Vos 4 articles favoris en 2020 !

Ce blog grandit doucement mais sûrement, grâce à vos visites et lectures, que vous soyez des habitué(e)s ou que ce soit pour seulement quelques clics. Et cette année, cinq articles sont clairement en tête de vos lectures. Sans surprise aucune, il s’agit d’articles sur les plantes ! Alors sans transition, voici la liste des 4 articles les plus lus en 2020 sur strawberries.fr :)

Les Racines aériennes de Monstera Deliciosa

Un article que j’avais pris plaisir à rédiger tant j’avais relevé quand je me documentais à leur sujet, qu’il y avait finalement peu de contenu en français sur ces grandes racines qui laissent parfois perplexes !

discrete racine aerienne de monstera deliciosa faux philodendron

Bouturer de l’Oxalis Triangularis (Oxalis Pourpre) dans de l’eau

Voici un autre article que vous êtes beaucoup à parcourir, notamment en arrivant depuis Pinterest car il s’agit de mes épingles les plus vues. Je me souviens clairement de l’époque de ces boutures. On pouvait souvent lire que les boutures en eau pour l’Oxalis triangularis à savoir l’oxalis pourpre, ne fonctionnaient pas. J’avais alors testé, sans conviction de mémoire. Et ça avait pris, contre tout attente !

deux Boutures d oxalis triangularis dans l eau

Comment faire des Boutures de Feuilles de Plantes Grasses en Eau

C’était une drôle d’expérience répétée à plusieurs reprises. Mais depuis, j’ai arrêté. Cela fonctionne, mais ce n’est clairement pas la méthode la plus traditionnelle ni la plus simple. Le meilleur moyen de bouturer des plantes grasses par feuille ou tige, c’est de les faire raciner à l’air libre ou sur un substrat adapté. Cependant, le succès de cet article montre que nous sommes beaucoup à être intrigué(e)s par cette méthode de bouturage.

bouture feuille arbre de jade en eau au bout de plusieurs mois mini feuilles et racines

Bouturer de la Langue de Belle Mère dans de l’eau

Autre manière de bouturer des plantes grasses et en l’occurrence de la sansevieria, dans de l’eau, qui a attiré beaucoup de lectures. Ces langues de belle-mère sont toujours en eau. Certaines furent offertes entre temps et poussent bien chez leurs hôtes :) Je compte prochainement bouturer classiquement en terre mais aussi par tranches de feuilles. Je partagerai ça ici avec vous !

Bouturer de la Sansevieria dans l eau

Voilà, vous savez tout sur les articles les plus lus cette année !

Je vous souhaite d’ailleurs une belle année 2021, en pleine santé je l’espère fort !

 

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *