Accueil Famille 3 ans déjà pour notre petit garçon

3 ans déjà pour notre petit garçon

par Griselidis
153 Vues
son petit chariot qui le suit partout

C’est à la fin du mois de septembre que notre petit garçon a eu 3 ans. Son anniversaire, il l’attendait. On lui en parlait depuis des semaines. Et même si entre temps, beaucoup de changements sont intervenus dans sa vie comme, il a su s’en souvenir et en profiter comme s’il connaissait désormais les codes de cette si jolie occasion. 

Il sait ce qu’est un anniversaire désormais 

L’an dernier pour ses deux ans, j’avais bien vu qu’il ne comprenait pas tout. Mais cette année, il savait. Il savait qu’il y aurait un gâteau et des cadeaux. Et ça, ça m’a fait plaisir, pour lui. Car je sais combien ces événements peuvent être importants. Marquants même, parfois. J’imagine qu’à nous voir fêter nos propres anniversaires, dont celui de son grand frère, il a fini par saisir que c’était un bon moment. Avec à la clé des jolies choses pour lui. Je pense également que c’est aussi en partie grâce à son assistante maternelle qui a pris grand soin de fêter avec chacun des enfants qu’elle accueillait avec Anthony, les anniversaires. Des anniversaires avec un petit présent pour chacun ainsi que toujours, un gâteau. Au chocolat de mémoire. Car Anthony comme son grand frère, adore le chocolat ! 

Un joli vélo de grand

Son cadeau cette année, pour ses 3 ans, est un vélo. Un vrai vélo, trouvé dans une grande enseigne d’équipements de sport. C’était le dernier disponible dans ce modèle qui nous a tout de suite plu. Un modèle avec petites roulettes qu’on pourra enlever le jour où il sera prêt. 

Des Puzzles, des vêtements…

Anthony est un grand fan de puzzles, alors plusieurs lui ont été offerts. En bois ou encore au format classique. Parce qu’il aime tous les formats et qu’il est capable de les faire, défaire et refaire des dizaines de fois sans se lasser. 

Des vêtements aussi lui furent offerts par la famille, parce que ce petit mec grandit et qu’il est très fan de divers motifs. Il a d’ailleurs depuis quelques mois déjà, des vêtements qu’il chérit plus que d’autres. Il porterait volontiers certains vêtements tous les jours, au point que nous avons certains, en deux exemplaires, justement parce qu’il les adore. Ses vêtements préférés, ils les aiment parce qu’ils le rassurent. Parce qu’il est bien dedans. Parce qu’ils lui apporte une sécurité dont il a particulièrement besoin en période de changements. 

Anthony joue avec son camion sur le tapis shaggy gris

3 ans et de la parlotte !

Ses 3 ans, pour nous et pour lui, c’est aussi son impressionnante capacité à parler beaucoup mieux et plus clairement. Depuis la rentrée scolaire, il construit des phrases à la fois juste dans le français et intelligibles. On le comprend enfin beaucoup mieux. De cette manière, maintenant, il sait nous dire quand il se fait mal et où et quand il a mal. Et ça, ça facilite quand même la vie pour mieux l’aider et le soulager quand ça va moins bien. 

Son vocabulaire s’étoffe aussi beaucoup. Et nous avons remarqué que quand il utilise des mots pourtant longs, il les utilise à bon escient. On peut donc croire qu’il les comprend. Alors est-ce que l’école l’aide ? Oui, indubitablement. 

3 ans

Déjà trois ans pour lui, mais aussi Trois Ans pour moi. Trois ans que je suis maman. Et j’ai parfois encore l’impression d’être une grande débutante ! 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :