Accueil Santé Découvrir la routine contre les démangeaisons de Neutraderm

Découvrir la routine contre les démangeaisons de Neutraderm

par Griselidis
123 Vues
ROUTINE RELIPID PLUS NEUTRADERM

Pour des raisons que j’ignore encore, depuis environ deux mois, les démangeaisons me gâchent vraiment certains moments de la journée et parfois aussi de la nuit. C’est valable pour les mains mais aussi les jambes et les bras. Alors il était indispensable en attendant d’enfin avoir un rendez-vous fin juin avec la dermatologue, de limiter la casse. Parce que j’ai beau tenter de résister au grattage, parfois, je cède… Vous connaissez sans doute la chanson. Quant à notre petit chéri qui aura bientôt 4 ans et qui a donc encore une jolie peau douce de bébé, il lui arrive aussi de se gratter. Entre les boutons de chaleurs et autres désagréments… 

Bref, dans ce type de situation dont nous nous passerions volontiers, nous nous tournons vers des valeurs sûres. C’est à dire des soins ou crèmes testés dermatologiquement. De préférence issus d’un laboratoire reconnu. 

Aussi, c’est Neutraderm et sa routine SOS démangeaisons vers lesquels nous nous sommes tournés. Avec le baume relipidant Relipid et la crème de douche relipidante Relipid+

Le baume relipidant Relipid+ Neutraderm

Nous avons chez nous le format 200 ML très généreux pour un usage solo ou en famille. Un format parfait pour partir en vacances je trouve. Pas trop petit ni trop grand. Il s’agit là d’un baume qui est comme une crème à utiliser en cas de démangeaisons, de tiraillement ou encore en cas de peau sèche. Dans mon cas, ce sont des démangeaisons qui sont à l’origine de mon choix pour Neutraderm et le souhait de tester ce soin relipidant. 

Dès les premières applications du baume pour Anthony et moi, j’ai constaté qu’il était très nourrissant. Niveau parfum, chose à laquelle lui et moi sommes attentifs, nous sentons presque rien. Ce qui est normal vu que le soin est sans parfum aucun.

Ce baume n’est pas gras. Il pénètre bien et vite. Ce qui pour notre petit chéri est vraiment important, vu qu’il aime se rouler par terre, jouer aux voitures allongé sur le tapis de la chambre ou du salon. Alors le fait que le baume ne soit pas gras après application, ça compte ! 

Adapté pour la peau des bébés mais aussi des plus grands, le baume respecte et aide les peaux sensibles, à tendance atopique ou très sèche. Pile ce dont nous avons besoin. 

BAUME RELIPIDANT NEUTRADERM

Nous n’avons pas encore fini ce grand tube mais je pense que ça ne devrait pas tarder. Sa contenance est généreuse et nous l’avons utilisé à plusieurs, du coup pour une famille, il faut au moins du 200 ml. 

Crème de Douche Relipidante RELIPID+

L’autre soin reçu dans le cadre de cette routine anti démangeaisons de Neutraderm est la crème de douche relipidante. Nommée crème de douche relipid+, elle est également sans parfum comme le baume. Nous avons là encore le format de tube 200 ml ce qui était je trouve le bon minimum pour un usage familial. 

Elle permet comme le baume de lutter contre les démangeaisons. Que ce soit pour des peaux sèches, sensibles ou à tendance atopique. En somme, les deux soins dermatologiques Neutraderm se complète pour la douche et hors toilette. 

Elle peut être comme le baume utilisée pour le visage ainsi que le corps et ce pour toute la famille (bébés, jeunes et moins jeunes). 

creme douche relipidante neutraderm

Elle respecte le microbime cutané et permet donc de réhydrater sa peau. Sainement. Je reconnais d’ailleurs là la qualité des produits qu’on doit aux Laboratoires Gilbert que je connais déjà via Anthony :) Que ce soit via des produits pour bébé ou pour lutter contre un rhume bébé

SOINS CREME DOUCHE BAUME RELIPID PLUS

Pourquoi nous tourner vers Neutraderm ?

Il s’agit d’un laboratoire dermatologique, 100% français. Je connaissais déjà et j’étais donc tout à fait confiante quant à l’efficacité des soins/produits et le fait que tout soit adapté pour toute la famille. Donc dans le cas présent, mon petit garçon et moi. 

Ce laboratoire est spécialisé dans les soins des peaux sensibles. Notamment avec un complexe issu de la Mer d’Iroise (Complexe Active Oligo Skin). Ce qui dans notre cas tombe pile dans la cible puisque nous sommes quatre dont un petit garçon de trois ans à la peau de bébé toute douce mais aussi fragile. 

Pendant des années, je n’avais quasiment aucun souci de peau. Aucun pépin dermatologique. Mais avec les années et depuis la grossesse, je ne peux plus en dire autant. Alors comme je sais ça peut être parfois très gênant au quotidien, je ne laisse plus passer les désagréments comme les démangeaisons et consort. Je préfère soigner notre peau avec des soins sûrs et clean. Pour plus de confort mais aussi ne pas empirer certains cas en grattant alors que nous pourrions être soulagés. 

Neutraderm, ce sont des produits clean et sûrs. Ce sont aussi des prix abordables. Ce qui évidemment compte en ce moment, pour beaucoup d’entre nous. Même si je ne compte pas en matière de santé. 

Le packaging est simple. Clean également. Et si toutefois ça peut parfois compter, pour le coup dans le cas présent, j’avoue que le packaging m’est égal, tant que les produits permettent de ne plus avoir la peau qui gratte comme ça peut m’arriver. 

Bref, Neutraderm et plus particulièrement cette routine pour lutter contre les démangeaisons, c’est validé. J’ai déjà regardé par ailleurs comment nous réalimenter à l’avenir et une pharmacie de notre commune à moins d’un kilomètre de chez nous propose les produits du Laboratoire, du coup, je suis ravie ! Pas besoin de faire livrer :) 

Le fait que Neutraderm soit issu des laboratoires Gilbert que je/nous connaissions déjà plutôt très bien va évidemment dans le sens d’une confiance assez spontanée en cette routine SOS démangeaisons :)


Je remercie Neutraderm pour cette découverte qui nous convient parfaitement :) Les soins nous sont offerts par le laboratoire, que nous remercions pour sa confiance. 

 

#neutraderm, #neutradermbaby

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :