’emplacement de l’actuel lavabo. En optant pour le meuble lave-mains Happy, à savoir celui de droite sur la photo ci-dessous.

meuble lave-mains happy lapeyre

Et avoir hâte de pouvoir apporter de la nouveauté !

Pouvoir apporter ces petites nouveautés chez nous, surtout pour des éléments utilisés plusieurs fois au quotidien, notamment quand il y a des enfants dont il faut souvent laver les mains et plein de biberons à laver tous les jours, cela peut paraître dérisoire mais l’air de rien, ça reste super appréciable. Alors si en plus ça permet d’économiser de l’eau. Bah c’est tout simplement parfait.

Il se trouve que par ailleurs, nous sommes relativement satisfaits de notre expérience client en magasin. Le personnel a été super accueillant et sympa.

Quant à notre projet, il prendra forme à la début décembre quand nous serons livrés. Nous ne sommes pas pressés et ça nous laissera le temps de nous organiser pour procéder au changement de la robinetterie actuelle et son remplacement par la nouvelle.

Je repasserai partager ces petites nouveautés ici. Ainsi que sans doute, d’autres petits changements que nous apporterons en parallèle si tout va bien.

Si tout va bien, notre appartement devrait être à nous d’ici la fin de l’année. Un projet sur lequel nous bossons depuis plus d’un an déjà. Je reviendrai également évoquer la question par ici ! Voilà entre autres pourquoi je procède depuis des mois à ce tri auquel j’ai déjà fait référence par ici récemment =) Ou encore pourquoi nous rangeons et réorganisons doucement certaines pièces.

Nous avons eu l’opportunité de découvrir le magasin et ses produits grâce à Lapeyre et Hivency que je remercie !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :