Cats Photo

My Lucky Cat

chat-endormi-1024x768

C’est son prénom. Lucky. Celui que nous lui avons choisi. Il est arrivé dans notre quotidien à la mi-octobre 2015. Nous sommes passés ainsi de 4 à 5. Nous sommes désormais 5. Un bol d’amour que ce chaton. De ses quelques 3 kilos, il nous câline à toutes les occasions. N’ayant connu que du refuge depuis sa naissance en mai 2014, il est en carence avérée d’affection. Il est en constante demande et plus qu’en demande, il vient chercher l’affection, le câlin, le contact.

Récemment, le petit père a commencé à bouder ses gamelles. Croquettes ou autres. Nous avons donc observé son appétit qui se faisait peau de chagrin. L’impression persistante aussi qu’il perdait du poids nous a convaincu d’aller consulter.

Il est porteur d’une infection dont l’origine reste inconnue, mais qu’il aurait sûrement couvée avant que nous l’adoptions. Aujourd’hui et depuis plus d’une semaine, il lui faut donc se retaper et dans le même temps, combattre l’infection qui touche le foie et la vésicule.

Cette petite gueule d’amour a perdu pas mal de poids et sous traitement, a retrouvé un peu d’appétit, notamment quand il voit sa copine manger telle une ogresse.

Pourtant depuis hier, rebelote. Il a recommencé à bouder la nourriture. Une rapide visite chez notre vétérinaire devrait l’aider à aborder ce week-end plus légèrement. Nous espérons très fort qu’il saura se retaper. Nous le surveillons, nous prenons encore plus de temps qu’avant pour lui.

love-cat-1024x768

Son arrivée chez nous a été plus qu’un bonheur. Il est le chat dont tout le monde peut rêver. A la fois discret, mignon, joueur et câlin. Un amour à poils. Un amour très sociable. Le petit d’homme adore d’ailleurs le caresser, le prendre dans ses bras. Le laisser se frotter contre son visage. Ici, nous sommes tous conquis, petit comme grands, par cet amour de chat. Il a amené dans le foyer, avec lui, de la douceur.

J’ai le coeur lourd quand je pense qu’une infection pourrait mettre sa vie en jeu. Très souvent je me sens impuissante. Cela me fend en deux. Littéralement. Nous faisons de notre mieux pour l’aider et nous positivons. L’appui et de très bons conseils comme ceux de Julie de Miss Caturday sont salvateurs, autant que l’accueil et les compétences de notre vétérinaire et son assistante, toujours aux petits soins pour Lucky.

Dieu sait combien je veux que son prénom lui porte chance, encore de nombreuses fois, mais cette fois surtout.

lucky eyes

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply
    Ju
    5 décembre 2015 at 19 h 13 min

    Je croise les doigts et tout ce que je peux. Fort, fort, fort pour que Lucky s’accroche et s’en sorte. Il a l’air tellement ADORABLE ce minouchon. Allez Lucky!! Toutes nos pensées vont vers toi <3

    • Reply
      GG
      8 décembre 2015 at 20 h 48 min

      Vi, Lucky, c’est une boule d’amour brut, du ronron à revendre. Un coeur sur pattes :) Merci encore pour tout tout tout tes conseils et le soutien indéfectible.

  • Reply
    Cathy / My Name Is Georges
    6 décembre 2015 at 16 h 56 min

    Oh on n’aime jamais quand ils tombent malades, on se sent beaucoup trop impuissantes, et puis ils nous donnent tellement d’amour qu’on aimerait les protéger plus que tout. J’espère que ton adorable chaton va vite se remettre, en tout cas une chose est sure, il a une dose d’amour nécessaire pour se retaper ;)
    Des bisous à vous

    • Reply
      GG
      8 décembre 2015 at 20 h 50 min

      Oui je suis peut-être too much en amour envers mes félins. Mais bon, quand je les vois, je craque :) On se sent si démunie et impuissante quand ça va pas trop. Hélas. Je me réjouis d’avoir un bon vétérinaire juste à côté. ça aide :) Merci beaucoup pour ce petit mot qui me touche, Bises miss Cathy !

  • Reply
    Un Magnifique Cadeau de Noël, La Santé - Strawberries
    30 décembre 2015 at 19 h 24 min

    […] décembre, j’avais remarqué que notre petit Lucky s’alimentait moins. Il était trop calme. Il n’était plus lui-même. Un rendez-vous […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :