Musique

Vinyles : 3 Nouvelles Galettes Pop Rock !

disques vinyles

Cela faisait des mois que des bons d’achat traînaient dans mon sac. Des chèques cadeau de type “culture”. Ceux-là même qui très souvent ne passent que sur une gamme très ciblée de produits. Produits dont on n’a pas forcément besoin, ni envie d’acheter.

Mais voilà, laisser passer leur date de validité sans rien faire aurait été dommage. Aussi, vu que nous avons depuis bientôt un an une platine Vinyle à la maison, l’occasion était trop belle pour ne pas s’offrir quelques galettes.

Nous sommes donc allés faire un tour à la Fnac, enseigne qui accepte ces fameux chèques cadeau, et avons parcouru le rayon des disques.

Agréable surprise, beaucoup étaient à une dizaine d’euros et autre chose agréable : Les disques qui n’étaient pas aux prix les plus hauts, étaient pourtant d’artistes très connus et populaires.

platine-vinyle

Il y avait donc de tout, même si évidemment, il n’y avait que quelques bacs seulement. Seuls des artistes vraiment très connus étaient représentés. Birkin, Louise Attaque et Noir désir pour la partie française. Bob Marley, Radiohead, Portishead etc pour les artistes internationaux ayant déjà de la bouteille. Pour les groupes plus récents, nous avons aperçu entre autres, du MGMT.

Le choix a donc été rapide. Nous sommes repartis avec 3 disques en tentant de varier les styles. Et autant dire que le plaisir d’écouter ces trois disques est là.

Pour les acquisitions, nous avons opté pour Tostaky de Noir Désir, LA Woman des Doors ainsi que pour finir : Oracular Spectacular du groupe beaucoup plus récent MGMT, dont voici la jaquette :

mgmt-oracular-spectacular

MGMT est un groupe vraiment sympathique dont beaucoup de titres passent régulièrement dans les médias sans qu’on connaisse forcément le groupe. Certains titres ont servi pour des pubs TV, quand d’autres tels que Kids, passent dans des films comme par exemple Tout va bien ! The Kids are Alright. Un film un peu triste mais sympathique que je recommande. Quant au clip officiel du titre Kids, il est un peu barré, mais je l’aime bien.

Quoi qu’il en soit, alors que je pensais que ces chèques cadeau ne serviraient pas car ne permettant d’acquérir que des produits très ciblés comme des livres, je suis finalement très agréablement satisfaite. Ces chèques cadeau nous auront permis de nous faire plaisir. Merci aussi aux prix verts de la fnac et ses disques donc pas chers. En effet, si toutefois nous avons pris des vinyles à 10 euros, d’autres étaient plus onéreux, avec du 26 euros, un prix beaucoup plus courant s’agissant de disques vinyles.

Si nous n’avions pas eu ces chèques cadeaux à écouler rapidement, nous n’aurions sans doute pas été chez la Fnac et sans doute pas pris jusqu’à 3 disques. Comme quoi ! Ils ont aussi du bon ces fameux chèques culture :) ! Même si bon, pouvoir choisir ses achats sans restrictions, c’est quand même bien sympa aussi.

Quels seront les prochains achats de vinyles ? Aucune idée ! Sachant que là, j’ai déjà de longues et bonnes heures d’écoutes devant moi.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Jaded
    17 avril 2017 at 21 h 43 min

    Je viens de tomber sur ton blog, un peu par hasard, mais merci pour la sympathique découverte musicale! :)

    • Reply
      GG
      18 avril 2017 at 9 h 43 min

      oh merci ! ça fait plaisir :)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :