Découverte de Zôdio

Je suis parfois une sacrée retardataire quand il s’agit de découvrir des choses que beaucoup connaissent depuis bien longtemps.

Le week-end dernier , au détour d’une ballade, nous sommes tombés devant l’enseigne Zôdio qui jusque là m’était inconnue.

Après un tour juste avant chez Maison du Monde où j’étais allée juste pour voir ce qui se faisait, passage éclair d’ailleurs qui aura pris 5 minutes chrono, nous nous sommes donc rendus dans la fameuse boutique Zôdio. Et là !

Là, on est resté un bon quart d’heure, sans doute + d’ailleurs, mais chut !

Nous avons adoré la déco du magasin et ses rayons très grands, très vastes et très riches. De la déco originale et de tout, vraiment de tout pour créer sa propre déco avec ses propres idées. Des éléments accessibles et abordables, pour la cuisine d’abord, équipement surtout. Mais aussi des éléments pour la salle de bain ou encore pour une table parfaitement dressée.

Ce magasin, c’était la caverne d’Ali Baba. De quoi s’offrir des accessoires pour des loisirs créatifs ou de quoi ajouter une touche perso mignonne à un coin cuisine ou encore de quoi se rendre la vie douce avec des bougies parfumées, on y trouve de tout, de tout pour rendre son chez soi encore plus chouette.

zodio-velo-meuble-lavabo

En ce moment et c’est tout à fait nouveau, j’ai des envies de changement en termes de déco. Alors forcément, débarquer dans une surface telle que celle-ci, c’est prendre de la paillette plein les mirettes. Mais, même si j’ai trouvé le magasin génial, notamment dans les suggestions décoratives, je savais que je venais pour des petites choses bien précises, je n’ai donc pas passé des heures dans les rayons cuisine. Sachant qu’on a déjà tout ce qu’il faut et que je ne cuisine pas, du tout.

zodio-succulente

Seul point regrettable à mon humble avis : l’absence de vente en ligne. J’ai eu beau chercher, je n’ai pas trouvé de quoi acheter en ligne pour ensuite se faire livrer. Je pense là notamment aux envies de faire un beau cadeau rapidement quand on n’a pas les moyens de se rendre dans une grande zone commerciale comme celle de Gennevilliers où se trouve ce magasin, ou encore quand on bosse et que le temps pour s’y rendre manque. Ou les 2 !

C’est regrettable d’autant que j’aurais été vraiment fan de la boutique en ligne. Est-ce prévu comme ça sur le long terme et est-ce voulu ? Aucune idée, mais sincèrement, c’est un manque à gagner certain.

Toujours est-il que j’ai craqué. J’y suis allée avec des idées précises de ce que je voulais et mieux encore, j’ai trouvé ce que je voulais. Mais m’est avis que si on y retourne (et on y retournera ^^), il me faudra du temps devant moi et de la sagesse aussi, pour me retenir et ne pas prendre tout ce que j’y vois de génial, parce que ça vaut le détour.

zodio-deco-lit

Mais qu’étais-je donc aller quérir ? Je vous en parle bientôt par ici.

 

Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *