Séries TV

Vikings : Fin de la saison 4

vikings-ragnar-rollo

En mai 2016, je publiais sur ce début de quatrième saison qui fleurait bon la fin de la série. Je n’entendais pas là que la série Vikings n’aurait pas de saison 5, mais que clairement, tout commençait à partie en eau de boudin au niveau scénaristique. Après 3 premières saisons vraiment sympathiques et prenantes, cette dernière saison tournait en rond et nous laissait au dixième épisode, sur notre faim, dans l’attente de la diffusion des épisodes restants.

L’autre partie de la saison 4 est enfin accessible. Alors nous avons laissé une chance au produit. Pas franchement convaincus. Et faut bien admettre que la fin de cette saison est comme le début. Pauvre, bof, sans cohérence. Le seul éventuel moment phare et fort, c’est quand on se demande si Ragnar va y rester, s’il va vraiment vraiment arrêter là son rôle dans la série, qui tient surtout sur les épaules de son personnage.

Jusqu’à cette scène où effectivement, il meurt. Et où clairement, je n’ai pas envie de pousser la série vers le visionnage d’une saison 5.

J’ai beau apprécié le reste des personnages, comme Floki et consort, là, je trouve que la série s’est arrêtée avec son héros. Je pense que tout s’est cassé la gueule avec la chute du Roi Viking.

vikings logo

Dommage. Dommage que la série ne puisse pas vraiment rebondir sans son héros principal. Une cinquième saison serait prévue, sans Ragnar mais avec la relève : Ses fils. Des fils qui n’ont hélas pas eu suffisamment le temps de s’installer dans la série pour qu’on ait le temps de vraiment s’y attacher. Des fils qui n’ont aucune épaisseur réelle et auxquels le scénario n’a pas vraiment fait de cadeau pour ça.

Rollo ? Lui, il était intéressant par le passé. Dans cette quatrième saison, il est francisé et mou. Aucune épaisseur non plus. Reste alors Floki et Lagertha. Mais suffiront-ils à susciter l’envie de regarder la suite qui sera à venir ? Pour d’autres peut-être. Pour moi non !

C’est sans regrets que je regarderai d’autres séries, comme The Walking Dead à partir du 12 février qui vient ! Vivement aussi la saison 3 de THE LEFTOVERS :’)

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Laura
    27 janvier 2019 at 17 h 39 min

    Contrairement à toi j’ai plutôt apprécié le tournant qu’a pris la série
    Et j’ai trouvé qu’avec la mort de Ragnar la série a su se renouveler.
    J’en parle d’ailleurs dans ma chronique sur mon blog où je site ton article.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :