Healthy Technologie

Dans les bras de Morphée

dormir profondément avec Morphée

Il est des périodes comme ça, lors desquelles on a plein de choses en tête. Que ce soit à certains moments de la journée, mais aussi de la nuit. Ce qui parfois occasionne, des endormissements tardifs. Très tardifs. Comme de nombreuses autres personnes, je suis parfois aussi sujette à cela. Que ce soit parce que je me questionne à propos de certains événements du quotidien ou sur certains changements en cours. Ou à venir. En l’occurrence, ce que nous vivons depuis des mois avec cette pandémie qui continue à s’étendre, autant dire qu’il y a de quoi parfois, avoir du mal à trouver le sommeil.

Aussi, quand l’occasion de tester un petit objet pour aider à trouver le sommeil vite et bien, je n’ai pas longtemps hésité. Cet objet, c’est Morphée.

Box Morphée

Quand on voit cette jolie box, on s’imagine qu’elle est remplie de plein de petites choses pour aider à l’endormissement. Pourtant, cette belle boîte contient un petit boîtier. Ce boîtier, c’est le fameux Morphée tant attendu qu’on peut découvrir ci-dessous.

dormir profondément avec Morphée

Un très bel objet au packaging super sympa, à la fois déco et minimaliste. Et non, il n’y a aucun écran sur Morphée, puisqu’on commence à le savoir avec toutes les recommandations qu’on peut entendre dans les médias, indiquant que les écrans avant de dormir, c’est la fausse bonne idée.

En réalité, Morphée c’est un très chouette boîtier composée de trois clés. Ces trois clés, quand on les tourne, permettent d’accéder à des séances de Méditation et de Sophrologie. Qu’on préfère les séances Nature ou encore des séances avec voix (qu’on peut choisir entre voix de femme et voix d’homme), on peut ainsi atteindre jusqu’à 200 séances différentes. De quoi ne pas se lasser !

Une rentrée zen avec Morphée

Pour ma part, j’ai commencé à tester Morphée avec la voix féminine. En optant pour la séance “Sieste”. En effet, je fais partie des personnes qui ont beaucoup de difficultés à dormir en journée. En fait, les seules fois ou je dormais en journée, c’est quand j’attendais mon petit garçon et étais enceinte.

Nul besoin de préciser qu’à la base, je fais aussi partie des “Septiques”. Vous savez, celles et ceux qui ne croient pas vraiment ou pas du tout à tout ce qui touche à la méditation, la sophrologie et toutes ces disciplines qu’on peut parfois considérer comme un peu “perchées”. Cependant, pour avoir côtoyer pendant plusieurs années une amie qui se formait à l’époque à la sophrologie, j’ai mis beaucoup d’eau dans mon vin depuis, concernant mes avis très arrêtés sur tout cet univers. Je suis donc désormais tout à faite ouverte sur ces sujets, notamment s’ils peuvent justement aider au quotidien.

Lors du test de la séance pour une sieste, j’ai opté pour une durée de huit minutes. La séance démarre doucement et porte sur la respiration. Un fondamental dans l’univers du bien être (quand je vous dis quand j’ai changé d’avis sur tout ça, c’est bien la preuve que depuis, mieux encore, je m’y intéresse !). Je n’en dis pas plus pour laisser la surprise à quiconque souhaiterait tester Morphée et découvrir les séances se sans faire spoiler avant. Toujours est-il que la séance a porté ses fruits ! J’étais très détendue dès les deux premières minutes :) ! Mes Paupières sont rapidement devenues lourdes… Vous imaginez la suite… Pas besoin de vous faire un dessin ! ;)

livret Morphée

Morphée est d’ailleurs accompagné d’un livret de 39 pages. Ce livret commence par présenter Morphée, puis par décrire chaque thème qui est proposé, présenter les séances… On y découvre également des conseils sur le sommeil ainsi que pour finir, comment fonctionne Morphée (connexion usb ou secteur). Si vous êtes d’ailleurs comme moi plutôt fan des objets non connectés, qui ne balancent pas d’ondes ou qui n’en réclament pas, wifi ou autre, alors soyez rassuré(e)s. Morphée est autonome et n’a pas besoin de connexion pour diffuser les séances. On peut donc l’embarquer en déplacement comme en vacances, dans son sac ou sa valise.

Mon expérience avec Morphée et ses clés du sommeil

Je suis loin, très loin d’avoir tout testé. Sachant que depuis que je sais que les Séances “Nature” me conviennent, ainsi que le mode “Sieste“, j’ai tendance à les faire tourner avant toutes autres. Et justement, ce qui est chouette, c’est que j’ai tout le loisir de me laisser le temps de tester d’autres séances, vu qu’avec les multiples combinaisons quand on tourne les trois clés, on peut atteindre jusqu’à 200 sessions.

Je n’utilise ce petit objet que quand je suis seule à la maison. Il est d’ailleurs super pratique car quand nous ne l’utilisons pas, il suffit de remettre son joli couvercle en bois pour qu’il devienne un bel objet déco, qui se fond parfaitement avec nos affaires. Le truc chouette, c’est que quand une séance est terminée, quand on s’est endormi ou même si on est détendu sans envie de bouger, alors Morphée s’éteint tout seul. Pas besoin d’appuyer sur un bouton ou tourner une clé.

Suis-je convaincue par Morphée ? Je dois bien avouer que oui. Je connaissais déjà certains principes pour aider à l’endormissement, ou plutôt, certains gestes à tester. Mais avoir un support pour s’aider, comme celui-ci, c’est un vrai support dont il serait dommage de se passer quand on rencontre des soucis pour s’endormir. Je dirai même qu’avant même de penser à s’endormir, Morphée permet très facilement de se détendre, ce qui en soi est déjà génial. Concernant le sommeil, on peut donc s’endormir rapidement et dormir profondément avec Morphée. Il suffit de vraiment jouer le jeu, de se laisser aller en fermant les yeux et d’écouter une séance.

Je n’exclus pas d’opter pour Morphée pour faire un joli cadeau à Noël. Pour un adulte ou pourquoi pas pour enfant, vu que la version pour les plus jeunes, nommée “Mon Petit Morphée” pour accompagner le sommeil des enfants à partir de 3 ans, est proposée !

Si d’ailleurs ce joli objet vous intéresse, vous pouvez bénéficier de 10% de remise sur l’achat d’un Morphée jusqu’à fin octobre avec le code promo SOMMEIL

Un objet joli est tout simple, qui propose du contenu créé par des professionnels des disciplines comme la Méditation et la Sophrologie, pour trouver facilement le sommeil. Et surtout, un sommeil de qualité. Cet objet pour ma part, m’aide notamment quand je dois tenir toute la journée après un réveil matinal vers 4 ou 5h du matin, et qu’un petit créneau pour dormir se présente dans la journée, alors que je ne suis pas forcément une personne qui réussit à dormir s’il ne fait pas nuit :)


Produit offert par la marque

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :