Accueil Green Accessoires de jardinage utiles et déco

Accessoires de jardinage utiles et déco

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 276 Vues
Accessoires de jardinage intérieur IKEA

Question jardinage intérieur, je n’ai que peu d’accessoires. Je me contente du minimum, sachant que jusque là, cela me suffit parfaitement. Alors puisque j’ai peu d’outils, j’essaie d’allier le joli à l’utile et agréable. Ces accessoires en l’occurrence, sont par exemple, des arrosoirs ou vaporisateurs. Il y a également quelques cache-pots. 

Pour le reste, je fais ce que je pratique depuis déjà plusieurs années, à savoir recycler des vieux objets pour m’en servir en jardinant ou détourner l’usage d’autres outils. 

Les accessoires de jardinage IKEA 

Si je me fournis principalement chez IKEA, c’est d’abord parce que selon les produits (et j’écris bien, selon les produits), c’est très abordable. Il suffit simplement de bien regarder tout ce qui est proposé pour ajuster son budget accessoires de jardinage. C’est donc souvent abordable, mais aussi, la plupart du temps, assez sympa niveau déco. 

Vaporisateur Sesamfroen 

Ne me demandez pas de prononcer le nom de ce petit vaporisateur de chez IKEA. Tout ce que je sais, c’est que je le trouve aussi joli qu’abordable. Il est de couleur transparente avec des petits motifs ronds en relief. Concernant son utilisation, je suis satisfaite. Quand il s’agit d’accessoires de ce type, je sais qu’on peut très vite tomber sur de la camelote quand c’est très peu cher. Mais là, honnêtement, pour l’avoir depuis plusieurs mois déjà, ça tient la route. Je m’en sers principalement pour humidifier quand besoin est uniquement, les boutures de feuilles de plantes grasses

vaporisateur ikea transparent

L’arrosoir Vattenkrasse

Il semblerait que cet arrosoir que j’ai en vert foncé, soit aujourd’hui proposé en France, seulement en blanc ou noir. Je l’ai depuis quelques années et le vert foncé me plaît beaucoup. Je trouve aussi le noir très joli mais sans doute assez salissant niveau calcaire. Ce dont souffre d’ailleurs celui que j’ai en vert. L’eau étant extrêmement calcaire dans la zone où nous vivons. 

arrosoir metallique ikea vert jungle cuisine

Caches-Pots Ikea

Je choisis la plupart du temps les plus simples et faciles à accorder. Comme les modèles en métal Socker ou encore Binjte. Ci-dessous en photo, c’est un cache-pot Socker de 12 cm de diamètre, qui coûte de mémoire, deux euros. 

TRADESCANTIA NANOUK PLANT TOUR JUIN 2021

Achetés il y a déjà un sacré moment, ils sont solides et fiables. Jusque là, aucun constat de présence de rouille. Donc parfait. 

Toujours dans les modèles peu coûteux, j’ai aussi du Nypon, du Muskot et du FÖRENLIG. Je les prenais la plupart du temps à des dimensions petites et moyennes (9cm, 12 cm, 15 cm maximum). 

Monstera Minima et pilea peperomiodes sur étagere murale kit Fabuleux RIPATON

On peut trouver aussi beaucoup d’accessoires qui sont proposés en don sur des sites et/ou applications de dons d’objets. Idem à prix minis sur tous les sites et applications de petites annonces. Je n’y ai pas encore eu recours mais si je devais voir quelque chose d’intéressant, je n’aurai aucun mal à m’y mettre. Histoire de faire dans l’économique, écologique et malin ! 

 

 

 

 

 

J’en profite pour préciser que cet article n’est pas sponsorisé ;) 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :