Capuche et Lucky, nos doux félins

Les jours passent et je réalise la chance que j’ai d’avoir Capuche et Lucky près de nous. Du haut de leur 9 et 8 ans, ils restent des chats aussi joueurs que câlins. Aussi, je prends quand j’y pense, le temps de les filmer lors de moments doux ou plus amusants. Et parfois, je poste certains de ces instants sur Youtube ou TikTok. Parce que oui, dans le cadre de mon job en freelance, tester tous les réseaux sociaux est indispensable. Alors en quelque sorte, ils m’aident dans mon travail ! 

Ce blog contient beaucoup de photographies. Et pourtant, diverses vidéos qui y sont directement liées sont publiées quand je le peux. Alors je prends aujourd’hui le temps de partager ces moments avec nos deux amours félins, nos deux chats. 

[penci_video url= »https://www.tiktok.com/@griselidisg/video/7173330395486850309?is_from_webapp=1&sender_device=pc&web_id=7170032986410321413″ align= »center » width= » » /]

[penci_video url= »https://www.tiktok.com/@griselidisg/video/7145036837415881990″ align= »center » width= » » /]

[penci_video url= »https://www.tiktok.com/@griselidisg/video/7144754542180158725″ align= »center » width= » » /]

[penci_video url= »https://www.tiktok.com/@griselidisg/video/7108393657429937413″ align= »center » width= » » /] 

[penci_video url= »https://www.tiktok.com/@griselidisg/video/7071972753187851525″ align= »center » width= » » /] 

Je ne me lasse de regarder ces vidéos, aussi courtes soient-elles. Elles résument parfaitement bien notre quotidien avec nos deux chats. Entre moments de calmes et moments de jeu. 

Je ne filme pas les moments quand Lucky pleure parce qu’ils veut de la croquette alors que nous sommes déjà couchés. Quand il fait tomber volontairement des bibelots pour que je lui porte de l’attention et que je le nourrisse (non ce n’est pas une légende urbaine !). Je ne filme pas non plus les moments peu joyeux et toujours stressants quand l’un ou l’autre a un pépin de santé. Parce que je suis toujours si tendue et stressée que j’en perds tous mes moyens. 

Cela fait déjà quasiment 9 et 8 ans que nous partageons leur vie et eux notre vie. Ils ont vu Anthony arriver en 2018 et leur quotidien changer. Ils restent relativement cool avec notre garçon de 4 ans très énergique et qui parfois les fait sursauter. Alors nous tentons de les ménager, parce que ce n’est pas toujours calme chez nous, autant que je crois qu’ils l’aimeraient. Nous faisons au mieux. 

Les années passent et je ne me vois pas sans eux. J’ai l’impression qu’ils font partie de la famille depuis toujours. Adoptés à la SPA la plus proche, ils n’ont connu je crois, que notre foyer par le passé, a priori. Et j’ose espérer que ce foyer leur convient. 

 

Partager :
Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

2 commentaires

    • à mes yeux oui :) et je crois qu’Anthony aussi. Ses doudous sont devenus des peluches chats (ikea) tandis que le doudou historique depuis 3 ans et demi, est passé à la seconde place. Bref, ce sont mes bébés ^^’

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *