Lucky et Capuche nos chats

Deux amours. Deux vrais membres de la famille. Nos deux chats. Capuche et Lucky. Cela fait déjà des années qu’ils partagent nos vies et que nous partageons la leur. Capuche fut adoptée en mai 2014 tandis que Lucky fut adopté en octobre 2015. Deux adoptions faites à la SPA proche de chez nous (Grammont Gennevilliers) et qui furent aussi souhaitées que réfléchies. Deux adoptions qui remplissent nos journées de câlins poilus, de bisous, de ronrons. Et parfois aussi, de stress quand un pépin de santé de l’un ou l’autre survient.

Nos deux félins que j’aime d’amour. Peut-être parfois trop pour eux quand je les inonde de câlins et autres papouilles.

customiser et repeindre une table en bleu pour notre petit mec

lucky notre chat se detend

Deux caractères différents mais complémentaires

Capuche est une trouillarde. Elle a peur du bruit des aspirateurs. Elle part se cacher sous le lit superposé des garçons dès que ça sonne à la porte. Dès qu’une personne autre qu’un membre de notre famille recomposée entre chez nous, elle le sent et se barre en courant. L’inverse de Lucky, qui est plus téméraire. Bien que pourtant plus fragile niveau santé. Lui vient souvent vérifier qui sonne et qui entre. Il vient aussi fouiner dans des sacs de courses si nous revenons après des emplettes, qu’elles soient alimentaires ou non.

Ils aiment se bagarrer pour jouer et parfois se câliner. Ce ne sont pas des chats collés l’un à l’autre, mais régulièrement, ils font des siestes ensemble, collés ou pas justement.

Ils sont gourmands tous les deux. Joueurs tous les deux. Coquins tous les deux. Ils sont très différents mais très semblables également. Tous deux ont leurs habitudes, leurs préférences alimentaires, mais tous les deux sont très câlins.

Et s’il y a un dominant et un dominé, alors Lucky qu’on appelle Nanou est le dominant. Surtout lorsqu’il est question de manger ! Quant à Capuche, souvent renommée Pupuche, elle est la force tranquille.

mon chat Lucky qui profite d'instants calmes

bracelet swarovski MJC calin felin

Notre chat Lucky sur le Grand Tedi

Des équipements pour le bien de nos félins

Niveau équipements et autres affaires pour nos deux chats, nous essayons de faire ce qu’il faut. Ils ont désormais deux arbres à chat dont un grand arbre assez récent changé il y a un peu plus d’un an, qui trône dans notre salon près de la baie vitrée. Et un petit près de la fenêtre dans notre chambre. Ils aiment y passer du temps, notamment tout en haut.

LUCKY SUR SON NOUVEL ARBRE A CHATS

Pour le transport de nos félins, nous avons une vieille caisse en plastique, très solide et résistante mais aussi très lourde. Alors nous avons aussi désormais depuis plusieurs mois, un sac de transport plus léger et souple. Sa robustesse pour le moment est au rendez-vous. J’espère que ça se vérifiera sur le long terme. Le choix de ce sac est simple. Avec un chat qui fait entre sept et huit kilos, il fallait quelque chose qui dispose de poignées solides pouvant aussi être souples. Ce sac de transport ma foi, pour le moment me permet de me rendre régulièrement à notre clinique vétérinaire en prenant le bus, en proposant un sac confortable à Lucky. Car c’est surtout notre matou qui a voyagé dans ce sac de transport pour chat.

Leurs relations avec Anthony 4 ans

Anthony a toujours connu la vie avec nos deux félins. Les chats, ce n’est donc pas une nouveauté pour lui. Pourtant, tout n’est pas toujours rose pour eux. Même si évidemment, ça va beaucoup mieux. Il y a quelques mois encore, Anthony était beaucoup moins précis dans ses gestes. Parfois brusque je peux le dire. Et cela faisait peur et effraie encore notre matou Lucky, que j’appelle tendrement Nanou.

Capuche a l’air d’être moins frileuse à l’idée d’être près de notre fiston. Elle est d’ailleurs souvent là quand nous rentrons de l’école le soir. Elle l’accueille, est présente quand Anthony prend son goûter. Et elle tente régulièrement de jouer avec les billes de notre petit mec. De pousser ses voitures au sol avec une patte.

Pourtant, quand Anthony était encore tout bébé, c’est Lucky qui était toujours près de lui sur notre lit ou ailleurs. Quand Anthony était dans mes bras, à deux mois par exemple, Lucky venait se coller à nous.

Bébé et notre chat Lucky

Lucky et notre bebe

Une présence quotidienne ensemble

Depuis mars 2020 et le fait que nous ayons passé énormément de temps chez nous, puis avec le fait que je passe à mon compte en décembre 2021, je constate combien ils sont encore plus présents et câlins. Lucky est particulièrement en recherche de contacts et de présence. D’être collé à moi ou presque quand je travaille, que je sois statique devant l’écran ou affairée à autre chose.

Je peux l’écrire sans me sentir bizarre, je passe mes journées avec eux. Ou quasi. Je ne saurais dire si ça leur fait du bien. Mais à moi, ça m’en fait. Ils sont apaisants. Tendres. Coquins aussi.

Des conseils précieux

Mon amie Julie qui est éleveuse a toujours le conseil juste s’agissant de nos félins. Pour leur santé, leur alimentation ou encore sur des questions de comportements. Notre cabinet vétérinaire depuis plus d’un an est également toujours à noter écoute et à leurs petits soins. Nous en avons changé suite au départ en retraite de notre ancien vétérinaire historique. Qui les suivait depuis leur adoption. Donc au moins depuis il y a plus de 8 ans pour Capuche.

Avec les années, je réalise combien ils sont des vrais membres de la famille. Et je mesure chaque jour la chance que nous avons de les avoir avec nous. Et d’avoir deux amours de chats aux caractères différents mais toujours très doux et câlins.

En publiant cet article, je réalise que déjà en décembre 2022, j’avais rédigé à leur propos. Que dire sinon que je dois sûrement avoir l’envie inconsciente de partager l’amour que je leur porte.

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *