Voyages

Honfleur et Cricqueboeuf – L’Escapade Improvisée !

port-honfleur-strawberries-dot-fr

Besoin de s’évader, d’aller voir ailleurs, entre verdure et air marin. La Normandie suffirait selon nous, elle serait parfaite. Pas trop loin, pas trop onéreuse pour ce que nous souhaitions faire, manger et voir. Nous sommes donc partis pour cette destination prisée des Parisiens, pour un week-end à deux. Loin de la pollution, cherchant un peu de fraîcheur au passage tandis que la canicule ne nous épargnait pas en banlieue de la capitale.

Nous avons fait le pari d’une escapade rapide mais efficace, côté plage. Aurons-nous gagné le pari ?

La réponse plus bas !

plage Cricqueboeuf normandie

Nous sommes arrivés le vendredi en milieu d’après-midi. Avons pris le temps de nous poser à l’hôtel, petit break après la route. Petit saut dans la piscine de l’hôtel, presque personne dedans, le top ! Eau chauffée, encore du soleil malgré le soir qui pointe son nez.

Et ce que nous remarquons et apprécions immédiatement, la fraîcheur ! Pas de canicule. Rien que ça, ça valait la peine.

Ensuite décollage direction Honfleur à quelques kilomètres seulement. Petit tour dans la ville et notamment sur le port, puis choix du restaurant pour caler nos estomacs morts de faim. Il n’aura fallu que quelques minutes pour nous décider.

Soupe de Poisson pour moi, pas vraiment de saison mais on s’en fiche, quand on aime ! Crêpes traditionnelles, desserts légers après repas copieux. Bref, du bonheur simple. Miam ! Serveuse et serveur sympathiques, service rapide. On a aimé.

Et sans trop de surprise, du cidre en prime ! Doux pour l’occasion. Le pichet n’aura pas fait long feu :D

92-restaurant-honfleur-soupe-poisson

Petite balade digestive sur le port à la nuit tombée. Passée tellement vite que je n’ai pas encore compris pourquoi quand on est bien, le temps semble s’accélérer. Sans prévenir.

port-honfleur-strawberries-dot-fr

Même si les terrasses des troquets et restaurants sont pleines, plus beaucoup de touristes en cette fin août, on sent que l’été prend fin et que beaucoup sont déjà partis. Surtout des parisiens sur place, sans doute comme nous là pour quelques jours seulement. Et les locaux. Plutôt chouette, on peut circuler sans bousculer ou être bousculés. On peut se promener tranquillou, prendre des photos.

Pas la foi d’aller faire un tour de Roue plus loin, la balade de nuit nous aura suffi.

Cricqueboeuf, La plage

Le lendemain, petit tour sur la plage de Cricqueboeuf à quelques kilomètres seulement de Honfleur. Là, le pied. Enfin, le panard les pieds dans l’eau. De l’eau chaude avec un soleil qui tape fort dès 9h du mat’ :)

Longue promenade, dessins sur le sable… Dieu que j’ai oublié Paris, le boulot, tout le reste. J’ai eu envie de rester là-bas. Forcément. Et oui, la pensée d’aller vivre dans cette région un jour m’a effleurée. Pas que d’ailleurs ;)

plage Cricqueboeuf normandie

plage-cricqueboeuf-reflets-soleil

J’étais contente de rentrer et de retrouver la maison. Mais nul besoin de préciser combien ce genre d’escapade fait du bien. Sortir la tête du guidon, bien loin de l’image de carte postale de cette plage et du style pittoresque des maisons de Honfleur et du port, c’était indispensable. C’était salvateur.

Bosser, c’est bien, mais à trop vouloir en faire et à trop vouloir cumuler, arrive le moment où l’on devient un robot. Où les actes deviennent mécaniques. Où il devient complexe de continuer à y aller l’esprit serein et surtout, avec envie.

Je pense déjà au prochain départ. Pas encore d’idée quant à la destination. Mais je ne suis pas inquiète, ce n’est pas ça qui me retiendra. Le Budget éventuellement, et encore.

Le Pari a été gagné. Nous sommes conquis.

Pour la résa de l’hôtel, je suis passée par Booking dont j’ai entendu jusque là du bien et dont une première expérience il y a 10 mois était positive. Là encore, pas de regrets et pas de mauvaises surprises. La réservation était honorée comme souhaitée et l’hôtel conforme à la description :)

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :