Depuis quelques mois, j’apprends à connaître le kalanchoé. Aussi, quand une collègue m’a proposé de récupérer une bouture, évidemment, j’ai accepté avec un grand sourire en la remerciant !
Et la première chose faite en rentrant le soir, fut donc de mettre cette bouture dans l’eau. Comme je manquais cruellement de pots vides, le kalanchoé a donc fini en tube à essai :) Je dois avouer que ça n’a pas pris de temps pour voir apparaître les prémices de racines. En quelques jours seulement on en voyait déjà :
Comme au bureau en terre, ce Kalanchoé est très vif et pousse très vite. Une vraie satisfaction de s’occuper de plantes aussi faciles à vivre et à entretenir. Un vrai plaisir aussi de le voir pousser.
Depuis plusieurs semaines, la bouture a donc bien évolué et a développé un beau système racinaire dans son tube, bien qu’elle soit à l’étroit et bien que j’oublie parfois, pour ne pas dire souvent, de lui rajouter un peu d’eau.
Je ne sais pas encore si je passerai cette bouture en terre ou non. Je manque de temps et aussi de places. L’avantage des plantes en eau étant pour beaucoup qu’elles se contentent de petits conteneurs mêmes étroits. Tandis qu’en terre, surtout quand elles évoluent très vite, il faut un diamètre minimum et donc des pots plus larges etc…
Je pense donc que pour quelques mois encore, vu qu’elle vit très bien dans l’eau pour le moment, cette plante restera les pieds dans son tube à essai.
En attendant, je reste toujours aussi heureuse et ravie de voir mes boutures évoluer dans l’eau, en apprenant à m’occuper de nouvelles sortes de plantes que j’espère pouvoir offrir aux prochaines occasions !
No Comments