poster repositionnable ludimagic
Éveil Famille

Son Poster Abécédaire personnalisé pour apprendre l’alphabet

12 mars 2021

Cela fait environ deux ou trois mois que notre petit Chéri connait la plupart des lettres de l’alphabet. Nous nous en sommes rendus compte lorsqu’il jouait à un de ses puzzles favoris, composé justement de lettres de l’alphabet. Mais aussi quand il se met parfois à les citer en chanson. Autant dire que quand j’ai réalisé ça, j’étais aussi surprise que fière. Je savais qu’il en connaissait quelques unes, mais pas autant.

C’est ainsi qu’est venue l’idée de proposer à Anthony, un abécédaire au format Poster, qui serait personnalisé rien que pour lui. Comme il donne l’air d’aimer lire et citer les chiffres et les lettres, autant accompagner tout ça de manière ludique. Et puisque notre petit mec voue une vraie passion pour tous les véhicules (voiture, bus, car, trains, camions…), nous avons choisi pour lui un abécédaire Ludimagic, choisi chez Ludilabel.

Ludilabel, on connaissait déjà car on s’était bien amusé en collant les jolis autocollants Ludilights, et ce il y a plusieurs semaines. On savait donc que notre pitchou accrochait autant avec les jolies illustrations que ce chouette univers graphique.

Alors quand est arrivé le moment de choisir le joli abécédaire personnalisé et éducatif Ludimagic pour Anthony, son papa et moi n’avons pas mis longtemps pour opter pour le modèle avec les véhicules. Le choix était vaste d’ailleurs, avec pas moins de huit univers, parmi lesquels on peut retrouver le monde de Pat Patrouille, le monde des animaux ou encore des dinosaures.

Puis le joli paquet contenant l’abécédaire éducatif Ludimagic est arrivé chez nous en quelques jours. Comme la fois précédente, le conditionnement était impeccable. De quoi bien protéger le poster attendu. Quand nous l’avons déballé ensemble un soir avec Anthony, nous avons souri car au début, il pensait que les dessins étaient des petits autocollants :)

Dès le lendemain, nous avons posé l’abécédaire au mur avec lui. C’est allé vite puisque pas besoin de colle ou autre moyen pour installer le poster. Celui-ci a simplement une pellicule en son dos qu’on retire et hop, on pose le poster au mur.

Installer l'Abécédaire Ludimagic

Le truc génial est qu’il est repositionnable sans laisser de trace. On pourra donc tout à fait le mettre ailleurs dans la chambre ou même dans notre salon à sa hauteur pour que notre petit père ne se lasse pas et puisse profiter de son poster à sa guise, où il veut, quand il veut. Aucune crainte d’abîmer le poster abécédaire ou l’endroit qui l’accueille :)

L’ABÉCÉDAIRE POSTER ÉDUCATIF PERSONNALISÉ LUDIMAGIC

Je ne suis pas forcément pressée quant au fait qu’Anthony connaisse toutes les lettres de l’alphabet et qu’il les prononce correctement. Il les connaît et c’est tant mieux. Cela s’est fait a priori assez naturellement. Au moment où j’écris cet humble article, notre bout de chou n’a pas encore deux ans et demi. Il a donc encore pas mal de temps devant lui pour ça. Nous ne cherchons donc pas à aller plus vite que la musique. Sachant que son entrée en maternelle à la rentrée prochaine, contribuera à forger ces bases. Mais puisqu’il montre du plaisir à lire et citer des lettres, qu’il chante avec entrain l’alphabet, j’ai pensé que lui proposer ce joli abécédaire pourrait lui faire plaisir. Lui plaire et lui permettre d’associer son amour pour les véhicules avec ces lettres qu’il aime citer avec fierté.

poster repositionnable ludimagic

abécédaire Ludilabel éducatif véhicules

Notre souhait et notre priorité, c’est de l’encourager dans ce qu’il aime. Alors puisqu’il s’intéresse à l’alphabet, comme il adore tout ce qui roule, autant joindre l’utile à l’agréable :) Depuis deux semaines environ d’ailleurs, il chante avec moi/nous, l’alphabet chaque matin et chaque soir, sur les trajets entre chez nous et chez son assistante maternelle. Un petit rituel qui me charme autant que ça a l’air de lui plaire =)

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :