Humeurs Séries TV

THE WALKING DEAD : SAISON 7 ÉPISODE 3

walking-dead-saison-7

Je me doutais qu’après la violence et l’intensité du premier épisode, ça redescendrait un peu. Mais je ne pensais pas que ça serait aussi calme dans les 2 épisodes suivants. En même temps, si c’était resté ne serait-ce qu’à moitié aussi fort que dans le fameux premier épisode de la saison 7, je ne sais pas si j’aurais souhaité poursuivre sans appréhender de visionner la série.

L’épisode 3 a donc été calme de mon humble point de vue. Pas d’extrême violence, pas de mort dans la team de Rick, pas de nouvelles pertes humaines.

Daryl

L’épisode ne tourne de toutes façons que sur Daryl qui a été embarqué par l’équipe de Negan à la fin de l’épisode 1. On retrouve donc notre badass préféré dans une espèce de cellule, nu, qui attend de voir quelle sera la suite pour lui.

Il se trouve que la suite pour lui n’est pas folichonne. Dwight, le bras droit de Negan, est missionné pour tenter de briser Daryl, ce qui ne fonctionnera pas. Negan vérifiera d’ailleurs dans l’épisode si Daryl cède et s’il finit par se plier aux règles du Clan Negan. Mais Daryl résistera, même si pendant toute la durée de l’épisode, sa souffrance est mise en évidence.

Il est enfermé, n’a rien à boire et presque rien à manger, sinon des sandwichs avec de la nourriture pour chien. De la musique abrutissante tourne en fond… Il est donc soumis à une torture morale, qui fonctionnera un peu puisqu’on verra Daryl pleurer. Mais ce dernier ne craquera pas au point de répondre qu’il est Negan, quand Negan lui posera la question.

Dwight

Au fil de l’épisode, on comprend en partie par quoi est passé Dwight, le bras droit de Negan. Ce sbire freluquet au visage à moitié brûlé a pris cher. On le voit et on l’apprend. Pourtant, il ne cède pas même quand Negan le nargue ouvertement. Dans cet épisode, de nombreux plans sur lui sont faits, parfois même avec des longueurs inutiles.

Pendant ces longs plans, il semble être suggéré qu’il veut en finir, qu’il a envie de se barrer ou de rompre sa fidélité et son asservissement à Negan. Pourtant il n’en fera rien. Il continuera de tenter de faire craquer Daryl, il ira à la recherche d’un membre du groupe de Negan qui s’est sauvé et le tuera. Dwight serait donc sujet à une dualité, entre volonté de survie et besoin de savoir que certain(e)s de ses proches resteront eux-aussi en vie et/ou en bon état.

Avec cet épisode, celui qui apparaissait comme un ami indéfectible de Negan, apparaît donc comme un personnage beaucoup plus nuancé. Il agit pour Negan mais serait donc beaucoup plus partagé à partir de cet épisode, qu’il ne l’était par le passé.

Un indice sur une probable fuite à venir ? Des prémices d’une future trahison ? Negan sera-t-il abandonné par Dwight à un moment stratégique, au bénéfice ou pas de la team de Rick ? C’est mon sentiment.

Début de saison

J’étais pressée de retrouver la série, j’ai halluciné avec le premier épisode, entre gêne et excitation. Ensuite après deux épisodes durant lesquels on apprend quelques petites choses sur le royaume ainsi que sur le camp de Negan, j’admets n’être plus très enjouée à l’idée des futurs épisodes.

Oui, je suis curieuse de découvrir la suite, mais l’emballement est retombé. L’enthousiasme n’est plus le même. Pourtant, je sais qu’au prochain épisode, Rick admettra ne plus être celui qui dirige Alexandria. Negan va encore faire parler de lui prochainement, forcément.

Et j’aime bien ce Negan, ce cinglé au sourire sympa. Mais maintenant qu’on sait qui est tombé, ce n’est plus pareil.

Et le rythme, même s’il fallait bien qu’il revienne à quelque chose de plus digeste, est trop retombé, trop vite, trop fort. Trop d’extrêmes d’un épisode à l’autre. Retrouvera-t-on un peu de mouvements dans l’épisode 4 ? Qui sait. Je l’espère !

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply
    Marina
    11 novembre 2016 at 16 h 33 min

    Tu vois moi le 3ème m’a foutu un bon coup d’angoisse… au point que je me suis demandée si j’allais continuer à regarder. Il va falloir que la Rick’s team se bouge parce que sinon, je vais finir par les laisser à leur sort :(

    • Reply
      GG
      11 novembre 2016 at 19 h 29 min

      bah j’espère aussi que ça va bouger parce que là je trouve ça planplan. Et les voir comme ça oui ça démotive :(

  • Reply
    Sweet Judas
    12 novembre 2016 at 22 h 46 min

    Je trouve ça plutôt intéressant comme début de saison. Depuis le début, on sait qu’ils vont quand même arriver à s’en remettre, de toutes ces merdes qui leur tombent sur le nez… Là, c’est justement de voir que l’unité du groupe vole en éclats, qu’un des piliers termine en minestrone (Gleen for eva) et que les “leaders”, ceux qu’on pensait indestructibles finalement (Rick, Michonne, Daryl) perdent totalement pied et commencent même à… avoir peur. Justement quand ils commençaient à se croire à l’abri et à toucher du doigt un bout d’espoir (Alexandria, le bébé de Glenn et Maggie… etc), Negan et Lucille leur balance une bonne grosse brique dans le museau. On entre dans le mode “survie” sauvage, celui d’animaux acculés et mis au pied du mur. C’est beaucoup plus prenant, beaucoup plus nocif, beaucoup plus malsain et destructeur que TOUT ce qu’ils ont connu jusque-là.

    Bref, en gros, je trouve ça énorme et j’ai hâte de voir les réactions de chacun. Le groupe n’existe plus, quelque chose s’est officiellement brisé et c’est justement les répercussions de ce “quelque chose” qui vont être fascinantes, je pense, dans cette saison à venir :-)

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :