Séries TV

The Walking Dead : Saison 7 épisode 2

saison-7-twd

Je m’attendais à ce que la suite soit plus light en terme de violence et heureusement, ça l’a été. Un petit break ne fait jamais de mal, surtout après un épisode comme le premier de cette saison 7 qui a fait couler tellement d’encre avant sa sortie et qui en fait encore couler beaucoup depuis.

Pause dans la violence

Ce second épisode est une douce pause dans la violence avec donc très peu d’hémoglobine. C’est aussi un épisode qui permet enfin de découvrir ce que beaucoup attendaient de voir, à savoir le fameux Royaume et son roi, Ezekiel. Ezekiel, un personnage digne d’un héros de jeu vidéo, à la limite de la caricature, sans oublier Shiva, cette femelle tigre qui l’accompagne.

Outre quelques petits combats contre des zombies en début d’épisode, pas de sang ou très peu. Bastons entre vivants, quelques coups de poing. That’s all.

L’épisode est donc uniquement tourné sur Morgan et Carol, ainsi que sur le royaume où la paix semble régner.

Morgan et Carol

Cet épisode, c’est donc aussi les retrouvailles avec Morgan et Carol. L’épisode précédant étant si intense, il était aisé d’oublier qu’il reste beaucoup de personnages dont on restait sans nouvelles. Ceux restés à Alexandria, mais aussi Carol qui était blessée mais sauvée par Morgan.

Cet épisode s’ouvre donc sur le sauvetage de Carol par Morgan, qui est lui-même aidé par des membres du Royaume. Royaume qu’on découvre lors de ce second épisode.

On y verra une Carol toujours aussi comédienne mais toujours aussi paumée, qui persiste dans son idée de vouloir être seule et évoluer seule. Ce qui d’ailleurs sera plus ou moins respecté. Même si comme d’hab, elle obtiendra ce qu’elle veut.

Morgan lui, reste fidèle à lui-même dans cet épisode. Sauveteur végétarien au grand coeur et philosophe, il évolue dans le royaume et apprend à connaître les habitants comme le fonctionnement de ce groupe un peu mystique.

Le Royaume

Le Royaume est indubitablement trop beau pour être vrai. De la bouffe, des fruits, des armes, du linge propre qui sèche, des habitants qui donnent l’air heureux et sereins au point de chanter dans une chorale… C’est décalé, hyper décalé. Cela ne fait pas de mal mais cela intrigue, très fort.

Au fil de l’épisode on découvre cependant que derrière ce tableau idyllique, les meneurs de ce groupe sont pourtant eux-aussi sous la coupe de Negan, à devoir fournir chaque semaine des vivres. Ils sont donc eux-aussi rackettés. Morgan s’interrogera d’ailleurs au début sur le pourquoi Ezekiel et ses principaux hommes armés, nourrissent des porcs avec des zombies. On comprendra ensuite que ces porcs seront livrés aux hommes de Negan. Où quand en crypté, les membres du royaume crachent dans le Yop des petits copains de Negan ^^ !

ezekiel

J’ai apprécié cet épisode car on avance dans la série. On apprend et on voit enfin le Royaume. On sait enfin qui est cet Ezekiel dont beaucoup de spoils sont balancés à droite à gauche sur le net depuis plusieurs semaines.

Le personnage du comic est fidèlement reproduit. Pas de doute. Un long passage dans la série permet d’ailleurs d’apprendre qui il est et d’où il vient. Il explique en effet à Carol, qu’il était gardien d’un cirque et que c’est justement là qu’il s’est lié à Shiva, son tigre. Elle était blessée. Après l’avoir soignée, il est donc resté avec elle, etc etc…

On découvre dans ce passage, un Ezekiel devenu roi malgré lui, parce que comme il l’explique à Carol, les gens ont besoin d’un meneur. Et que son tigre et quelques légendes urbaines plus tard, les personnes qui l’entouraient avaient donc fini par faire de lui le roi dont ils avaient besoin, comme une espèce de surhomme accompagné d’un tigre trouvé dans la nature et qu’il aurait domestiqué.

Est-ce la vérité ? On ne le sait pas. C’est le discours que le personnage tient à Carol. Ezekiel dira cependant aussi à Carol qu’il a fait du théâtre. Alors doit-on s’attendre à ce que le gentil et charismatique roi finisse par retourner sa veste ? I don’t know :)

Des Réponses

On obtient donc avec cet épisode, quelques réponses. Non ces hommes qui ont aidé Morgan et Carole, ne sont pas hostiles. Oui Negan semble bien régner sur toute la région, entre terreur, meurtres et racket. Mais oui il semble possible de s’en sortir, comme le laisse penser ce royaume.

Cependant, il semble que personne ne veuille s’en prendre à Negan, puisqu’on apprend là que les meneurs du royaume sont contre l’idée de le combattre, notamment parce que le groupe de Negan est plus vaste, que les hommes sont plus nombreux et mieux armés.

Cependant des questions restent. Où en est la ville d’Alexandria ? Que deviennent les autres pendant ce temps ? Qui retrouvera-t-on dans le 3ème épisode ?

On verra ?

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply
    Sweet Judas
    1 novembre 2016 at 10 h 38 min

    Le prochain épisode, c’est Daryl qui prend tarif, visiblement… Avec Negan qui lui dit “You don’t scare easy”, je m’attends à encore pas mal de sueurs froides, ahah :D

    • Reply
      GG
      1 novembre 2016 at 11 h 22 min

      Je m’attends du coup Certes oui :p à de la violence next time too du coup. Mais fichtre, pourquoi Daryl :'( !

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :