Vos articles préférés en 2023 sur Strawberries.fr

Les semaines, les mois et les années passent. Et je trouve encore un peu de temps pour entretenir ce blog et tenter d’y publier quelques tranches de vie. Pas facile tant la vie de tous les jours m’accapare. Le travail notamment. Aussi, je prends le temps de partager avec vous les articles qui sont les plus parcourus cette année.

Sans trop de surprise, il s’agit pour beaucoup des mêmes que l’année dernière. Et parce que je crois que vous aimez au moins au tant que moi les plantes et le jardinage, il s’agit quasi 4 fois sur 5 d’articles sur des plantes ! Surprenant non ? ;)

Grand succès pour l’article sur les racines aériennes de monstera

Les premier article le plus lu est (encore encore) est l’article écrit en janvier 2020 sur les racines aériennes de monstera deliciosa. Elles intriguent et beaucoup ne savent pas quoi en faire ou encore à quoi elles servent. Je suis donc ravie que mon article puisse un peu informer sur la question. Les mêmes plus ou moins que je me suis posée avant d’avoir plusieurs monsteras chez nous. En terre ou en eau.

Si vous aimez ou voulez des chiffres, en 2022 cet article c’était environ 25 000 vues de cette page. Tandis que depuis sa publication en 2020, au total on en serait à 87 771 vues.

Ma foi que dire ou écrire. Ce blog n’est pas à la hausse concernant le trafic. Je le sais car ça s’affiche quand je me connecte à l’admin. Mais ces chiffres me prouvent qu’a priori, beaucoup de gens ont de l’intérêt sur les plantes. Dont la magnifique Monstera, alors ça me ravit.

Les Racines aériennes de Monstera Deliciosa

Multiplier de l’oxalis pourpre triangularis dans l’eau

En seconde position, nous avons l’article sur la méthode peu traditionnelle de bouturage du faux trèfle dans de l’eau. Depuis que je l’ai rédigé en janvier 2018, j’ai vu beaucoup beaucoup de posts Instagram, de reels instagram etc… Même des articles de blog ailleurs, qui montraient que ça marchait. Bah oui, ça a toujours marché. Mais parfois, il faut tester soi-même pour le vérifier ;)

Bref, cet article sur l’oxalis pourpre, c’est 11 067 vues en 2023. Et environ 52 872 vues depuis janvier 2018. Là encore, je suis heureuse de partager mes expériences, parfois loufoques. Et je suis contente que ça puisse intéresser des personnes curieuses comme moi !

Bouturer de l’Oxalis Triangularis (Oxalis Pourpre) dans de l’eau

Les cochenilllles !

Je vais arrêter avec les chiffres car je suis fatiguée. Mais pour l’article qui abordait la lutte possible contre les cochenilles qui débarquent sur des plantes grasses, c’était aussi environ 11 000 vues cette années. J’avais publié d’abord sur succulentissime.com en février 2017. Puis quand j’ai fermé ce site internet dédié aux plantes grasses en 2020, je l’ai importé sur strawberries.fr pour garder mon expérience et la partager.

En l’occurrence, c’est le troisième article le plus lu en 2023. Surtout grâce aux recherches faites sur les moteurs de recherches par des personnes qui ans doute ont quelques cochenilles qui hélas arrivent sur des grassouillettes

Débarrasser ses Plantes grasses des Cochenilles

Transformer une porte pleine en porte avec vitre

En quatrième article le plus lu en 2023 avec pas moins de 10 000 consultations du post, on a ma publication sur notre aventure de bricolage pour faire d’une porte pleine un future porte vitrée.

Je vous promets qu’entre le moment où ça m’a traversé l’esprit et le moment où la porte fut posée par mon beau-père, il s’est passé des mois et des mois. J’ai aussi longtemps pensé qu’on finirait par en acheter une un jour. Mais comme les prix étaient wow, je crois que ça m’avait poussée à faire avec les quelques moyens du bord. Comme quoi, il faut parfois persévérer.

Fin 2023, pour la petite histoire, la porte est toujours en place. Et croyez-moi, en cette période automnale, quand il fait super gris dehors, voir le peu de lumière naturelle possible via cette porte vitrée home made, c’est sacrément agréable.

La nuit aussi, c’est pratique. On peut voir nos félins d’un côté ou de l’autre, nous attendre ou nous observer pour avoir à manger ou juste nous câliner.

Transformer une porte pleine en porte vitrée pour plus de lumière

Boutures de plantes grasses en eau

Petit dernier pour la route avec un article sur les boutures de plantes grasses dans de l’eau. Presque 8300 vues a priori cette année pour ce post où je partageais mes délires et tests de bouturages avec de l’eau.

Là encore je vois combien les plantes sont un vrai centre d’intérêt pour vraiment beaucoup de monde. Je suis heureuse de partager mes folies.

Concernant les plantes grasses, je me suis assagie depuis 3 ans au moins. Je ne bouture que rarement avec de l’eau. Beaucoup de nos plantes vivent désormais dehors sur le balcon pour les succulentes, tout simplement parce beaucoup y sont tellement mieux que dedans.

Comment faire des Boutures de Feuilles de Plantes Grasses en Eau


Oui je partage cet article à la mi-novembre. Parce que je crains de ne pas avoir de temps d’ici la fin de l’année. Ou comme souvent, ça me traverse l’esprit, puis j’oublie. Or vous l’aurez remarqué, j’ai beaucoup moins publié cette année.

Cet article est aussi l’occasion de vous remercier pour vos visites. Que ce soit une fois comme ça, parfois, régulièrement ou plus. En parcourant un article, même un seul, vous me permettez de continuer. Parce que l’air de rien, un blog sans visite du tout. Ou juste une dizaine par jour, ça ne donne parfois pas envie de faire durer. Alors même si Google est en cause pour le fait que le trafic soit en baisse légère depuis septembre, je reste vraiment animée par l’envie de continuer à vous partager des tranches de vie. Que vous êtes libres de lire ou pas. En diago ou pas. Je propose, vous disposez. Et c’est bien pour ça qu’un blog c’est chouette. On partage, et on laisse vivre ses articles à qui voudra bien les lire, à qui les découvrira, au hasard d’une recherche sur Google ou par une petite alerte email.

Bref, 2023 sur ce blog, c’était encore très chouette pour moi. Une vrai bulle d’air récréative. J’espère que vous serez encore là en 2024. Pour qui sait, fêter les 10 ans du blog :)

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *