Humeurs Musique

Une Box pour Avoir de Nouveaux disques Vinyles ?

platine-vinyle

Pouvoir écouter ses vieux disques vinyles, c’est un véritable plaisir. J’ai pu d’ailleurs enfin écouter de la musique par ce biais ne serait-ce que ce matin. Le bonheur. J’ai retrouvé les crépitements, le son imparfait mais si différent et significatif de la galette noire. Bref, j’adore.

Bon, arrive aussi du coup le moment où il faut nettoyer et dépoussiérer tout ce petit monde pour épargner le diamant qui lira les disques. Mais ce n’est qu’une mince affaire quand on sait combien les jaquettes sont belles et combien l’entretien du disque est important dans la qualité du son lors des écoutes.

C’est justement là qu’une question s’est posée. Celle de l’éventuelle acquisition de disques vinyles neufs. Il faut admettre que ces petits objets qui reviennent au goût du jour, ne sont pas donnés. Même si le plaisir et la passion sont là, le prix lui aussi, est bel et bien présent. C’est alors que j’ai envisagé de m’abonner à une box de Vinyle. Après un rapide tour sur la toile, deux boîtes semblent tourner, à savoir le Wax Buyers Club et le LeVynileClub.com.

L’idée de la box Vinyle, c’est comme pour n’importe quelle autre Box. On s’abonne mensuellement de manière à recevoir une boîte chaque mois, comportant dans le cas présent, un ou deux disques, selon la marque choisie.

Après avoir parcouru les deux sites web, j’ai retrouvé de la musique que j’apprécie. Comme un album des Doors, entre autres. Cependant cela vaut-il le coup que de s’abonner quand on ne choisit pas les albums que l’on recevra ? C’est un peu ce qui me dissuade pour le moment, de recourir à une boîte de ce type. Je n’ai pas encore complètement dit non à cette option, mais je me connais suffisamment pour savoir que je suis très sélective dans mes goûts musicaux.

Je vais tout simplement surveiller prochainement les prochains disques qui seront proposés. Et si globalement ceux-ci me plaisent, peut-être m’abonnerai-je à une de ces boxes.

queen-vinyle

Et si toutefois la box ne me convainc pas, alors pas grave, ce sera l’excuse parfaite pour me rendre en magasin spécialisé ou encore pour me balader sur une brocante pour trouver des perles en vente :) J’ai presque hâte!

Quant à la platine reçue grâce à mister Papa Noël, elle fonctionne parfaitement. Je suis conquise. Un petit objet vintage, à la fois déco et chouette, qui me permet de bloguer en musique et de bosser en musique. Le truc qui me manquait finalement ;)

Cela me motivera-t-il à retourner voir des artistes en concert comme avant ? Là est une autre question à laquelle je suis pas encore prête à répondre. Beirut passe à Paris en Février 2016. Irai-je ? Perhaps !

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Stephanie - Il Etait Une Fois...Cocotte
    28 décembre 2015 at 8 h 27 min

    J’aime beaucoup le son vinyle, J’ai acquis une platine il y a quelques temps déjà et je parcours les magasins d’occasins à la recherche de vinyles car en neuf c’est vrai qu’ils sont chers…

    Je ne connaissais pas ce genre de box, ca m’intéresse! Je vais aller voir ça de plus près.

    Bisous

    • Reply
      GG
      30 décembre 2015 at 11 h 22 min

      Bonjour Stéphanie,
      Idem, il y a encore peu de temps je ne connaissais pas le concept pour les disques. J’ai découvert ça au détour d’un reportage télé il y a quelques jours :) Il y en a vraiment pour tout désormais :)

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    30 décembre 2015 at 10 h 37 min

    Je ne connaissais pas du tout le concept de box vinyle, comme quoi il existe des box pour tout! Nous avons une collection de vinyle assez conséquente à la maison, constituée au fil des années à coup de brocantes, vide grenier, Emmaüs, foire aux disques et de quelques belles occasions à la Fnac par exemple! Le tout c’est d’être patient et d’attendre de tomber sur la bonne offre pour avoir tel ou tel album! Mais c’est aussi ça le plaisir des vinyles, savoir qu’un jour on finira par mettre la main sur cet album tant recherché ;)
    Des bisous et bonne écoute!

    • Reply
      GG
      30 décembre 2015 at 11 h 23 min

      Yes il existe des boxs pour tout .Je connaissais les boxs beauté, les boxs pour chats comme la miaou box etc, il ne manquait plus que la box vinyle :D Je compte aussi comme toi faire des découvertes via les brocantes entre autres. Les prix sont vraiment plus abordables. L’état des disques est aléatoire mais un bon coup d’oeil devrait m’aider à trouver des disques pas trop rayés ni abîmés.
      Belle journée madame ! Bises itou :)

Leave a Reply

%d blogueurs aiment cette page :