Séries TV

Vikings saison 4, ça sent le sapin !

vikings-ragnar-rollo

Si vous n’avez pas vu la quatrième saison de Vikings, alors ne lisez pas cet article. Je n’aimerai pas être celle qui vous gâchera la surprise quant à ce qui surviendra dans les derniers épisodes diffusés en date de ce qui est clairement pour moi, une très bonne série. Une série que je ne rangerai pas au même niveau qu’un Breaking Bad ou de The Walking Dead. Pourtant, j’avoue avoir été toujours très enjouée et motivée à l’idée de voir débarquer une nouvelle saison et chaque soir, de nouveaux épisodes.

vikings logo

Par User:Spillik — Self created, design from the shows intertitle, Domaine public

Lors de la fin de la troisième saison de Vikings, Ragnar était quasiment laissé pour mort suite aux attaques contre Paris. Son frère ami-ennemi était resté en France avec d’autres Vikings sur place. Une fin de saison qui laissait beaucoup de doutes quant à une suite heureuse pour ce roi des Vikings et sa famille. Pourtant, la saison 4 laisse rêver dès les premiers épisodes. Non, Ragnar n’est pas mort. Il reste souffrant mais il est vivant. Mais voilà qu’au cours de la saison, il va devenir accro à une sorte de médicament chinois que lui procurera une de ses maîtresses. Sa seule maîtresse d’ailleurs de cette dernière saison. Autant le dire tout de suite, les saisons 3 et 4 ne sont pas celles qui montrent le roi des Vikings sous son meilleur jour. Entre phases de roi junkie grisé par la conquête de territoires et les conquêtes féminines, le personnage si mis en valeur au début de la série, prend un sérieux coup dans l’aile. Ou quand le succès devient un poids pour un roi que la série semble tendre à montrer aussi, comme un simple humain.

La Saison 4

Cette saison n’a clairement pas la même envergure ni le même attrait que les trois précédentes. Ragnar est mou, drogué, lent, complètement barré et à la ramasse. Sa famille rame aussi pour s’en sortir. Paris reste la cible principale et ce sera tout simplement l’échec. L’éternel frangin ennemi du Roi aura le dessus et renverra Ragnar chez lui, la queue entre les jambes. Tant et si bien qu’une fois de retour dans son froid pays, Ragnar se sauvera et disparaîtra. Lors du dernier épisode, on se demande où il est passé. Il est tout simplement parti se terrer suite au cuisant échec de la conquête de Paris.

Cette moitié de saison 4 sonne comme la fin de la série. Ni plus ni moins. Je ne donnera pas ici tous les détails de la fin du dernier épisode diffusé, épisode où Ragnar revient après s’être barré tout honteux de sa défaite contre son frangin brun; Mais cet épisode et surtout la fin de cet épisode, sonnent comme la fin de la série. Une fin d’épisode mal fichue, ratée. Qui ne laisse aucune info quant à une potentielle suite plus mouvementée et plus positive. Et heureusement qu’il ne s’agit pas là de la fin de la série, ni de la fin de la saison. En effet, une cinquième saison aurait été signée pour tournage en 2017. Ce qui laisse de l’espoir quant à la possibilité pour le roi des Vikings de rebondir avant la fin de cette saison 4 déconstruite et moyenne. Ragnar retournera-t-il dans le Wessex rencontrer son fils Magnus ? Se vengera-t-il de son frère ? Et surtout restera-t-il Roi ?

M’est avis que la mission pour redresser la barre après cette mi-saison 4 très moyenne, va être compliquée !

[source image en une de ce billet : History Channel]

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Stéphanie - Il Etait Une Fois... Cocotte
    14 mai 2016 at 7 h 59 min

    Dès que l’asiatique est arrivée et qu’il a commencé à être drogué et bizarre, ça m’a saoulé! Je n’ai pas aimé le Ragnar de cette dernière saison. Et je n’ai pas vraiment compris pourquoi ils ont fait un saut aussi grand dans le temps… Cette saison m’a parue longue et lente. J’espère que la prochaine remontera le niveau.

    Bisous

  • Reply
    Julie
    23 juillet 2016 at 23 h 55 min

    L’asiat en a fait une larve …ouais, ouais. Mais bon, quant dès la saison I, t’as été squatté wikipédia (pcq t’es maso, t’aimes bien les spoilers), bah t’es pas trop déçue / surprise de la tournure que prennent les choses.
    Moi, ce qui me fascine dans cette série, c’est l’absence totale de réalisme quant à l’âge des personnages. C’est level Feux de l’amour là, ils vieillissent JAMAIS! Ah oui, et quant au délire de la reine, je ne sais pas non plus où est-ce que ça mène, pourquoi ?? Je m’interroge … Bref. Heureusement qu’il y a Lagherta et Floki :P

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :