Bouturer du Kalanchoé dans l’eau

Depuis quelques mois, j’apprends à connaître le kalanchoé. Aussi, quand une collègue m’a proposé de récupérer une bouture, évidemment, j’ai accepté avec un grand sourire en la remerciant !

Et la première chose faite en rentrant le soir, fut donc de mettre cette bouture dans l’eau. Comme je manquais cruellement de pots vides, le kalanchoé a donc fini en tube à essai :) Je dois avouer que ça n’a pas pris de temps pour voir apparaître les prémices de racines. En quelques jours seulement on en voyait déjà :

Bouture de kalanchoe qui racine en eau

Comme au bureau en terre, ce Kalanchoé est très vif et pousse très vite. Une vraie satisfaction de s’occuper de plantes aussi faciles à vivre et à entretenir. Un vrai plaisir aussi de le voir pousser.

Depuis plusieurs semaines, la bouture a donc bien évolué et a développé un beau système racinaire dans son tube, bien qu’elle soit à l’étroit et bien que j’oublie parfois, pour ne pas dire souvent, de lui rajouter un peu d’eau.

RACINES DE BOUTURE DE KALANCHOE EN EAU

Bouture de kalanchoé en tube à essai

Bouturer un kalanchoé en eau

Je ne sais pas encore si je passerai cette bouture en terre ou non. Je manque de temps et aussi de places. L’avantage des plantes en eau étant pour beaucoup qu’elles se contentent de petits conteneurs mêmes étroits. Tandis qu’en terre, surtout quand elles évoluent très vite, il faut un diamètre minimum et donc des pots plus larges etc…

Je pense donc que pour quelques mois encore, vu qu’elle vit très bien dans l’eau pour le moment, cette plante restera les pieds dans son tube à essai.

En attendant, je reste toujours aussi heureuse et ravie de voir mes boutures évoluer dans l’eau, en apprenant à m’occuper de nouvelles sortes de plantes que j’espère pouvoir offrir aux prochaines occasions !

 



Griselidis
Griselidis

Maman depuis septembre 2018, j'alimente cet humble blog avec des tranches de vie du quotidien depuis plus de 9 ans. En partageant sur les plantes de notre jungle intérieure ou encore sur notre vie de famille recomposée

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Savez-vous quel type de Kalanchoe c’est?
    Je crois avoir à peu près la même et malgré toutes mes recherches je ne trouve pas le nom exact..
    merci d’avance,
    Marion

    • Bonjour Marion, non hélas. J’attends qu’il fleurisse pour le savoir justement car certains Kalanchoé se ressemblent beaucoup et la floraison est encore une des meilleures pistes pour trouver son identité. Je pense le passer prochainement en terre et peut-être cela aidera-t-il à le faire fleurir et enfin lui donner son petit nom

  2. Bonjour,
    Je souhaiterais aussi savoir quel type de kamanchoe vous avez là. Je pense avoir le même chez moi,mais je n’arrive pas à trouver son nom. Peut être que en deux ans le votre aurait fleuri ?
    Merci d’avance.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *