Green Humeurs

Vos Cinq Favoris de 2017 !

Feuille de Monstera Obliqua

Ce Blog a toujours été un coin récréatif sur lequel je ne me suis jamais prise la tête. Ouvert pendant l’été 2014, alors qu’il pleuvait et que j’étais dans la foulée, privée de plage et de bronzette, il est longtemps resté désert. Pendant six mois d’ailleurs dès son ouverture, rien n’aura été publié par ici. C’est dire combien ce blog était loin d’être une priorité.

Depuis, j’ai doucement mais sûrement, pris un petit rythme de croisière ici, en abordant ce qui me passe par la tête. Mais aussi et surtout, en y publiant sur ce qui me plaît, qu’il s’agisse de séries ou d’évoquer mes lubies du moment, qu’elles durent ou pas.

En 2017 en l’occurrence, il aura surtout été question de plantes. Ô surprise hein ? C’est ainsi que sans surprise, c’est la publication sur la Culture d’une Monstera Deliciosa dans l’eau qui aura attiré le plus de lecteurs.

Faire Pousser Une Monstera dans l’eau

Hydroculture Monstera Deliciosa

Cet article semble avoir plu du fait de cette culture finalement peu courante pour la Monstera Deliciosa qu’on croise la plupart du temps en terre. L’article aura eu la chance d’être partagé par la communauté Urban Jungle Bloggers, ce qui n’aura pas été sans effet sur le trafic :) Les Photos des pieds de Monstera dans l’eau et la présence de notre félin Lucky sont également plutôt appréciés sur Pinterest :)

Plantes Grasses : En trouver pour débuter une collection

Le Second Article le plus lu en 2017 sur Strawberries.fr est celui via lequel je listais mes adresses préférées pour trouver des Plantes grasses. Il se trouve qu’avec le temps, je commence à bien connaître les arrivages chez certaines enseignes et à apprécier aussi certaines boutiques en ligne, tenues notamment par des pépiniéristes. Un simple partage d’expérience qui semble ne pas laisser indifférent. Ce qui me fait évidemment très plaisir !

echeveria setosa succulente velue

Une Box pour Avoir de Nouveaux disques Vinyles ?

Ce billet n’est pas récent. Et pourtant, il semble que beaucoup s’intéressent encore au concept de la Box Vinyles. Il se trouve que cet article qui est le troisième le plus ici en 2017. Depuis sa publication, je n’ai finalement pas cédé à la tentation, préférant m’offrir les disques de mon choix plutôt que de voir arriver dans la boîte aux lettres, des galettes qui peut-être ne m’auraient pas plu.

La Magie des Boutures de Plantes Grasses

Je ne suis finalement pas surprise que ce billet soit le quatrième plus lu en 2017. Je reste moi-même toujours aussi surprise par la magie des boutures de plantes grasses, notamment les boutures de feuilles. Voir naître une nouvelle petite plante juste en mettant une feuille sur un peu de terre et sable, c’est aussi étonnant qu’amusant !

Bouture de feuille de plante grasse après deux mois

Faire Pousser un Philodendron Atom dans l’eau : Bilan à deux mois

Voici le cinquième billet le plus lu ici en 2017, à savoir l’article portant sur le bilan des deux mois de culture en eau d’un Philodendron Atom. Encore un article portant sur l’univers végétal :) Comme quoi, je ne suis pas la seule à avoir cette passion folle pour la botanique !

Qu’en sera-t-il pour 2018 ? On verra !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :