Séries TV

The Leftovers, Bientôt la 3ème et dernière saison

the LEFTOVERS serie

Enfin, des nouvelles de cette série Coup de Coeur qui sera bientôt de retour avec sa troisième saison qui sera d’ailleurs, l’ultime saison. J’avais hâte de retrouver tous ces personnages attachants, même si j’admets que quelques séquences de la saison 2 étaient un peu perchées et barrées sur les bords. J’avais tout de même vraiment adhéré à l’ensemble, avec un enthousiasme non dissimulé à l’idée d’enchaîner plusieurs épisodes à la suite.

La Fin De The Leftovers

Je suis ravie de retrouver cette série. Pourtant, j’appréhende de savoir quelle fin sera proposée. Beaucoup de séries géniales ont hélas une fin, bidon, nulle, ratée. Que le héros y reste à la fin, on commence à être habitué. Breaking Bad, Sons Of Anarchy… C’est à la mode. Et c’est souvent la seule fin à peu près logique quand le héros est un criminel.

Mais là, il n’y a pas de criminel, alors les scénaristes feront-ils mourir le héros ?

Aura-t-on une fin un peu façon Lost ? Où on réalise que l’intégralité de la série était une espèce de vie parallèle des passagers de l’avion qui donc étaient bien morts lors du crash ? J’espère que ce ne sera pas ce genre de fin pour The Leftovers, même si je m’attends à une fin perchée et quelque peu incompréhensible. Il se trouve en plus que le créateur de la série Lost, est celui que The Leftovers. Ce qui n’est pas rassurant…

Je m’attends aussi à une fin beaucoup plus terre à terre. Une fin qui démontrerait une quête interminable des héros, qui prendrait fin. Dans laquelle on les verrait réaliser qu’ils ne retrouveront pas/jamais les disparus et qu’il faut cesser la quête. Une fin qui signifiera qu’il faut continuer à vivre sans avoir les réponses aux questions.

Une Troisième Saison prometteuse ?

Je ne sais pas si c’est prometteur, mais je regarderai la saison même si elle est comme la seconde. D’ailleurs à la vue de la vidéo d’annonce, ça y ressemble fort. Je ne regarderai pas par dépit mais par curiosité, pour voir jusqu’où sera menée cette série décalée et perchée, qui revient a priori en avril en France. Vivement !

En attendant, le visionnage de THD continue, doucement mais sûrement. Sachant que le prochain épisode diffusé sera le dernier de la saison.

J’ai donc hâte de revoir The Leftovers. Pour apporter un peu de douceur dans les séries que nous regardons.

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :