Accueil FamilleBébé Sa veilleuse Nomade Barbapapa

Sa veilleuse Nomade Barbapapa

par Griselidis
41 Vues
jolie veilleuse pabobo barbapapa

Pour ses trois ans, notre petit chéri avait été gâté. Et parmi les jolis cadeaux qui lui furent offerts, il y avait cette veilleuse Barbapapa qui semblait parfaite. Parfaite, tout simplement parce que c’est une ou deux semaines plus tôt avant son anniversaire, que Anthony est passé de son lit de petit à son lit de grand. Alors cette veilleuse, elle allait devenir une copine pour ses nuits. Pour ne pas avoir peur du noir. Ou encore, la gentille pote qui permettrait de parcourir des livres et histoires, avant le coucher du soir. 

Le choix de la veilleuse nomade Barbapapa 

Il existe des tonnes de veilleuses de ce type. Mais si le choix s’est porté sur celle-ci, c’est parce que le grand frère d’Anthony, avait la même lorsqu’il était petit garçon lui aussi. Aujourd’hui âgé de 16 ans, il s’est d’ailleurs tout de suite souvenu de la sienne et des années durant lesquelles sa veilleuse l’avait accompagné, quand il a vu celle d’Anthony être déballée. 

Alors vu que l’expérience du grand frère d’Anthony avec une veilleuse Barbapapa était super concluante, l’idée d’en prendre une pour Anthony et de la lui offrir semblait idéale. 

Une veilleuse attachante

Cette veilleuse, elle a une bonne bouille :) Le personnage sourit et tient un petit cœur entre ses mains. Alors quand le papa d’Anthony a proposé que ce soit cette veilleuse qui lui soit offerte, évidemment, j’ai validé son choix ! Un choix qui me semblait tout simplement parfait ! 

Anthony a l’air de beaucoup l’aimer. Et j’avoue que moi aussi, je trouve cette veilleuse toute mignonne. Elle est d’ailleurs disponible en deux coloris pour ce modèle, avec du rose ou du bleu. 

Le compagnon des lectures avant le coucher

Anthony adore les moments des lectures d’histoire le soir avant le coucher. Et pendant les temps calmes instaurés après les repas pendant le week-end, en début d’après-midi. Cette veilleuse Barbapapa fait donc partie des moments de lectures puisqu’elle éclaire la lecture. 

Un repère le soir et le matin sur sa table de nuit

La veilleuse est devenue un vrai repère pour Anthony qui a désormais 4 ans. Sur sa table de nuit, il y a donc la veilleuse barbapapa, son réveil en forme de tête de tigre et sa petite gourde d’eau pour les petites soifs. Ces fameux repères sont importants pour lui qui fonctionne beaucoup à base de rituels. Avoir ses petites affaires au coucher comme au réveil semble le rassurer et c’est bien tout ce qui compte. 

veilleuse nomade enfant barbapapa

Une veilleuse légère et pratique à manipuler

Un des points notables concernant la veilleuse Barbapapa est qu’elle est super légère. Toute ronde, elle est aussi facile à manipuler. S’il veut la prendre dans ses bras ou la soulever ou encore la déplacer, que ce soit maintenant où il y a un an quand elle lui fut offerte, ça reste toujours aussi simple. 

Une valeur sûre donc qui serait un joli cadeau à faire à un enfant de proches qui serait dans cette tranche de 3 ans 4 ans. Voire légèrement plus ou moins. Histoire de changer des cadeaux jouets et d’offrir un présent qui sera utile et qui aura une longue durée de vie. 

Retour d’expérience sur la veilleuse Barbapapa plus d’un an après

J’aime l’idée de pouvoir aborder ce type d’objet pour enfant après des mois d’expérience ou parfois plus. Car il faut bien l’avouer, parfois, certains achats ou cadeaux ont une durée de vie plus courte qu’espéré. 

En l’occurrence, concernant la veilleuse Barbapapa, l’expérience est comme pour son réveil éducatif avec une tête de tigre, très concluante. Anthony l’aime beaucoup et la replace régulièrement pour bien la voir sur sa table de nuit quand il fait sombre dans la chambre des enfants. 

Il aime aussi l’avoir avec lui pendant certaines lectures d’histoires avant les couchers. Le tigre réveil a légèrement remplacé la veilleuse Barbapapa depuis qu’il est arrivé chez nous. Mais Anthony semble tout de même très attaché à sa veilleuse qui fait partie de ses petites affaires. Sur sa table de nuit, toutes les nuits, trois éléments sont toujours présents depuis environ un an voire plus. Ce sont, son réveil, sa gourde avec de l’eau et sa jolie veilleuse à l’effigie d’un personnage Barbapapa au gros bidon tout rond

Cette veilleuse Barbapapa convient d’ailleurs pour bébé et enfant. Nous l’avons offert quand notre petit père avait 3 ans et il a désormais déjà 4 ans passés. Aussi, cela peut faire un joli présent à offrir. Utile, rassurant et mignon. 

Caractéristiques de cette veilleuse barbapapa nomade

Il s’agit d’une veilleuse de la marque PABOBO que nous connaissions déjà pour avoir eu en cadeau pour Anthony un tout petit lapin lumineux en peluche quand il était bébé. Elle est nomade et peut être facilement portée et transportée par l’enfant. Bonne nouvelle niveau écologie et économie d’énergie, elle est LED.

Elle se charge via induction quand elle est posée sur son support donc pas de fils pour le jeune enfant qui l’utilise et veut la prendre avec lui dans son lit. Quant à son autonomie, elle est de 24h si elle ne contient pas de piles ou qu’elle n’est pas posée en recharge sur son support. 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :