Accueil Humeurs Se détendre et s’endormir avec Morphée

Se détendre et s’endormir avec Morphée

par Griselidis
Publié le : Mis à jour le : 242 Vues
Morphée pour trouver enfin un sommeil de qualité

Il y a tout juste un an, je découvrais Morphée. Et quand je relis cet article, je me rends que c’était aussi à l’époque, une période pas très agréable à vivre. Pour des questions pros surtout. Bref, le fait est que si de manière générale, je ne mets pas trop de temps pour m’endormir, lors de la période en question, c’était hélas le cas. Comme c’est le cas en ce moment et plus précisément, depuis le mois d’août.

Alors puisque le sommeil met parfois du temps à venir, Morphée est le compagnon idéal voir parfait, pour tenter de rendre le coucher plus simple. Plus doux. Plus chouette.

Les signes de fatigue

On repère souvent assez rapidement chez un enfant, notamment chez un enfant en bas âge, quand il est fatigué. Voire énervé. Il se frotte les yeux. Devient moins patient. Il s’énerve pour peu de choses. Bref. Les signaux sont souvent très clairs. Ce qui fait comprendre aux parents qu’il ne faudra pas rater le train du dodo pour ne pas rendre le coucher plus long et compliqué. Je le constate presque tous les jours avec mon petit garçon qui a eu trois ans.

Pour nous, c’est pareil, sauf que pris par notre quotidien, par tout ce que nous avons à faire, par les écrans et autres habitudes personnelles et/ou professionnelles, on ignore souvent les signes de fatigue. Au point parfois de passer complètement à côté du train du sommeil. Au point parfois aussi, de s’oublier et rentrer dans un cercle vicieux où le sommeil devient même difficile à trouver.

Et ne pas tenir compte de tout cela, ça a des conséquences.

Les conséquences du manque de sommeil

Quand on est adulte, on oublie parfois combien le sommeil conditionne notre bien être. Qu’il s’agisse de son taux de patience pendant la journée ou encore sur sa capacité à se concentrer et la qualité de sa concentration. Le manque de sommeil impacte donc notre quotidien. Je le constate pour moi, mon conjoint, notre fils. Je le constate aussi chez des proches. Des collègues.

Aussi, autant que possible, nous essayons d’aménager des temps de repos quand nous le pouvons. Mais aussi pour rendre le plus approprié aussi, le moment du coucher. Et ça se passe ces dernières semaines, pour ma part en tout cas, à l’aide du boîtier Morphée.

Morphée l’ami de l’endormissement

Je connaissais déjà Morphée avant de le réutiliser depuis ces dernières semaines. Et le fait de déjà le connaître, m’a fait le ressortir en toute confiance et avec une rassurance. Je savais que ça allait m’aider. Cette fois-ci en revanche, ce n’était pas pour me reposer via une sieste en journée, mais vraiment pour trouver le sommeil plus aisément à l’heure du coucher.

MORPHEE POUR UN MEILLEUR ENDORMISSEMENT

Alors j’ai profité des soirées lors desquelles mon petit garçon s’était endormi tôt, éreinté par sa journée d’école, pour faire de même peu de temps après en me couchant tôt. Et j’ai lancé Morphée. Avec de la relaxation, mais aussi des sons de la nature. J’ai d’ailleurs une fort préférence pour le doux son du ronronnement du chat !

Et ça aide, ça aide vraiment. Qu’on se laisse guider par une des deux voix ou qu’on se contente des sons proposés, si on se laisse porter, ça fonctionne. On se laisse embarquer, on fait doucement le vide, pour se détendre. La suite, vous la connaissez :) On glisse peu à peu vers un état propice au sommeil.

De nombreux programmes pour des séances diversifiées

J’aime beaucoup Morphée parce que ses séances sont vraiment diverses. On peut partir sur une session avec des bruits de la nature pour la durée de son choix, que ce soit 8 ou 20 minutes. Tout comme on peut partir, selon son humeur, ses envies et besoins, sur une session de relaxation. Le tout pouvant s’activer facilement avec les 3 clés :

  • Une clé pour choisir l’univers de la sessions : nature, musique…
  • Une clé pour choisir parmi 8 séances différentes pour chaque univers.
  • Une clé pour la durée de ce moment passé avec Morphée

On peut également choisir la voix, pour qu’elle soit masculine ou féminine. D’ailleurs pour avoir utilisé Morphée avec les deux, me concernant, ça ne fait pas de différence. Je reste réceptive aux deux :)

Boîtier Moprhée

Ci-dessus, Morphée au saut du lit un matin, le mois dernier, sur un oreiller. J’apprécie que son autonomie soit longue (plusieurs jours, environ de 7 à 10). La photo n’est pas très claire, justement car le soleil n’était pas encore aussi généreux qu’en pleine journée.

Relaxation, méditation

Je ne sais pas si je peux dire que je fais vraiment de la méditation, même accompagnée de Morphée. Mais de la relaxation, oui. Morphée en l’occurrence est comme le guide qui nous aide a ralentir notre respiration si trop rapide. Il aide à tenter de faire le vide en soi et autour de soi, virtuellement. Le tout pour se préparer à mieux s’endormir. Et ça punaise, maintenant que j’ai déjà quelques séances derrière moi, je peux confirmer que ça aide. Vraiment. On finit même, je trouve, par comprendre certains mécanismes pour le faire seul(e), quand besoin est.

En tout cas, quand on sait combien aujourd’hui les professionnels de la relaxation ou encore de la sophrologie, peuvent aider de personnes, ça laisse à réfléchir sur le bien que ça apporte. Sur l’aide que c’est, concrètement, réellement.

J’étais par le passé et ce il y a une dizaine d’années, relativement septique sur ce genre de choses. Entre temps, j’ai vu des proches recourir à des techniques de relaxations. de méditation aussi. Et quand j’ai constaté le bien que cela faisait, mes doutes se sont progressivement envolés.

Morphée pour trouver les clés du sommeil

Découvrir Morphée avec son support écrit

Pour ma part, connaissant déjà Morphée pour l’avoir utilisé à plusieurs reprises ces dernières semaines, mais aussi par le passé il y a environ un an, je connais déjà un peu les rouages du boîtier. Cependant, on peut à tout moment s’accompagner de son livret inclus dans le joli coffret. Ce livre contient de quoi naviguer parmi les 210 séances que propose Morphée.

Morphée d’un point de vue matériel

Dans la boîte, notamment si vous envisagez de l’offrir à un proche (ou de vous l’offrir), vous trouverez :

  • Le boîtier Morphée avec son très beau couvercle en bois
  • Un câble micro-USB pour charger Morphée
  • Le livre accompagnant Morphée pour vous accompagner

Morphée lui-même est léger en plus d’être un bel objet déco. Il mesure moins d’une dizaine de centimètres de diamètre, pèse 0,6 kg et a une autonomie une fois chargé, de 7 à 10 jours. En termes d’audio, peut soi l’utiliser en l’état grâce à son enceinte intégrée, soit avec un casque via la prise Jack présente.

Qu’ajouter, sinon que c’est vraiment le genre d’objet très chouette, joli mais aussi et surtout utile, que je me verrai parfaitement offrir. Que ce soit pour Noël qui sera là dans environ deux mois déjà. Ou à d’autres occasions. Pour l’avoir testé, je sais que ça peut être d’une grande aide.

 

#produitoffert : Le boîtier m’a été envoyé par la marque il y a plusieurs semaines. Je remercie l’équipe de Morphée pour sa confiance.

 

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :