Bébé Famille Puériculture

En route vers l’autonomie !

et le voir prendre son autonomie

En termes de produits de Puériculture, sauf à de rares exception, nous ne sommes pas fermés et fixés sur des Marques en particulier. La vérité, c’est que même si en tant qu’adultes nous sommes quasi convaincus par certains produits, quoi qu’il arrive, c’est notre pitchou qui nous fait comprendre si ça lui convient ou non. Et quand on sent que justement, il est temps de changer certaines choses ou encore que parce qu’il grandit, des nouveautés seraient plus appropriées, nous n’hésitons pas à lui proposer ce qui pourrait potentiellement lui plaire et contribuer à lui permettre d’évoluer tout en se sentant bien. 

C’est pourquoi nous nous sommes mis à tester des jolies choses proposées par les Laboratoires Gilbert

Les cuillères Thermosensibles Luc et Léa

Cela fait déjà des mois et des mois que notre petit bonhomme sait utiliser une cuillère et donc manger seul. Il lui est arrivé de dévorer un goûter complet comme un grand, en prenant son temps. Et il y a d’autres occasions lors desquelles il est fatigué et préfère que ce soit son papa ou moi qui tienne la cuillère et lui donne à manger. Vu qu’il n’a pas encore deux ans, nous ne sommes pas du tout pressés. Alors on le laisser nous guider selon ses envies. 

Récemment, on avait constaté qu’il lâchait un peu l’envie de manger seul. J’avais aussi remarqué que les cuillères qu’on utilisait étaient un peu trop grosses. Alors les cuillères Luc & Léa sont apparues comme une parfaite alternative à tenter, ce que nous avons fait ce week-end. 

Cuillère Luc&Léa test très concluant pour anthony !

set cuilleres thermosensibles Luc et Léa

Et que dire sinon qu’il a eu l’air d’aimer utiliser ces jolies cuillères ? Que ce soit pour un yaourt ou un plat chaud, c’était chouette de le revoir reprendre son couvert et avoir du plaisir à manger seul. Il adore tout toucher et tout tester. Alors nous l’avons observé sagement, en le félicitant :) J’ai eu la nette impression que le gabarit de cette cuillère thermosensible (qui change de couleur si la nourriture est trop chaude) était simplement parfaite pour lui. Vu que certaines dents poussent en ce moment, il est parfois assez sujet à des grimaces quand les gencives le travaillent. Et là, rien de ce type lors des repas pris récemment. Bref ! Les cuillères sont donc adoptées. En plus, elles passent au lave-vaisselle donc ça me convient aussi :p 

Le Biberon Anti-Colique Luc et Léa

L’autre produit Luc et Léa testé, est le biberon Anti-Colique Célestin Ergosense. Notre pitchou prend encore deux bons biberons par jour, matin et soir. Cela lui convient parfaitement. Ce sont des moments privilégiés, de calme et de câlin. C’est bien simple, ces biberons-là sont capables de calmer des réveils parfois un peu d’humeur ronchonne, ou encore des réveils avec douleurs de poussées dentaires… 

Si nous avons décidé de tester un nouveau biberon, c’est entre autre parce qu’il semble ne plus se contenter des 240 ml auxquels il s’était longtemps habitué. Il nous fallait donc voir pour des biberons avec une plus grande contenance car dans les actuels, une fois l’eau ajoutée, impossible de faire tenir plus de huit doses de lait. 

C’est justement là que le Biberon Luc et Léa Ergosense Célestin de 330ml est tombé à pic ! Même si on est habitué aux bibs en verre, là, l’avantage avec ce biberon en polypropylène, garanti sans BPA, est que tout est léger, même une fois le biberon rempli. De quoi proposer un bon bibi à notre loulou, en tout confort. 

Les motifs sur le biberon sont simples et mignons. Il aime quelques fois les regarder et les toucher, en montrant le nuage ou les étoiles. 

Le Biberon Anti-Colique Luc et Léa

Le Biberon Anti-Colique Luc et Léa

Lait et Céréales Physiolac

Dès que c’est possible, nous optons pour du bio. L’assistante maternelle d’Anthony lui prépare d’ailleurs des repas avec des aliments Bio, ce qui évidemment nous convient parfaitement puisqu’il peut ainsi manger des bons légumes et fruits de qualité. Aussi, pour le lait infantile, dès lors que nous pouvons recourir à du Bio, nous le faisons. C’est le cas avec les formules de lait Physiolac BIO des Laboratoires Gilbert, dont la fabrication faite en Vendée est donc française, avec du lait de vaches frenchies elles-aussi.

laboratoires Gilbert produits de puericulture

Il en va de même pour les céréales infantiles Physiolac BIO Cacao. Notre petit bonhomme a toujours eu beaucoup d’appétit. Et contrairement à son papa et moi, il a l’air de plutôt apprécier le chocolat :) Ce qui ne gâche rien ! 

cereales physiolac bio cacao

Le voir trouver son autonomie, que ce soit pour ses repas ou le reste, c’est toujours émouvant. Entre fierté de le voir évoluer et se dire que ça passe trop vite, pas toujours facile ! Pour ma part, comme pour le papa d’Anthony, il est en tout cas important de choisir des produits alimentaires de qualité et surtout de trouver ce qui convient le mieux à notre petit bonhomme. 

Et quand on trouve son bonheur, alors la plupart du temps, on reste fidèle à la marque que ce petit mec choisira. En l’occurrence, nous avons immédiatement relever combien les cuillères Luc et Léa lui ont redonné goût au fait de manger seul. La forme des cuillères mais aussi leur longueur juste parfaite pour ses petites mains, auront réussi à le convaincre lui. Et c’est bien tout ce qui compte ! 

Nous concernant, un autre détail non négligeable nous plaît particulièrement. Les produits bébés des Laboratoires Gilbert sont éligibles au programme de fidélité Hi Mums, qui permet d’avoir des cadeaux. L’air de rien, quand on sait combien les boîtes de lait partent vite (mes passages fréquents en pharmacie et parapharmacie pour y quérir ces produits en sont la preuve ^^), c’est toujours hyper intéressant de pouvoir s’y retrouver quand on est justement, fidèle. 

Je suis donc heureuse désormais connaître mieux les produits des Laboratoires Gilbert, que je connaissais déjà en partie. Et je suis bien entendu encore plus satisfaite étant donné que notre petit père y trouve son compte ! 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :