Cats

Bientôt un an qu’elle vit avec nous

green-eyes-strawberries-fr

Pendant longtemps, il n’a pas été question de penser à ça. Puis régulièrement, j’en ai eu envie. Jusqu’à ce que le moment opportun arrive. Après diverses démarches autour de nous pour trouver notre bonheur, nous avons finalement décider de nous rendre dans ce coin repéré près de chez nous grâce au web.

L’étape SPA

Ce coin, c’était un refuge. Un centre de la SPA. Nous nous y sommes donc rendus il y a bientôt un an, lors d’une journée qui était d’ailleurs, une journée “portes ouvertes”. Il y avait beaucoup de monde. Des personnes de toutes origines, de tout âge. Il y avait beaucoup d’enfants aussi. Beaucoup venus voir les animaux ou comme nous, venus pour peut-être en adopter un.

Nous avions opté pour la SPA car nous savions que notre futur petit compagnon serait déjà vacciné et stérilisé. En l’occurrence, nous venions pour trouver là, un petit chat. Nous savions qu’il n’y aurait pas de tous petits. La plupart sont déjà adoptés. Nous avons donc ce jour là fait le tour des différentes petites maisons avec des grillages, dans lesquelles chiens et chats étaient hébergés. Certaines cages réunissaient des animaux malades, comme certaines par exemple, n’abritaient que des félins ayant le sida du chat. La bénévole avait été très franche là dessus. Elle nous a bien entendu proposé de les voir, de les caresser, mais elle n’avait pas insisté outre mesure pour nous pousser à l’adoption de l’un d’entre eux.

cat-yawns

Nous avons fait ainsi le tour de tous les abris de félins, jusqu’à arriver à un dernier. C’est là que des chattes et chats plus jeunes et sains étaient tous dans des petites cages individuelles. Certains venaient d’ailleurs tout juste de sortir de rendez-vous avec le vétérinaire.

C’est là que cette petite bête a croisé notre regard. Un autre couple indécis était devant la cage depuis environ un quart d’heure quand on a senti que cette petite louloute pourrait être notre petite louloute. Et c’est quand nous avons commencé à discuter avec une bénévole à propos de cette petite féline, que le couple indécis a donné l’air de s’y intéresser à nouveau. Heureusement pour nous, la bénévole qui avait compris que ce couple ne savait pas ce qu’il voulait, a préféré entamer les démarches d’adoption avec nous.

C’est ainsi qu’environ une heure plus tard, cette petite féline devenait officiellement un membre de la famille. Nous avons rempli un joli petit dossier, obtenu son carnet de santé et vaccination et réglé l’adoption de cette petite chatte. Le règlement consistant à rembourser les frais vétérinaires de l’opération de stérilisation et des vaccins justement.

Presque un An

Cela fera un an dans 10 jours que cette petite féline partage nos vies. Qu’elle évolue entre bêtises qui se font plus rares avec le temps et câlins. A-t-on des regrets d’avoir opté pour une adoption via la SPA ou de l’avoir adoptée ? Non, non et non. L’adoption auprès de la SPA permettait de faire un geste auprès de l’association et surtout de donner une maison à l’un de ses protégés. Pour l’adoption en tant que telle, nous étions très motivés et avions déjà eu des chats par le passé. On ne partait donc pas vers l’inconnu.

hiding-cat

Son Passé

Les bénévoles de la SPA n’ont rien pu nous dire sur son passé. Avait-elle été abandonnée ou autre ? Quel âge avait-elle vraiment ? Il n’y a que sur son âge qu’ils ont pu nous renseigner, à savoir qu’elle avait environ 6 mois lors de notre adoption. Toujours est-il que nous n’avons rien noté de particulier. Elle n’a jamais été craintive avec nous et a été propre immédiatement à notre retour de la SPA. Elle a su aller le jour même dans son bac à litière… Ouf ;)

Cette Année avec Nous

En jeune féline qu’elle est, elle nous a bien sûr détruit des rideaux, un peu de tapisserie murale aussi. Mais rien qui ne soit grave. Elle fait toutes les bêtises que les chatons font, mais avec le temps, elle se calme et s’assagit, sauf sur les câlins. Elle nous a déjà suivi en vacances, a découvert les joies de grimper aux arbres (avec une laisse et un harnais), a découvert aussi les joies de faire des trous dans l’herbe, d’en manger aussi. Elle est aussi une grande froussarde. L’aspirateur restera toujours l’objet de toutes ses peurs.

working-cat

Voilà donc bientôt un an que cette petite mère partage notre quotidien, nous accueille comme une folle le soir quand on rentre du travail et nous câline comme si elle n’avait pas vu quelqu’un depuis une semaine (parce qu’elle a faim…). Voilà un an qu’on l’adore, la gronde mais qu’on ne regrette pas d’avoir croisé le regard de cette féline.

bloggingcat

Une petite chatte dont je parle ici, parce qu’elle adore nous taquiner quand on est occupé. C’est une grande curieuse. Elle n’est jamais loin d’un des ordinateurs. Jamais loin des fils aussi, et jamais loin quand je bosse ou que je blogue :)

fan-minette-yesweblog-640x426

Elle est arrivée dans ma vie quasiment en même temps que le Blogging, et comment dire ? Ce ne serait définitivement par pareil sans elle ! Elle fait partie de l’histoire, de Strawberries.fr mais aussi et surtout de Yes We Blog qui est arrivé dans ma vie une semaine seulement après elle :)

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply
    Méla Nawaké
    4 mai 2015 at 11 h 27 min

    C’est fou tout ce que ces petites boules de poils nous apportent ! Vive les ronrons ! :)

    • Reply
      Grisélidis
      4 mai 2015 at 11 h 39 min

      Du bonheur en poils et en croquettes :D !

  • Reply
    Julie
    26 mai 2015 at 16 h 35 min

    Mooooooh, trop choupi!!!

  • Reply
    J'ai récidivé - Strawberries
    22 octobre 2015 at 10 h 29 min

    […] Une fois sur place, nous avons rempli le document classique, avons pu accéder à l’espace où se trouvent les petites boules de poils. Et là, la magie a rapidement opéré. Je ne vous ferai pas attendre un troisième paragraphe pour vous préciser qu’il s’agit donc là d’une adoption d’un 4 pattes, à savoir d’un jeune. Et en l’occurrence, notre seconde adoption. […]

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :