Accueil Famille Nos promenades entre mère et fils

Nos promenades entre mère et fils

par Griselidis
68 Vues
promenade mere fils ramasser des paquerettes

Depuis environ deux à trois mois, nous faisons chaque week-end de très longues promenades entre mère et fils. Si notre petit chéri qui aura quatre ans à la fin septembre nous a très tôt montré quelque chose, c’est qu’il adorait marcher. Même si c’est sur des distances qui peuvent être longues pour un petit bonhomme d’environ un mètre de haut. Alors quand nous le pouvons, nous sortons à deux. Nous nous promenons ensemble ! Que ce soit dans un parc de la ville ou dans différents coins autour de chez nous. 

Pour aller faire du Toboggan

Notre petit père a très tôt montré combien il aimait le toboggan. C’est ainsi ! Mettez toutes les attractions du monde dans un parc municipal, il ira toujours d’abord vers le toboggan (sauf s’il est trop haut). Alors quand nous sortons, il n’est pas rare que nous passions par un parc municipal dans lequel se trouve un toboggan. D’ailleurs, nous ne disons que peu : On va au parc ! Nous disons plutôt : Nous allons faire du toboggan :) 

Anthony a déjà des goûts bien dessinés et quand il veut quelque chose, il sait ce qu’il veut. Du coup, je ne vous dis pas combien de tours il fait chaque week-end :) Plein ! Parce que oui, on les compte :) 

faire du toboggan au parc

et aller faire un tour au parc

Pour aller voir les trains

C’est le week-end dernier que j’ai emmené Anthony jusqu’à une grosse gare dans la commune voisine. Une gare dont les voies sont visibles depuis la rue et qu’on peut ensuite longer sur une grande portion. Si j’avais su combien ça lui plairait, je l’aurais emmené plus tôt ! Depuis, au moins une fois tous les deux jours, il souhaite « aller voir les trains ». 

Il aime tout ce qui roule et n’a encore jamais pris le train. Alors ces grosses machines qui pour lui roulent très vite, c’est de la magie en barre. C’est un spectacle de dingue ! 

Alors désormais, quand on le peut (hors canicule du coup hein), on se rapproche des voies à défaut de la gare et on essaie de voir des trains :) 

Prendre le bus ! 

Il arrive que parfois, selon où nous nous trouvons dans le secteur, nous prenons le bus. Anthony a pris le bus pour la première fois il y a environ un an. Pour lui qui aime tout ce qui roule, prendre le bus c’est un truc exceptionnel ! Et si toutefois vers ses deux ans et demi, il pouvait avoir un peu peur quand la vitesse augmentait ou qu’il y avait des coups de freins, autant vous préciser maintenant que j’ai désormais plus peur que lui. 

Bref, quand il aperçoit un bus, nous nous arrêtons de marcher et nous les saluons avec un grand coucou de la main :) Et il arrive, pour son plus grand bonheur, que les chauffeurs répondent par un coucou de la main aussi. Pas besoin de préciser que son sourire va jusqu’aux oreilles quand c’est le cas :D

Cueillir des fleurs

Cela arrive parfois. Et quand ça arrive, je trouve ça trop chou hein. Il ramasse des pâquerettes, en cite les couleurs qu’il voit. Il me les offre ensuite et mon palpitant de maman gonfle comme un ballon de baudruche, par amour et fierté ! 

cueillir des fleurs

Lire les numéros

Sur chaque maison ou chaque immeuble dans chaque rue, il y a des numéros. Normal hein ! Il se trouve que mon petit chat aime lire ces numéros de maisons ou immeubles. Et me les faire lire quand il ne connaît pas les « grands » chiffres. Comprendre par là qu’à 3 ans, il sait compter jusqu’à 20 mais qu’il ne sait lire les chiffres je crois, que jusqu’à 17 :) 

Alors quand on longe certaines très longues rues, je lis tous les numéros du côté de la rue où nous nous trouvons. Et parfois ceux d’en face ! 

Boire un verre d’eau ! 

Nous marchons beaucoup et avons toujours de l’eau dans une gourde dans notre sac à dos. Mais nous aimons aussi, depuis deux à trois mois, nous arrêter boire un verre d’eau dans différents établissements du coin. Nous nous arrêtons dans un petit café de quartier que je connais déjà personnellement au préalable et nous nous installons. Là, Anthony commande alors son verre d’eau :) Car il ne boit que de l’eau, c’est son truc à lui. Quant à moi, simple café et un verre d’eau aussi. 

Il adore découvrir de nouveaux intérieurs. Choisir où s’asseoir en terrasse ou dedans. Il sait d’ailleurs être très calme parfois pendant 45 minutes tant il aime ces « verres d’eau » ensemble. C’est un petit rituel à nous deux. Qui s’est installé comme ça, je ne sais plus comment ni pourquoi. 

Parfois, il commande une douceur comme un pain au chocolat qu’il dévore, alors que j’aurais parié qu’il n’avait pas faim. 

Ces moments, je les chéris. Même quand un petit caprice se pointe et qu’il se met en colère parce qu’il veut prendre le chemin inverse. Même quand il est l’heure de rentrer, qu’il le comprend et qu’il aimerait prolonger le plaisir. Même quand il veut que je me mette à courir mais que je n’ai pas forcément envie… 

Des moments rien qu’à nous entre nous. Que parfois j’écourterais bien pour plein de mauvaises raisons. Mais que je finis souvent par prolonger, parce que ça nous fait du bien à tous les deux !

Et on marche, on marche on marche !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :