Musique

LSD Le Trio Improbable et Magique

LSD trio magique

C’est en tombant à plusieurs reprises et par hasard sur le titre Thunderclouds à la radio, que je me suis intéressée à qui pouvait se cacher derrière cette musique, il y a de ça, deux ou trois mois. Entre temps, j’avais prolongé l’écoute avec un autre titre, à savoir Genius. C’est ainsi que j’ai découvert qu’on devait ces morceaux à un trio nommé LSD. Ces trois lettres étant les initiales de chaque artiste. Avec un L pour Labrinth, un S pour Sia, ainsi qu’un D pour Diplo. Les trois lettres n’étant pas sans rappeler la substance psychédélique qui colle parfaitement aux clips aussi fous que colorés de chaque titre du groupe.

SIA !

Lorsque j’ai entendu ce groupe pour la première fois avec Thunderclouds, c’est clairement la mélodie du titre qui avait provoqué le coup de coeur. Mais bien entendu, le fait de retrouver la voix si particulière de Sia, a fini par définitivement confirmé le plaisir d’écouter la musique des trois acolytes.

La présence de Sia au sein du trio doit sans aucun doute contribuer à la popularité du groupe. Mais pour avoir écouté l’intégralité de l’album du trio à plusieurs reprises, je trouve que tout ça est bien équilibré et ficelé. La voix et la participation des deux comparses de SIA, tant sur les titres que dans les clips, est bien dosée. Le tout semble donc très bien mesuré de manières à ce que Sia ne soit pas forcément + mise en avant que Labrinth ou Diplo, dont j’aime beaucoup les voix également.

Le Son et l’univers visuel du trio LSD

Le Son de LSD est pop et sucré. C’est un peu barré. Avec un Format Radio parfait pour certains titres. Je ne suis après coup pas du tout surprise que Thunderclouds fonctionne aussi bien sur les ondes. Quant à l’univers visuel créé autour du trio, punaise ! Il y a eu un sacré boulot. Chaque artiste a son personnage bien à lui dans chaque clip, notamment les clips au format dessin animé.

Au sein du groupe, l’excentricité de Sia est plus que jamais présente et s’intègre d’ailleurs très naturellement au monde coloré et funky du trio. S’agissant de Diplo et Labrinth, on dirait qu’ils ont également toujours eu une inclinaison pour cette folie ambiante et communicative.

L’album

Les titres sont ghlobalement assez punchy, ce qui est parfait quand on sort de chez soi à la fraîche à 6h du matin pour aller prendre 3 bus différents ainsi que le tram pour espérer pouvoir aller bosser et arriver à l’heure malgré ce périple (Au passage, merci #ratp #stif et consort…). Il y a également de quoi se laisser couler tranquillou bilou en cas de fatigue avec un titre plus calme et doux comme Mountains ou It’s Time. Des titres qui contrastent avec les autres mais qui restent très mélodiques et en phase avec l’esprit de l’album.

Ce groupe est donc une de mes belles découvertes et surprises de cette année. De la musique qui rythme et ponctuent les longs trajets entre travail et maison. Une bonne musique pop comme je les aime, qui passe bien à tous moments de la journée et permet d’avoir le sourire. Un album et un groupe que je recommande !

 

You Might Also Like

No Comments

    Leave a Reply

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

    %d blogueurs aiment cette page :