Calendrier de l Avent DIY personnalisé pour Anthony
Famille Kids

Un Joli Calendrier de l’Avent DIY personnalisé pour Anthony

9 novembre 2021

Anthony a eu trois ans à la fin septembre. Et avec cet âge charnière, il commence justement à bien situer certains grands événements, comme les anniversaires (dont le sien évidemment) mais aussi Noël. Parce qu’on le lui en parle beaucoup, mais également parce qu’il en est souvent questions dans les livres que nous parcourons avec lui. Enfin, aussi parce que dans les dessins animés qu’il lui arrive de regarder, ces événements sont abordés.

Alors en vue de l’arrivée imminente de Noël, dans environ deux mois déjà, j’avais envie de lui proposer son premier vrai calendrier de l’Avent. Un calendrier choisi chez Ludilabel à qui nous sommes et restons fidèles, parce que très satisfaits de tous les produits que nous avons chez nous et qu’Anthony adore :)

Le Calendrier de l’Avent Do It Yourself personnalisé

C’est donc chez Ludilabel que fut trouvé ce joli calendrier de l’avent DIY qu’on peut faire personnaliser au prénom de son enfant. Ou du/de la destinataire de ce qui pourrait faire un joli cadeau en avance pour les fêtes.

Commande du calendrier DIY à remplir soi-même

La Personnalisation du calendrier lors de la commande

Avant tout, au moment de la commande, on peut choisir le thème du futur calendrier de l’Avent. En effet, les stickers auront tous un univers bien particulier. Dans notre cas, nous avons opté pour le thème Pat’Patrouille. Cependant, on aurait tout à fait pu choisir parmi d’autres, six au total, comme par exemple : Les animaux de Noël ou encore La Reine des Neiges… Ensuite, toujours au moment de la commande, on a opté pour la personnalisation avec le prénom et dans le cas présent, le prénom de notre fils Anthony.

Livraison

Comme d’habitude, le paquet est arrivé très vite, en à peine trois jours je crois, en octobre. C’est à chaque fois le cas, ce qui permet de bien pouvoir s’organiser, qu’on veuille faire une surprise ou simplement s’y prendre à l’avance, quand il s’agit par exemple, des étiquettes à recevoir pour une rentrée scolaire.

Pourquoi ce choix de calendrier de l’Avent ?

On avait envie de changer du classique calendrier cartonné dont il convient d’ouvrir des petites portes chaque jour entre le 1er et le 24 décembre. S’agissant de notre petit garçon, nous savons qu’il faut vraiment savoir proposer des activités manuelles régulièrement et des activités de surcroît, qui ont du sens.

Dans le cas de ce calendrier DIY à remplir, les étapes successives pour enfin profiter du calendrier, permettent justement, de l’occuper à plusieurs reprises, en lui expliquant chaque étape.

Le déballage !

On a donc d’abord déballé ensemble le calendrier et découvert son contenu. Immédiatement, il a reconnu les membres de la Pat’Patrouille sur les autocollants :) Ensuite, les enveloppes furent sorties, ainsi que la cordelette sur laquelle les enveloppes seront enfilées et accrochées.

Le collage !

Quelques jours plus tard, quand nous avons eu plus de temps devant nous (ce week-end en l’occurrence), les autocollants Pat’Patrouille (et d’autres en bonus à ajouter où on veut) furent collés sur les 24 pochettes. Cela nous aura permis de découvrir les nombreux stickers sympas et variés.

L’étape faite par mes propres soins fut celle de l’accrochage des pochettes à la cordelette.

CALENDRIER DE L AVANT DIY ENFANT

coller des stickers calendrier de l avent

autocollant pat patrouille calendrier de l avent

autocollants stickers pat patrouille calendrier DIY ludilabel

Maintenant, à moi de remplir la mission qu’il reste encore à terminer, à savoir mettre un petit truc sympa dans chaque pochette. Vu qu’il y en a 24, je la joue fine et je prévois à l’avance ! Alors oui, je fais ça progressivement et en l’absence d’Anthony. Et non, ce ne sont pas des douceurs sucrées. Il n’est pas (encore du moins) porté sur les sucreries, bonbons et le chocolat, sauf si c’est au format gâteau fait maison  ou yaourt :)

Ce que je mets dans les pochettes, c’est encore top secret, vous comprenez ;)

Pour les pochettes déjà remplies, comme on peut le voir sur la toute première photo de cet article, déjà quatre sont prêtes. Je ne sais pas encore si on conservera cet accrochage ou si on mettra chaque petite enveloppe à des branches du sapin. Ce qui me fut suggéré par le papa d’Anthony et est une super idée !

En attendant justement la décision finale, je m’évertue à remplir les autres sachets. C’est amusant !

L’Aspect green et écolo du calendrier imaginé par Ludilabel

Une rubrique Green existait déjà sur Strawberries et était principalement orientée sur les plantes et fleurs. Bref, nos amis les végétaux et notamment ceux qui vivent chez nous ! Mais depuis quelques mois, nous distillons sur le blog et dans cette même rubrique, ces quelques gestes que nous avions déjà et ceux que nous adoptons progressivement, pour être plus respectueux de l’environnement, en famille.

Si j’évoque cette rubrique, alors qu’il est question de ce joli calendrier de l’Avent, c’est parce que les pochettes sont en Kraft naturel, tandis que la cordelette est composée en lin 100% recyclé. Bref, on s’amuse en respectant notre planète :) !

En plus, pas besoin d’autres choses que ce que contient le paquet quand on le reçoit. Pas besoin de colle de ciseau et consort ! Tout est dans la boîte :)

Ludilabel et nous

J’y reviendrai bientôt au détour d’un article dédié. En effet, entre Ludilabel et nous (surtout Anthony en l’occurrence), c’est une jolie histoire qui dure. Nous avons la chance d’avoir différents produits émanant du site depuis déjà début 2021.

Il y avait d’abord eu les stickers Ludilights à coller sur ses affaires comme son petit sac. Et dont la grosse baleine est depuis toujours là, rendant son sac bien reconnaissable depuis sa rentrée en maternelle. Pour l’anecdote, on ne se doutait pas alors, que ça faciliterait la vie aux Atsem et à la maîtresse d’école d’Anthony, pour facilement identifier son sac parmi une trentaine d’autres :) !

Il y a ensuite son Abécédaire ! Qu’il adore :) Mais aussi sa toise Pirates !

Et aujourd’hui, son joli Calendrier de l’Avent DIY pour lequel on aura passé de bons moments ensemble, à faire une chose qu’il adore : Coller des autocollants :D !

Aussi, à très vite avec les photos de l’installation définitive du Calendrier (probablement sur le sapin). Mais aussi une publication sur les jolies choses que propose la Team Ludilabel, que je salue au passage et que je remercie pour sa confiance :)

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :