Famille Puériculture

Découvrir les jolis stickers Auto-réfléchissants Ludilights

baleine sticker autocollant autoréfléchissant ludilight

En ces mois hivernaux, il fait souvent encore nuit quand on sort de chez nous et nuit quand on rentre. Alors quand les trottoirs sont bondés, entre poussettes, piétons et trottinettes, il faut parfois slalomer entre les obstacles pour pouvoir circuler. Le tout sans se faire bousculer. Nos sorties se faisant rare à cause des conditions sanitaires, mais aussi parce qu’il fait froid, elles se résument certains jours à accompagner notre petit chéri de deux ans chez son assistante maternelle ainsi qu’à aller le chercher. Pour tous ces petits trajets, nous le tenons par la main, monsieur ne supportant plus la poussette depuis quelques mois. Alors quand l’occasion s’est présentée de lui faire découvrir des jolis stickers rétro réfléchissants, j’en ai profité. 

Des stickers réfléchissants ? Oui ! Des autocollants à mettre sur certaines de ses petites affaires, comme ses petits sacs à dos. Pour qu’il s’amuse à les coller avec nous, mais aussi dans le même temps, pour qu’on le voit mieux de loin quand on est dehors et quand il fait sombre, en début de soirée. Accessoirement. Histoire de joindre l’utile au joli et rigolo. 

Ces stickers furent trouvés chez Ludilabel, que je connaissais de nom sans avoir jamais testé auparavant. J’en avais entendu beaucoup de bien autour de moi, par d’autres parents. Je savais donc que ce serait de la qualité. 

Parmi ces fameux stickers, beaucoup de choix en fonction des goûts. Pour changer des éternels véhicules que notre petit bonhomme adore, nous sommes partis vers la gamme “des animaux de la mer”. 

Et nous nous sommes amusés donc, à coller ces sticker auto réfléchissants sur deux de ses principaux petits sacs. Le premier sac se porte à la main et nous fait craquer avec sa tête de nounours. L’autre est un sac à dos plus grand, dans lequel nous mettons ses petites affaires pour nous rendre chez son assistante maternelle. Il est souvent rempli de dessins et petits jouets. 

coller les stickers ludilights

Notre petit chaton adore coller des stickers en tout genre. Alors quand nous lui avons sorti ce lot d’autocollants, il a souri et s’est empressé de vouloir s’en occuper. On peut le voir ici choisir et mettre en place chacune des gommettes auto-réfléchissantes sur son sac personnel. 

STICKERS RÉTRO RÉFLÉCHISSANTS LUDILIGHTS

coller les jolis stickers ludilights

Nous avons avons mis à l’avant du sac mais aussi à l’arrière, les stickers étant de toutes tailles. Le tout en prononçant certains des mots qu’il connaît déjà, comme “poisson”, “étoile” ou encore “crabe” :) 

Puis la baleine fut joliment collée sur son petit sac à dos, à l’avant, là où elle sera la plus utile et visible. Elle est collée entre la poche avant et le haut du sac, comme pour imiter sa sortie de l’eau de mer :) 

baleine sticker autocollant autoréfléchissant ludilight

Et c’est au moment de prendre en photo son petit sac avec le flash, nous avons bien vu combien le sticker se voyait clairement quand il faisait sombre et qu’une source de lumière s’y réfléchissait :) 

baleine autocollant autoreflechissant ludilight ludilabel

Nous avons aussi vu cette semaine, le soir, que les stickers se voyaient bien à la tombée du jour. Et vu que j’ai rarement les mains libres lors de ces petits trajets, vu que je sers très fort la main de mon petit bonhomme d’un côté et que j’ai souvent un jouet dans l’autre, j’avoue être assez contente de savoir qu’on nous voit mieux avec ces petits stickers qui en plus, sont mignons comme tout. 

On pourrait s’imaginer que tout ça est très cosmétique ou marketing. Mais non. Si ces stickers m’intéressaient, c’est aussi parce qu’ils sont imaginés par Ludilabel et l’association prévention routière

Je pense d’ailleurs déjà à sa rentrée en maternelle à la prochaine rentrée scolaire et à renouveler l’expérience pour son futur petit cartable. Nous habitons un quartier sympa et calme. Et même si sa future (a priori) école n’est pas loin, il y a toujours bien trop de circulation. Alors savoir que ces stickers seront là en plus de notre attention décuplée, cela contribuera à me rassurer. 

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :