Séries TV

FEAR THE WALKING DEAD SAISON 2 – ÉPISODE 10

fear-walking-saison-2

Une fois encore il aura fallu attendre des jours après la diffusion américaine, pour que Canal+ mette à dispo le dernier épisode de Fear The Walking Dead à la demande. C’est lourdingue !!

Bon. Je n’étais pas ultra pressée non plus cette semaine, car d’autres séries sous le coude comme par exemple The STRAIN dont il sera peut-être question prochainement par ici. Mais ça fait toujours plaisir, un petit FTWD, comme pour se rapprocher un peu de l’arrivée en octobre de la série qu’on attend tous ou presque, THE WALKING DEAD, avec Daryl, Michonne, Rick et Negan.

Le 23/10 c’est loin encore :-( ! Loin, loin, loinnnnnnnnnnnn. Si loin qu’il y a de l’écho.

Bref ! En attendant donc, il y a la team FTWD. Et ce dixième épisode de la saison deux, intitulé Do Not Disturb, ce sans doute en référence aux chambres d’hôtel dans lesquelles les marcheurs sont enfermés.

Les Personnages

Dans cet épisode, on retrouve Travis le papa un peu trop bisounours peace & love mou du genou et son fiston pour lequel il a laissé sa compagne, Madison. On retrouve également Alicia qui cherche à se dépatouiller du bourbier dans lequel elle s’est fourrée. Quant à Ofelia, pas de nouvelles. Elle sera complètement absente de cet épisode, tout comme Nick à qui sans doute le prochain numéro sera dédié.

fear-the-walking-dead-saison-2

L’évolution de Chris

Retrouver Travis et Chris n’aura pas été un plaisir. Le fils continue dans cet épisode à faire le gosse têtu et surtout complètement attiré par la violence. On le voit voler des vivres à un autre groupe sans aucun scrupule, tout comme on le verra tuer un homme innocent en fin d’épisode. Chris, c’est un peu l’illuminé de cette seconde saison. Celui qui se découvre et dont le caractère évolue le plus. Reste à savoir si c’est dans le bon sens ou non. Cette évolution amène d’ailleurs plusieurs questions à mesure que l’épisode avancera. Travis finira-t-il par admettre que Chris a vraiment un penchant très marqué pour la violence ? Comment réagira-t-il par la suite après avoir vu Chris tuer cet homme qui défendait sa propriété ? Le laissera-t-il tomber pour rejoindre Madison ?

Le fait est que Chris semble tout à fait enclin à lâcher son père. Il cherche à le convaincre que rester planqué dans une maison en montagne n’est pas une bonne idée. Il s’oppose à son père, le malmène et finit par ne plus l’écouter. Son intégration au groupe des 3 jeunes rencontrés marque clairement la césure filiale. Une césure qui pourrait être fatale pour Travis qui dans un optimisme sorti d’on ne sait où, devient un personnage faiblard.

Ofélia ?

C’est le grand mystère. Absente, on ne sait pas ce qu’elle devient ni si elle est encore dans l’hôtel où Alicia était aux dernières nouvelles, restée coincée dans une chambre, le couloir étant rempli de marcheurs. Aura-t-on des news dans le prochain épisode ? Sera-t-elle mordue ? Est-elle allée vider un mini bar en solo ? Son personnage n’est pas mis en avant dans cette seconde partie de saison. Dommage !

Madison Et Strand

On ne les voit pas dans cet épisode, ou quasiment pas. Pendant toute la durée de l’épisode, tout sera fait pour qu’on finisse par croire qu’au moins un des deux (les deux ce serait too much) est mort. Pourtant, en fin d’épisode, ouf, on les découvrira planqués dans un coin, tous les deux, venant en aide à Alicia qui aux côtés de la responsable de l’hôtel et de son neveu, est en sérieuse galère. C’est donc tout ce que l’on verra et saura d’eux. Comment s’en sont-ils sortis alors qu’ils étaient cernés la dernière fois et bourrés derrière le bar ? Là est la question ! Sont balaises n’empêche : c’est le truc un peu tiré par les cheveux de cet épisode 10.

Alicia

Très présente dans cet épisode, on découvre qu’elle arrive à jouer de la lame avec un couteau papillon comme on la découvre à sauter et s’accrocher aux câbles d’un ascenseur. Balaise ! Bon, le passage d’un balcon à un autre, balaise aussi. La souplesse et la folie de la jeunesse ? Sûrement ! Toujours est-il que cette fois-ci, Alicia passera son temps à vouloir rejoindre sa mère tout en rassurant et accompagnant la responsable de l’hôtel, personnage secondaire qu’on apprend à connaître, mais sans grand intérêt.

Et elle finira d’ailleurs, trop balaise qu’elle est, par réussir à retrouver Madison.

L’épisode

Ce numéro 10 est clairement beaucoup plus sympa que le dernier, même si les longues discussion entre Travis et son fils ou encore la leçon de conduite en voiture, sont complètement inutiles. Des longueurs donc, mais un bon épisode que l’on regarde jusqu’au bout pour savoir si ouiiiii ou nooooon, Strand et Madison y restent. Et ouf, non, ils n’y restent pas. J’avoue avoir été indifférente à l’absence d’Ofélia. En revanche, je suis pressée de retrouver Nick !

Toujours très peu de scènes de combat entre vivants et rôdeurs. C’est rare dans cette série et pas si courant dans une deuxième saison qui pourrait pourtant nous envoyer bien loin dans le dur de la réalité. Une série et une saison toujours molles et plates donc.

Chaque fin d’épisode donne envie de connaître la suite, mais jamais avec le même engouement que pour The Walking Dead et surtout, toujours avec une certaine déception. Cela changera-t-il avec les prochaines diffusions ? Je l’espère. J’aimerai vraiment voir évoluer cette série qui a un grand potentiel, peut-être mal exploité.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Sweet Judas
    14 septembre 2016 at 10 h 15 min

    C’est vrai que la volatilisation d’Ofélia, c’est un gros mystère mais en même temps… Ce personnage est-il utile ? Non. Intéressant ? Non plus. Du coup, on peut s’en foutre ? Oui, absolument.
    Travis et Chris, je les attendais pas, je les voulais pas mais faites-les mourir bon sang de bonsoir. Il serait temps que quelqu’un mette à l’amende Chrissou et sa crise d’ado sorti d’un American Nightmare de derrière les fagots.

    Quand à Strand et Madison, je leur tire mon chapeau : c’est la gueule de bois la plus courte de l’histoire du monde.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :