Accueil Green Plant Tour Février 2022

Plant Tour Février 2022

par Griselidis
372 Vues
purple shamrock awakening

Encore un article sur le tour des plantes mensuel qui est publié en retard. Peut-être un signe que ce rendez-vous mensuel doit s’arrêter. Est-ce que ce sera le cas pour mars ? Nous verrons bien !

De nouvelles plantes en février ?

Pour ce mois de février, pas de nouvelles plantes chez nous. Des occasions d’en prendre se sont présentées, mais je n’ai rien voulu ramener chez nous. Toujours parce que je préfère rester avec les plantes que nous avons et pour toutes les raisons citées régulièrement sur le blog (consommer mieux, autrement, garder de la place, faire des économies, mieux m’occuper des plantes que nous avons déjà).

Des pertes

Quelques pertes de plantes ce mois-ci. La Sweetness notamment. Je savais qu’elle était moins robuste que la trandescantia nanouk. Mais en réalité elle est en fait beaucoup plus fragile. Je n’ai pas su assez bien saisir quand elle avait besoin d’eau. Des oublis d’arrosages aussi. Cela fait toujours quelque chose quand on perd une plante, jolie ou non d’ailleurs. Cela me conforte dans l’idée que plutôt que d’avoir de nouvelles plantes, je vais me concentrer mieux et plus sur celles que j’ai la chance d’avoir.

L’oxalis réveillé

Notre pot de Purple Shamrock, nom anglophone de l’oxalis pourpre, s’est réveillé. Je prends plaisir à voir évoluer les faux trèfles au fil des jours. Ils poussent très vite, c’est impressionnant. Je ne me lasse pas et reste surprise quand je les observe, par leur air fragile alors qu’ils sont très robustes !

jeunes tiges d oxalis triangularis

J’aimerai en avoir plus, alors j’ai aussi des boutures en eau. Par plus, j’entends en avoir assez pour en faire pousser en intérieur mais aussi sur le balcon en extérieur. Je sais qu’ils pourraient tenir face aux intempéries, sauf au gel. Alors les beaux jours arrivant enfin, c’est une idée qui me trotte dans la tête. En attendant, je laisse les faux trèfles en pot se réveiller et montrer leur force.

Le médinilla magnifica

Je ne pense pas qu’il fleurira cette année, mais cela n’est pas un problème. En attendant une floraison prochaine pourquoi pas pour l’année qui viendra, j’apprends doucement à connaître et à entretenir ce beau pied.

Medinilla Magnifica avec pot blanc

Je n’ai pas forcément le moral au beau fixe ces jours-ci. J’imagine que cela se ressent dans des articles, notamment ceux sur les plantes en général. J’ose espérer que les choses changeront très vite dans le bon sens. Mon esprit est ailleurs et même si j’adore les plantes, parfois, je n’ai pas la foi.

Ce plant tour sera peut-être le dernier dans le sens où le fait de ne pas accueillir de nouvelles plantes rend ce rendez-vous redondant. Je n’aime pas prendre des décisions à chaud, alors je verrai bien en mars comment les plantes évoluent et si cela peut faire l’objet d’une publication. L’idée n’étant pas de publier uniquement pour publier.

setarea

Sur ces quelques mots, je vous souhaite une bonne semaine et un beau mois de mars. Le printemps arrive et ça, ça file le sourire !

You may also like

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :