un dimanche avec les Klorofil
Éveil Famille Jeux Jouets

Moments au pays des Klorofil

4 janvier 2021

Trouver des cadeaux de Noël sympas pour un petit garçon de deux ans, ça peut vite virer au casse-tête. Il est à un âge intermédiaire qui fait qu’il a accès à beaucoup de jouets et jeux pour les plus jeunes, mais pas forcément à d’autres petites choses qui ne sont accessibles que pour les 3 ans et plus. Or j’avais envie de quelque chose pour lui, qui change de tout ce qu’il a déjà, comme les jouets avec de l’électronique ou encore de toutes ses petites affaires de dessin

C’est ainsi que j’ai redécouvert l’univers des Klorofil. Des petits personnages et leur monde qui existent depuis déjà 40 ans. Notamment l’arbre magique que je n’ai pas eu quand j’étais petite, mais que le papa de notre petit bonhomme, avait eu au même âge. 

C’est donc en commençant avec le fameux arbre magique que les Klorofil ont débarqué chez nous à Noël et ont plu à Anthony. 

un dimanche avec les Klorofil

Il a très vite aimé son arbre magique et a été rapidement attiré par le petit ascenseur à faire monter et descendre via une manivelle présente sur la droite. Pour le moment, tous les petits sièges et lits ne sont pas importants, mais tout le reste l’amuse, notamment la petite voiture quad et le bus Aventure reçus en cadeau également, afin de compléter cette collection de Klorofil.  

arbre magique klorofil vu de dessus

Assis sur le tapis du salon ou sur le canapé familial, Anthony prend de plus en plus de temps pour découvrir l’arbre magique et comprendre à quoi servent les éléments. Petits sièges, lits… Parfois, il n’a pas la patience pour jouer un long moment avec sa collection de Klorofil. Quant à d’autres instants plus récents, il fait marcher ses personnages et les installe dans son petit bus. En ayant une large préférence pour les petites cachettes, comme le coffre du petit bus Aventure qui peut justement contenir au moins un personnage :) 

voiture klorofil jouet collection

Aujourd’hui, pas moins d’une huitaine de petits personnages peuplent son arbre magique. Cela semble largement suffisant pour lui. Oiseaux et pandas partagent donc l’espace en toute quiétude. 

personnages klorofil

Bien sûr, même s’il adore ses Klorofil, les voitures ou tout autre véhicule gardent une place particulière dans son coeur. Tout ce qui roule, il aime. Très très fort ! Cependant, je reste vraiment très heureuse de l’accueil fait à l’univers des Klorofil. Des jouets qu’il aime car cela change clairement de tout ce que nous pouvons avoir à la maison et qui sont pile pour sa tranche d’âge. 

 

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :