Accueil FamilleÉveil Son réveil éducatif et pédagogique avec tête de tigre

Son réveil éducatif et pédagogique avec tête de tigre

par Griselidis
38 Vues
réveil tête de tigre veilleuse enfant

Anthony a toujours été matinal. Très très matinal. Et même si désormais ses réveils le matin sont plutôt entre 6 et 7h, cela n’a pas toujours été le cas. Avec par exemple des réveils très fréquents avant 6h quand il avait environ 2 ans. Parfois même vers 5h.

Ces réveils très matinaux étaient parfois un peu difficiles pour nous ou pour le grand frère d’Anthony,. Sachant que rapidement au cours de ces journées, il devenait vite fatigué et irritable.

Bref, avant de tenter de changer doucement les choses, l’idée nous est venue de lui offrir un joli réveil éducatif afin qu’il intègre au moins un petit peu les notions de jour, de nuit ainsi que d’heures propices pour se lever. Ce réveil, c’est un joli réveil pour enfant avec une tête de tigre.

Son réveil tigre pédagogique

Ce joli réveil pédagogique avec tête de tigre a été choisi par le papa d’Anthony sur le site de la Fnac. Il est de couleur jaune orange pour rappeler les teintes de la robe d’un tigre. Il se charge en usb donc pas besoin d’avoir des piles en stock si la batterie se décharge (et s’il avait fallu des piles, nous aurions opté pour les piles rechargeables acquises il y a quelques mois). Anthony l’a aimé dès qu’il fut déballé de son colis et de sa boîte, tout simplement parce qu’il associe ce tigre au personnage Dany le tigre du cartoon Le village de Dany.

Il peut le transporter de la chambre au salon ou comme il veut grâce à la petite poignée qui se trouve sur la tête du réveil tigre. Un joli petit objet qui lorsqu’il est chargé, affiche le visage d’un tigre tout mignon tout en affichant l’heure numérique sur son front.

Son réveil éducatif et pédagogique avec tête de tigre

Un réveil veilleuse pour jeune enfant

Anthony a déjà une jolie veilleuse à l’effigie d’un personnage des Barbapapa. De quoi lire une histoire le soir ou avant la sieste et aborder le sommeil en étant rassuré. Mais ce réveil qui peut être rétroéclairé dans le noir vient compléter le moment du coucher. Que ce soit au moment de la lecture d’une histoire le soir, qui est devenu un vrai rituel. Ou quand il a besoin d’avoir ses petites affaires avec lui, au réveil ou au coucher.

L’expérience de ce réveil éducatif veilleuse pour enfant

Cela doit faire déjà environ un an qu’Anthony dispose de ce réveil veilleuse avec une tête en forme de petit tigre mignon. Et le retour d’expérience est très positif. Son papa a clairement fait un bon choix en optant pour l’achat de ce réveil éducatif. On peut même dire que le réveil a un peu supplanté la veilleuse Barbapapa depuis.

L’aspect éducatif du réveil joue bien son rôle depuis des mois déjà. Anthony comprenant qu’il peut sortir de son lit à partir de 7h. Il est d’ailleurs tout fier le matin quand il nous qu’il voit « le sept », en référence à l’heure configurée pour que la lumière de l’écran du réveil change vers du jaune/vert et signale que c’est le jour et qu’il peut se lever (ces heures pouvant être paramétrées par un parent et modifiée en fonction du rythme de l’enfant ou de la famille).

Alors est-ce que nous sommes convaincus par ce réveil ? Oui. Je ne sais pas si on aurait pu trouver mieux car clairement, ce réveil est devenu un repère comme un objet du quotidien pour notre petit garçon. Il aime beaucoup son réveil éducatif. D’ailleurs, quand de temps en temps il faut le recharger en USB, notre petit père nous alerte sans attendre afin d’avoir son petit réveil avec lui la nuit sur sa table de nuit.

Un vrai réveil mais pas un jouet

Dès le départ Anthony a compris qu’il ne s’agissait pas d’un jouet mais bien d’un réveil. Comme nous en avons un et comme son grand Adrien en a un également. Il en prend donc relativement soin et fait relativement attention à bien l’attraper et le prendre par la petite poignée présente sur sa tête.

Qu’il en prenne tant soin montre d’ailleurs combien il tient à cet objet repère que pour rien au monde il ne voudrait voir disparaître. Tous les levers d’Anthony se font d’ailleurs depuis environ un an avec ce petit réveil à la main. Une des meilleures preuves je crois, que ce petit réveil est bien pensé !

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :