Livres

Livre : Les Hommes sont-ils tous des connards ?

livre hommes connards

Récemment, on m’a proposé de découvrir un livre pour sa sortie. Alors quand j’ai su qu’il s’agissait d’un livre publié sur un ton humoristique, j’ai accepté. Des livres légers et qui tirent quelques sourires, ça change et ça ne peut pas faire de mal. Alors pourquoi pas ?

Ce bouquin, c’est “Les Hommes sont-ils tous des connards ?”. Bon, oui, dit comme ça, ça fait beaucoup penser à un article de magazine féminin édition spéciale été. Truc qu’on lira une fois en rigolant entre copines, en buvant un café en terrasse ou à la plage. Et pourtant, là, c’est bien un livre.

Le livre est tout simple. La couverture ne laisse pas de toute sur sa nature. C’est un livre qui ne fera pas vos longues soirées au coin du feu. C’est plutôt le livre qui vous permettra de découvrir sur un ton assez ironique, des scènes et courtes histoires vécues par la gente féminine.

livre les hommes sont ils tous des connards

Ce bouquin, c’est un livre récréation, à bouquiner pour rire un peu et se dire que finalement, il y a toujours pire ailleurs. C’est le bouquin qui nous rappelle combien des connards, il y en a partout, mais qu’on les préfère loin loin, soit dans nos souvenirs, soit dans l’oubli ;) C’est un livre amusant à prendre comme une partie de rigolade.

Alors, Les Hommes sont-ils tous des connards ? Bah à en croire les scénettes du livre, on est proche du oui. D’ailleurs, c’est fou comme certains messieurs cités dans le livre, rappellent parfois ces histoires que des copines ont raconté de leurs rendez-vous. Ou ce couillon qui incarne le mec qu’on aimerait surtout ne jamais croiser en période de célibat. Parce que l’idée là aussi, c’est de se souvenir de combien le célibat peut parfois apporter son lot de surprise en termes de rencontres.

Parmi les petites scènes qu’on découvre dans le livre, on peut aussi tout simplement réaliser que certains des hommes décrits, ne sont pas des pas forcément des connards. Certains y sont surtout de grands maladroits quand d’autres sont de grands enfants, pas vraiment conscients du manque de tact dont ils font preuve ou d’une certaine forme parfois, d’égoïsme. Bref, on apprend que parmi des connards, il y a aussi des humains pas toujours hyper finauds et plutôt inoffensifs, quand d’autres en revanche, sont définitivement…. Des “connards” !

Conclusion ? Ce bouquin aura eu le mérite de me rappeler que j’ai plutôt de la chance. Cela fait plusieurs années que je n’ai pas croisé d’homme qu’on puisse qualifier de “connard”. En tout cas, je n’ai pas eu dans mon environnement, d’énergumènes comme ceux qu’on peut découvrir dans le bouquin. Tant mieux parce que certains sont proches de la caricature ! Entre le mec casé qui vous drague ouvertement pour coucher avec vous mais qui ne veut pas quitter sa nana et celui qui incarne à perfection l’ado attardé, autant dire que tout ça est assez gratiné ;)

Voilà donc un livre qui saura peut-être vous tirer quelques sourires et pourquoi pas, quelques souvenirs de rencontres qui heureusement font partie du passé. Un livre sorti le 20 janvier dernier et que vous pouvez retrouver ici sur Amazon, par David Cockney.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :