Cats

Nos Vies avec eux

Cela fait désormais un an depuis octobre que Lucky vit avec nous. Quant à sa jolie copine, cela fait un peu plus de deux ans et demi. Et que dire sinon que je ne m’imagine pas sans eux ? Ils rendent les journées plus douces, ce sont des amours de chat.

Capuche la curieuse. C’est la première arrivée chez nous. Mai 2014, le 18 il me semble, nous sommes allés tous les 3 au refuge SPA le plus proche. Et quelques heures plus tard nous rentrions avec cette petite minette toute câline et déjà joueuse. En quelques heures seulement, elle faisait le tour de l’aquarium, jouait avec un bouton de chemise à recoudre sur la table basse du salon. Bref, elle était déjà chez elle avant même d’avoir passé une nuit chez nous.

Depuis, elle s’est assagie. Même si ça reste la curiosité incarnée. Dès qu’on rentre à la maison, elle fourre sa truffe dans les sacs pour vérifier ce qu’il y a dedans. Nourriture ? Jouet ? Je ne sais pas vraiment ce qu’elle s’attend à trouver à chaque fois.

Et toutes ces fois où je m’affaire avec les succulentes et autres plantes vertes, elle débarque dans les 30 secondes qui suivent. Elle ressent un besoin spontané à venir checker ce que je fais.

cat-succulent

Je ne compte plus les clichés que je fais et sur lesquels elle apparaît alors que ce n’était pas prévu. Et en fait, je crois que j’aime 1000 fois plus ces photos avec elle dessus.

Elle voue donc une passion elle aussi pour les plantes et les succulentes, mais aussi pour les cartons. Elle aime monter dedans, s’y installer, mais aussi les déchiqueter en plein de petits morceaux qu’on retrouve alors au petit matin sur le parquet. Bah oui, c’est plus drôle quand c’est une surprise.

capuche-couette-cachette

Elle est aussi coquine et s’hésite pas à jouer de mon manque d’autorité. Elle me rend parfois chèvre à me tester. Je dis non, je hausse le ton, elle s’arrête, me regarde, puis elle fonce dans ces endroits qui lui sont interdits. Bref, je n’ai aucune autorité sur elle et elle aime ça.

Et quand Capuche est affairée à vérifier tout ce que je fais, il y a toujours Lucky, pas très loin. Qu’il se fourre dans une des vasques de la salle de bain, ou qu’il me suive partout ailleurs dans l’appartement. Lucky, c’est le petit matou par excellence, qui ronronne même en mangeant ses croquettes. Il ronronne presque tout le temps.

Il est jaloux. S’il me voit câliner notre minette, il fonce et vient nous rejoindre dans la seconde, pour réclamer des caresses. Possessif, mais doux et extrêmement expressif, il nous fait craquer.

Sa santé n’a pas toujours été aussi bonne qu’en ce moment. Et j’ai toujours une petite peur latente qu’il se prenne encore un virus. Alors je suis toujours au taquet s’agissant du moindre truc qui cloche.

lucky-dsb

Lui, c’est le téméraire des deux. Il n’a peur de rien. Ni de l’aspirateur, ni des personnes qui sonnent à l’interphone ou à la porte. Il joue avec tout et rien. Une balle, du carton, un bout de papier. Avec une forte préférence pour tout ce qui roule ou ressemble à un lacet.

Tandis que sa copine voue une véritable folie pure pour les cotons tiges. Allez comprendre !

Tous les soirs, quand nous rentrons, ils sont là devant la porte, à nous attendre et à nous accueillir. Entre grosse envie de croquette et envie de voir des humains, je crois que je sais où sont leurs priorités ;) Mais j’aime à me dire qu’ils sont aussi vifs aussi parce qu’ils nous retrouvent après plus de 10h passées seulement à 2.

together-cats

Ce sont nos deux chats d’amour. Deux chats sans lesquels je ne m’imagine plus. Deux amours qui nous accompagnent lorsqu’on visionne une série, pendant une petite séance de rempotage ou même lorsqu’il s’agit de bosser.

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    16 décembre 2016 at 14 h 04 min

    Ils sont adorables ♥ C’est vrai qu’une fois qu’on les a fait entrer dans nos vies c’est difficile de s’imaginer sans eux, on s’attache vite! Et même si parfois ils nous énervent, la plupart du temps ils nous rendent bien tout l’amour qu’on leur porte!

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :