lever de soleil asnieres sur seine fin 2019
Blogging Famille Humeurs

Bientôt 7 ans

12 février 2021

Dans quelques mois, cela fera 7 ans que ce blog est en ligne. Dans un premier temps, j’ai eu du mal à me lancer. Entre hésitation et sensation de ne pas être légitime pour aborder certains sujets. Sans compter que j’avais un autre blog déjà en route, qui lui avait déjà trouvé une chouette place. Bref. Ce blog était là. Comme ça. Sans réelle interaction, l’espace de quelques mois.

Puis ! Puis, je me suis lancée. Un peu au pif. Abordant des questions pros. Mais aussi des questions personnelles plutôt amusantes. Tout en évoquant d’autres épisodes moins drôles. Par la suite, les articles sur ce que j’adorais et adore toujours se sont pointés. Sur les séries. La musique. Bref, de la culture et des loisirs.

Une passion durable pour les plantes

C’est en 2016 que les plantes débarquent chez nous. Progressivement, elles prennent de plus en plus de place, dans notre appartement, dans notre vie. Une vraie passion est là. Elle arrive aussi sur ce blog ouvert à l’été 2014. Et sans aucun doute, partager ici à propos de ce petit jardinage intérieur, autour des plantes grasses et plantes d’intérieur, aura tout changé. Partager par écrit et via des clichés de ces végétaux, devient aussi naturel que spontané. J’apprends, je teste, j’expérimente. J’ai sûrement de la chance car cela fonctionne.

Avec les articles publiés autour de mon humble expérience et autour de ces plantes que j’affectionne, donne un autre visage à cet espace web. Plus de monde passe par ici, commente. Idem sur les réseaux sociaux qui sont rattachés au blog. Je donne même des boutures à des lectrices qui me contactent :) Bref. le blog évoluait avec moi, principalement autour de cette passion pour les plantes.

Un Blog qui évolue avec moi, avec nous

Depuis septembre 2018, je suis maman. Alors sont arrivés ici aussi, des articles sur ce quotidien différent. Sur ce qui change, sur tout ce qui touche à la parentalité mais aussi à la puériculture, ce qui rythme nos journées ainsi que nos nuits. En parallèle, nous partageons sur nos petits séjours en Normandie, sur notre aventure pour acheter le logement que nous louions depuis presque dix ans. Notre “chez nous” change alors à nos couleurs et nos goûts. Et nous partageons un peu de tout ça ici. Des tranches de vie de famille recomposée. Ces partages se font en toute humilité, toujours.

petits pieds de bebe dans le sable de plage de Normandie

Et puis l’actualité

Depuis un an, nous vivons comme une grande partie d’entre vous, avec ces confinements, déconfinements, nouvelles règles de vie… Mais nous faisons de notre mieux pour que cela se passe justement au mieux. Pour les enfants, pour nous. Pour nos proches. Alors j’essaie par choix de ne pas laisser trop entrer cette pandémie ici, dans cette petite bulle d’air, dans cet espace récréatif. Sans pour autant l’ignorer. Je tente juste de distiller un peu de ce qui fait notre quotidien, de ce qui nous donne le sourire. Parce que c’est aussi et surtout ça, la vie !

Bientôt 7 ans !

Si on m’avait dit en 2014 que ce blog serait encore ouvert, je n’y aurais peut-être pas cru. Si on m’avait dit que vous seriez pas moins d’une centaine de milliers à passer par ici en 2020, j’aurais cru à une blague. Mais c’est la réalité et évidemment, même si j’en reste chaque jour aussi heureuse qu’un peu surprise, je m’en réjouis.

Je m’en réjouis et je vous remercie. Que vous soyez fidèles ou de passage. Que vous arriviez ici par habitude, grâce à un moteur de recherches ou un réseau social. Merci :)

Si je publie ici aujourd’hui cet article, c’est parce que j’ai reçu hier ou avant hier un email de l’hébergeur de ce blog. Ce mail me prévenait du renouvellement automatique du nom du blog et son hébergement.

En d’autres temps, la question s’était posée de ne pas renouveler cet hébergement et de fermer ce petit coin de web. Mais aujourd’hui, je suis heureuse que ce renouvellement soit automatique. Et que cet espace soit et reste ouvert pour encore au moins une année ! Parce que c’est un petit coin à moi, à nous. Et qu’on l’aime bien, en famille !

You Might Also Like...

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :