Accueil Green Vos articles préférés en 2022 sur strawberries.fr

Vos articles préférés en 2022 sur strawberries.fr

par Griselidis
55 Vues
monstera deliciosa lumière estivale

Je ne suis évidemment pas surprise parce que les statistiques montrent pour vos visites en 2022. Comme pour les années précédentes, ce sont des articles portant sur les plantes qui furent les plus populaires. Voici donc sans transition les articles les plus parcourus sur strawberries.fr cette année !

Les racines aériennes du faux philodendron !

Quand j’ai publié cet article, je savais que la question des racines aériennes intriguait beaucoup de monde. Je recevais des questions via les réseaux sociaux ou parfois en commentaires. Je n’imaginais pourtant pas que cet article serait parcouru environ 28 000 fois cette année !

Les Racines aériennes de Monstera Deliciosa

Les cochenilles sur les plantes grasses

Si l’article affiche seulement 2000 vues, c’est parce que le système est activé depuis seulement quelques mois. L’article compte pourtant 12 000 lectures en 2022. Je ne suis pas surprise tant le problème des cochenilles est fréquent et peut faire l’objet d’angoisses chez les propriétaires de plantes grasses et succulentes…

Débarrasser ses Plantes grasses des Cochenilles

Faire des boutures d’oxalis pourpre dans de l’eau

Je n’y croyais pas quand j’ai mis ce petit oxalis pourpre dans de l’eau. Et j’avoue, j’aime bien quand la nature me donne tort. Pas moins de 10 800 lectures de cet article en 2022. Prouvant la popularité durable de cette plante envoutante !

Bouturer de l’Oxalis Triangularis (Oxalis Pourpre) dans de l’eau

Bouturer des plantes grasses avec de l’eau

Je sais combien c’est une hérésie pour les puristes. Pourtant ça fonctionne. La durée de la vie d’une plante bouturée en eau est en revanche l’éternelle question. Pour beaucoup de celles testées pour cet article, j’ai fini par les mettre en terre car je les aimais beaucoup et voulais les garder longtemps.

Force est de constater que la question intrigue tout de même puisque l’article a été parcouru 10 619 fois durant l’année 2022. Une preuve que les grassouillettes restent populaires !

Comment faire des Boutures de Feuilles de Plantes Grasses en Eau

Bouturer du cactus de Noël avec de l’eau

Toujours une histoire de boutures en eau n’est-ce pas ? Cette année, cet article fut a priori lu 8 986 fois. Montrant que cette publication qui commence pourtant à dater, attire de par la volonté de nombreuses personnes de tenter de multiplier des jolies plantes comme la schlumbergera :)

Bouturer de la Schlumbergera (Cactus de Noël) dans de l’eau

Ces articles sont des jolies publications dont je suis fière. Parce que quand je publie sur les plantes, j’écris avec passion et curiosité. Mais aussi avec humilité. C’est donc agréable de voir qu’il y a autant de passionné(e)s de plantes qui se posent en fait les mêmes questions que je me posais à l’époque. Qui seraient intéressé(e)s par les mêmes expériences que celles faites et abordées ici ensuite.

Il y a donc de nombreux fans de natures et de plantes. Ce dont je ne doutais pas. Mais le constater en tenant cet humble blog, c’est forcément un joli cadeau.

En 2023, j’ai pour objectif de publier à nouveau sur les plantes. En tout cas, plus qu’en 2022, où le temps libre m’a furieusement manqué. Une année lors de laquelle j’ai fait attention à mon budget, ce qui a également influé sur l’arrivée de nouveaux végétaux chez nous. Car pour les plantes, je suis devenue clairement ce qu’on peut appeler, une slow consommatrice. J’en suis amoureuse oui, mais pas à n’importe quel prix !

Aussi, merci pour votre fidélité et pour les visites ponctuelles des internautes qui arrivent ici via les moteurs de recherches. Merci aux visites émanant de Pinterest également :)

Belle année à venir !

Griselidis

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :