Séries TV

THE WALKING DEAD : SAISON 7 ÉPISODES 11 et 12

saison-7-twd

Avant de visionner l’épisode 11 de cette septième saison, j’envisageais d’écrire une petite bafouille au sujet de celui-ci. Puis finalement, vu qu’il ne s’y passait pas grand chose à mon goût, j’ai laissé tomber. L’épisode n’était pas inintéressant, mais il n’était pas transcendant non plus. Cependant, le 12ème était quant à lui un peu plus mouvementé. En tout cas, il était de ces épisodes avec lesquels j’accroche le plus.

L’épisode 11

Cet épisode porte principalement sur Eugène (bon, son prénom n’est pas français et je regarde la série en VO, mais je n’arrive pas à ne pas mettre un accent grave alors on va franciser son petit nom).

Niveau action : Zéro pointé. Ce n’est pas encore l’épisode qui bouge que j’attendais. Disons que c’est surtout un épisode qui permet de s’immerger encore plus dans l’univers de la communauté de Negan et également sur la psychologie d’Eugène et plus secondairement, de Dwight qui avait déjà bénéficié au travers d’anciens épisodes, de longues scènes sur son passé, permettant d’expliquer en partie pourquoi il agissait ainsi aujourd’hui.

Daryl ? Carol ? Rick et Consort ? On ne les voit pas, ou très rapidement, en rappel des épisodes précédents. Bref, si on préfère la team Rick, c’est plutôt dans l’épisode 12 qu’on trouvera son plaisir.

L’épisode 11 est donc axé sur Eugene et plusieurs membres de la communauté de Negan qu’on verra beaucoup. En l’occurrence, on découvrira un peu mieux les fameuses épouses de Negan qui accueilleront Eugène. Au début, ce sera gentillet avec des parties de jeux vidéos rétros auxquels Eugène s’avèrent être super fort. Plus tard dans l’épisode, on verra deux des demoiselles se rapprocher assez de lui pour tenter d’obtenir des faveurs telles que l’élaboration de pilules ou médicaments qui aideraient la plus jeune d’entre elles à se suicider. Eugène s’exécutera, mais gardera pour lui les gélules, ayant compris que la cible n’était pas la jeune épouse, mais Negan.

Dans cet épisode, on comprend rapidement que sous ses dehors parfois ridicules, Eugène est aux yeux de Negan, un personnage stratégique dont il serait regrettable de se séparer, tant du fait de ses connaissances scientifiques que du fait de son ingéniosité.

L’épisode 12

Voilà un épisode que j’attendais depuis un moment, à savoir un épisode dans lequel ça bouge un peu. Là, j’ai enfin été servie. Retour dans cette fois-ci du côté du groupe de Rick, avec un épisode dans lequel Rick et Michonne passent de longs moments à se papouiller sévère quand ils ne sont pas en train de chercher des armes et des stocks de nourritures, pour le groupe avec lequel ils ont passé un marché en vue de combattre Negan. Ils réussiront d’ailleurs, au prix de quelques galères, à ramener l’objet de leurs recherches.

Cette épisode montrera une Michonne toujours aussi douée pour tuer des marcheurs par dizaine, mais on verra également une Michonne amoureuse qui perdra complètement ses moyens lorsqu’elle croira Rick mort pendant quelques instants – bien entendu – Ze Héros ne meurt pas. Mais elle, elle aura presque tout lâché pendant cette longue minute durant laquelle elle manquera de peu de se faire bouffer.

En presque fin d’épisode, on verra du coup le clan de Rick venir déposer les armes et stocks de nourriture au fameux nouveau clan allié. Tandis que de son côté, Rosita, toujours remontée comme un coucou, filera rejoindre Sacha à la Colline, prévoyant de partir à 2 only, tuer Negan. En ayant la certitude que pour les deux demoiselles, il ne s’agira là que d’un aller simple.

En somme, l’épisode 12 se termine en une espèce de teasing du comment Sacha et Rosita partiront en mode têtes brûlées, faire sa tête au carré au tueur foufou à la batte de baseball. M’est avis qu’elles sont surtout parties pour faire foirer tous les plans de Rick si ça continue !

Alors ouais, cette fois, plutôt motivée je suis pour la suite et bientôt fin de cette saison qui était si attendue. Une saison qui au demeurant, a des épisodes trop peu équilibrés entre eux.

So let’s see !

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :