Notre arbre à chat 2 ans après

C’est en octobre 2021 que nous recevions un nouvel arbre à chats pour nos deux félins. Le précédent qui datait de fin 2017 arrivait en fin de vie. Alors puisque l’occasion nous était offerte d’en tester un nouveau, alors nous en avions profité pour choisir un arbre à chat qui serait proche de l’ancien. Et qui leur permettrait de se percher, de se reposer ou encore de se cacher si l’envie leur venait. 

Alors qu’en est-il de cet arbre à chat issu d’AliExpress ?

Quid de l’arbre à chat Aliexpress 2 ans après ?

Je ne sais pas si j’aurais pensé que l’arbre à chat serait aussi robuste. En l’occurrence, vu combien il est utilisé tous les jours et plusieurs fois par jour, je confirme sa robustesse. Le sisal tient vraiment le coup. La structure ne bouge pas. Et les parties en l’air restent en super état. 

En termes de sécurité pour les parties hautes, c’est sans doute là que j’avais de toutes petites craintes. S’agissant de la santé de nos gros félins, je suis devenue très très exigeante. Notamment vu que notre matou est fragile. Alors est-ce que les parties aériennes de l’arbre sont solides ? Oui. Rien n’a bougé. Ils y vont assez souvent et il n’y a jamais eu de souci d’équilibre ou de chute. 

Bref, niveau solidité et sécurité, rien à redire. Il tient même un soupçon mieux que l’ancien arbre à chat qui aura duré de 2017 à 2021 et que nous avions je crois acheté chez Truffaut à Herblay. 

CAPUCHE SUR LE NOUVEL ARBRE A CHAT ALIEXPRESS AELLES MAISON

L’utilisation de l’arbre à chats par nos deux chats

Nos deux félins se font très souvent les griffes sur les deux parties basses avec sisal à l’avant. Donc déjà, plusieurs fois par jour, ça permet d’épargner d’autres éléments dans notre appartement (canapé notamment). Hélas, ça ne suffit pas à Capuche notre féline, même si on lui propose dans notre salon d’autres installations diverses pour qu’elles puissent faire ses griffes autant qu’elle veut. Vu que c’est un acte naturel chez eux. 

La coquine attaque toujours autant les rideaux (dont la partie basses est dans un état déplorable) ou encore notre ancien canapé. Le nouveau datant de fin septembre 2023 reste une cible pour notre minette. Mais on la dissuade si nous sommes là pour la diriger soit vers l’arbre à chat, soit vers une espèce de tente pour chat qui dispose d’un pan avec du sisal pour les griffes. Bref ! 

Pour la partie griffage, l’arbre de 2021 a pris cher. Il y a une énorme partie du sisal qui est complètement à nue. Au point où ils ont tous deux réussi à retirer le carton très épais qui composent la structure du pilier. Mea culpa. J’aurais sans doute eu meilleure idée que de m’en occuper avant qu’on arrive à ce stade. Par manque de temps du coup, un des pieds de l’arbre à chat fait peine à voir. 

arbre à chat deux ans apres

notre arbre a chat apres deux ans

La partie basse qui remplit complètement son rôle pour les griffes est en charpie. On peut le voir sur les photos ci-dessus. La partie haute avec cachette reste en bon état même si notre matou y passent au moins une heure chaque jour. J’aspire la totalité de l’extérieur mais aussi souvent l’intérieur. Histoire que ça reste à peu près respirable niveau poils et poussière. 

Achat d’arbre à chat par internet

Autant vous dire que choisir un arbre à chat sur le web, ça me laissait perplexe à l’époque. Le fait qu’ils nous était offert il y a deux ans était une opportunité qui m’a fait sauté le pas. Sans quoi nous nous serions en magasin pour pouvoir voir et toucher le futur arbre à chats. 

Aussi, pour un arbre pour chats commandé sur internet, je suis relativement satisfaite de la qualité. Aucune mauvaise surprise quant à sa taille réelle ou encore sa robustesse. Bien sûr, il doit sûrement en exister des tonnes d’autres de meilleure qualité encore. Toutefois, celui-ci remplit relativement bien les missions qu’on lui confie. Et mieux encore, ils s’y plaisent. Ils l’utilisent. On est très très loin de l’objet pour chat qui reste dans un coin et demeure inutilisé. 

Comme quoi, il y a parfois de jolies surprises. Deux ans après, il tient encore la route. Je ne sais pas pour combien de temps. Nous verrons bien. Mais le fait est que nous ne sommes pas déçus de ce test d’un arbre à chat choisi à distance. 

Petit lien vers l’article publié en octobre 2021 sur ce fameux arbre à chat dont on aurait pas forcément parier qu’il serait aussi solide au vu de l’usage quotidien de nos deux félins : 

Et recevoir un nouvel arbre à Chats

De l’utilité d’un arbre à chat ?

La présence d’un arbre à chat nous a très très tôt été recommandée par Julie de Chatterie Nekobaa. Meilleure recommandation du monde sans nul doute ! Parmi dans d’autres si bonnes ! 

Dès lors où un arbre à chat leur fut proposé, ils en ont profité. Et donc pour rien au monde nous les priverions de ce gros objet. Chez nous, ça fait d’ailleurs partie de la déco. D’une déco toute relative dans un salon où les chats passent beaucoup de temps. Comme nous. Où on trouve des balles par terre parce qu’ils jouent. Où on trouve parfois des morceaux de sisal parce qu’ils font leurs griffes. Parfois même, on trouve une moustache blanche de l’un ou l’autre. 

Bref, un arbre à chat est indispensable. En bref. Je crois que nous aurions sûrement bien fait d’en avoir plus tôt encore. Et désormais, nous continuerons toujours à leur poropos

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *